Aller au contenu

Actualités du Plateau Mont-Royal


acpnc

Messages recommendés

Il y a 15 heures, vincethewipet a dit :

Effectivement! C'est un des locaux de Shiller-Lavy sur la rue. La mention "déjà loué!" (ironique) a été posée sur la façade, et des travaux sont en cours sur l'édifice pour rénover certains éléments.

La pâtisserie s'était justement faite demander de faire des travaux sur l'édifice à leur frais, par le proprio, en plus de quelques mois de loyers et une augmentation de celui-ci, la raison du départ.

Je ne sais pas ce qui va prendre la place, hâte de voir ça.

Cet été je suis allé voir le proprio de la pâtisserie ''De Gaulle'' qui se trouve désormais à Saint-Jean-sur-Richelieu. Le monsieur a non seulement déménagé là-bas sa pâtisserie mais aussi sa famille (femme et enfant). On a beaucoup discuté et tout ce que je peux dire c'est qu'il n'avait pas beaucoup de bons mots à dire sur le propriétaire de l'Immeuble.

Cela étant dit, tout comme toi j'ai hâte de voir le commerce qui prendra place à cette adresse. Et je serais curieux de connaitre le prix et les conditions du bail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, UrbMtl a dit :

AJOUT

Je parle notamment de ceux-ci :

image.thumb.png.ff73de52b7f3f60a4f474fa4976be112.png

image.png.d03b10e1d3c82c7443609b2e303380a5.png

GoogleMaps semble me donner en partie raison. 

  • Le 1361 (façade blanche) serait maintenant le Grillade Le Uptown
  • Le 1307 (2e capture à gauche) est devenu un Vrac & Bocaux

Intéressant l'idée de retracer les locaux de Shiller-Lavy pour savoir ce qu'ils deviennent. D'un coté j'aurais aimé qu'ils restent vacants le plus longtemps possible afin de ''punir'' les proprios mais de l'autre coté je trouve qu'il est encore plus important pour les rues commerciales d'avoir des locaux occupés afin de rendre l'expérience du quartier plus agréable. Donc je suis quand même ravi de constater que les locaux sont loués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 3 heures, Chris1989 a dit :

Obviously tourists love Vieux-Montréal but I think the Plateau is the neighbourhood that surprises them the most. Spent a year collecting footage for this one enjoy!

 

Merci pour ça! Ça fait du bien de se rappeler à quoi ressemble notre ville en temps normal.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chris1989 a dit :

Obviously tourists love Vieux-Montréal but I think the Plateau is the neighbourhood that surprises them the most. Spent a year collecting footage for this one enjoy!

 

J'apprécie beaucoup l'idée de mettre en valeur Le Plateau. Et dans cette vidéo on y voit la diversité, les magnifiques ruelles vertes, les splendides escaliers en colimaçons, les victoriennes colorées, les murales, les restos, les places et parcs, l'hiver, la vitalité de la jeunesse, les pistes cyclables et les rues piétonnes. Tout cela représente très bien Le Plateau.

Mais si je peux oser une petite critique, ou plutôt un commentaire, ça serait pour dire que le coté franco-québécois du Plateau n'est pas mis en évidence. Autant j'aime la diversité, autant je tiens à ce coté franco-montréalo-québécois....qui est unique !

Vidéo très intéressant, encore une fois bravo et merci.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Des terrasses hivernales sur le Plateau-Mont-Royal

PHOTO FRANÇOIS ROY, ARCHIVES LA PRESSE

Dès l’hiver prochain, les résidents du Plateau-Mont-Royal pourront profiter même pendant la saison froide des terrasses aménagées par les commerçants de leur quartier.

Publié le 15 janvier 2021 à 16h43

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2021-01-15/des-terrasses-hivernales-sur-le-plateau-mont-royal.php

Isabelle Ducas
La Presse

Des changements majeurs au règlement d’urbanisme ont été présentés ce vendredi aux élus de l’arrondissement, proposant notamment que les terrasses situées sur les terrains privés des commerces — et non dans la rue — puissent être ouvertes l’année durant.

« On assume le fait qu’on est une ville d’hiver et que le 15 janvier, il fait 2 degrés et qu’on pourrait profiter des terrasses », lance Luc Rabouin, maire de l’arrondissement.

« On va aussi permettre de préparer et de distribuer des repas directement dehors pendant l’hiver », ajoute-t-il.

De plus, les terrasses pourront être deux fois plus grandes que ne permet le règlement actuel, et elles seront maintenant autorisées sur de plus petites artères commerciales, telles que les rues Laurier et Fairmount.

D’autres changements touchent les « quotas » de bars et de restaurants. Actuellement, la limite à respecter entre deux établissements est de 25 mètres. La nouvelle mouture du règlement prévoit que des quotas soient fixés par tronçons de rues, ce qui offrira plus de souplesse aux propriétaires de locaux commerciaux, souligne M. Rabouin.

Parmi les nouveautés, on note aussi des modifications qui permettront aux microbrasseries de vendre leurs produits pour emporter, et d’autres qui permettront aux cafés d’aménager des terrasses.

Après une période de consultations, ces changements devraient être adoptés par le conseil d’arrondissement en mars prochain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...