Aller au contenu

Auguste & Louis - 9, 14, 21 étages


IluvMTL

Messages recommendés

il y a 6 minutes, IluvMTL a dit :

MACH n'a pas encore dévoilé son plan définitif pour les espaces commerciaux. Mais ils ont annoncé récemment qu'ils seront réduits de beaucoup. Cela peut aider ou nuire l'intérêt pour certains qui espèrent vivre/ou non à côté d'un centre commercial avec des magasins Big Box qui va attirer des acheteurs d'une certaine rayonne de distance. Ce projet sera certainement moins 'intime' comparé au projet de Prével, qui est plus 'hood'.

 

Oui deux philosophies différentes comme approche. Prével avec une vue d'ensemble et MACH et Devimco qui semblent planifier à la pièce. Rappelons-nous la méthode Devimco (projet Amati) qui garantissait des vues à ses acheteurs, puis change d'avis en bloquant ces dernières avec ses nouveaux immeubles voisins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je crois qu'avant de sauter aux conclusions, il serait sage d'attendre les détails du projet. Pour le moment il n'y a que des intentions et une vision ultra préliminaire. A ce stade-ci rien n'est formellement décidé et le parcours pourrait prendre différentes formes.

On peut cependant s'attendre, suite à l'expérience du REM dans sa partie ouest, que l'on voudra éviter de répéter certaines erreurs esthétiques, tout comme certaines nuisances de bruit.

Compte tenu de la haute sensibilité d'un parcours en surface au centre-ville, particulièrement sur René-Lévesque, on voudra qu'il s'intègre le plus harmonieusement possible au paysage urbain.

Après tout l'image de la ville ne doit pas être détruite par une infrastructure purement fonctionnelle. Donc pour une question d'acceptabilité sociale concernant les quelques kilomètres à l'ouest de la rue de Lorimier, elle doit absolument avoir une valeur ajoutée en matière de beauté, de design et de créativité artistique. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rocco, si tu achètes les unités sur R-L, c’est sur tu t’attends à du bruit. C’est pour cela que les unités sur R-L etaient moins cher. Ce que je dis c’est avec le REM à coté de ce project, ça devient attrayant car les habitants peuvent se deplacer partout a montreal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ceux qui ont acheté au 2-3-4-5e étage sur R-L s'attendaient probablement à du bruit, mais certainement pas à une REMtropolitaine dans le visage et des trains sur pylônes électriques aux 2 minutes!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Disons que ceux qui ont acheté au 2-3-4-5e étage sur R-L s'attendaient probablement à du bruit, mais certainement pas à une REMtropolitaine dans le visage et des trains sur pylônes électriques aux 2 minutes!

D'accord qu'ils ne s'y attendaient pas.  Si j'étais l'un d'eux, je ne m'y attendrais toujours pas.  Leur seul problème, c'est qu'ils ne peuvent pas espérer revendre de sitôt leur unité à quelqu'un comme toi qui s'attend au pire.  Leur espoir, c'est qu'il n'y ait pas trop de prophètes de malheur qui fassent baisser les prix du marché.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...