Aller au contenu

900 Saint-Antoine Ouest - 64 étages


Feanaro

Messages recommendés

Salut les mods, je crois que le titre de ce fil devrait inclure les mots "South block"!

Le seul titre les incluant est un fil dans la section Visions, où un membre proposait une oeuvre d'art en guise d'entrée sud du cv...

Ainsi, quand on recherche ces mots en souhaitant trouver de l'info (puisque les SB sont mentionnés de manière souvent spéculative dans plusieurs autres fils), c'est moins évident de trouver ce fil-ci, qui est le bon! 😊

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2021-10-17 à 20:39, FrancSoisD a dit :

Salut les mods, je crois que le titre de ce fil devrait inclure les mots "South block"!

Le seul titre les incluant est un fil dans la section Visions, où un membre proposait une oeuvre d'art en guise d'entrée sud du cv...

Ainsi, quand on recherche ces mots en souhaitant trouver de l'info (puisque les SB sont mentionnés de manière souvent spéculative dans plusieurs autres fils), c'est moins évident de trouver ce fil-ci, qui est le bon! 😊

Bah ! Chaque ''bloc'' est le South Bloc'' d'un autre ''bloc''. Ça ne dit pas grand chose. La délimitation du quadrilatère est claire et précise comme elle l'est, en attendant le nom d'un futur projet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-17 à 20:39, FrancSoisD a dit :

Salut les mods, je crois que le titre de ce fil devrait inclure les mots "South block"!

il y a 18 minutes, MontréalMartin a dit :

Bah ! Chaque ''bloc'' est le South Bloc'' d'un autre ''bloc''. Ça ne dit pas grand chose. La délimitation du quadrilatère est claire et précise comme elle l'est, en attendant le nom d'un futur projet.

Je suis d'accord avec FrancSois parce que le fil est plus facile à retrouver si on fait une recherche sous la rubrique South Block. De toute façon l'un n'empêche pas l'autre: on pourrait très bien avoir les deux dans l'entête.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, yarabundi a dit :

En français nous n'utilisons pas le mot «bloc» qui est un anglicisme mais plutôt quadrilatère. Je sais que vous le savez mais je voulais simplement le préciser car de manière générale la qualité du français écrit est plutôt exceptionnel dans ce forum !! C'est une indication du respect que nous portons tous pour notre langue. ;)

Désolé, mais cela n'a aucun rapport. On parle ici d'un projet qui porte le nom de South Block, qu'il soit temporaire ou non. Alors changez vite le nom de l'entête avant que je me fâche. 😛

South Block.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, yarabundi said:

En français nous n'utilisons pas le mot «bloc» qui est un anglicisme mais plutôt quadrilatère. Je sais que vous le savez mais je voulais simplement le préciser car de manière générale la qualité du français écrit est plutôt exceptionnel dans ce forum !! C'est une indication du respect que nous portons tous pour notre langue. ;)

Îlot, pâté de maisons, pâté d'immeubles, quadrilatère... sauf qu'ici on appelle machinalement celui en question dans ce fil "South block", car étant situé au sud de la PB et ayant reçu cette dénomination à un moment de l'histoire plus ou moins récente du cv. ;)

Je ne serais pas même étonné qie ce nom provienne du CN, ou d'une autre entité active à Mtl autour du milieu du 20e siècle.

Peut-être que @MontréalMartin aurait une anecdote historique palpitante à nous partager à cet effet? 👀👂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honestly, I’d never heard the exo Mansfield terminal (and the parking lot on the east corner, as well as the land under the tracks) referred to as the “South Block Lands” until the speculation in these forums began. But I suppose if the real estate company that manages them calls them that, then…

http://matrix.cwcanada.com//filecabinet/Trans/498605/Terrains_South_Block_Lands_Teaser_(F)_final.pdf

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FrancSoisD a dit :

Voici une proposition de nom:

✔ Les "Lots-dont-on-Espère-qu'ils-Cachent-la-Place-Bonaventure"! 😅

Ce qu'il faut cacher ce n'est pas la PB mais l'horrible rampe d'accès (ce que le 900 fera en partie). Moi j'ai toujours aimé la Place Bonaventure et l'aime encore plus aujourd'hui suite aux rénovations. Le soir c'est même devenu l'un des plus beaux édifices de Montréal.

Photos: François LeClair.

1.png

2.png

3.png

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...