Aller au contenu
publicité

Station Gare Centrale - Discussion


Messages recommendés

publicité
2 hours ago, p_xavier said:

Je trouve ça vraiment ridicule qu'il n'y ait pas d'entrée officielle à la Place Bonaventure.

Encore une autre déception.

2 hours ago, jesseps said:

It is very grey and depressing. It reminds me a bit of Penn Station in NYC.

I will give it benefit of the doubt until it’s completed. But like @p_xavier said, it’s ridiculous that there’s no planned direct connection to Place Bonaventure and the Bonaventure Metro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plans présentés dès 2016 par CDPQ infra incluaient une nouvelle connexion entre la station de REM et le métro Bonaventure et ils estimaient le temps de transfert à 2 min 5 sec. Ont-ils annoncé qu’ils renonçaient à cette connexion? Je n’ai pas vu passer l’annonce, mais si c’est le cas, c’est encore plus décevant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le souci d’intégration, on repassera... c’est d’autant plus préoccupant quand on pense qu’ils seront responsables du REM-B s’il voit le jour.

J’espère que ce n’est que temporaire, et qu’une connexion sera réalisée le plus tôt possible, mais je ne me fais pas trop d’illusions!

Je serais curieux de savoir quelle était leur excuse; pouvaient-ils plaider l’effondrement du centre-ville ce coup-ci? Ou les vilaines infrastructures souterraines (qui sont après tout tellement uniques à Montréal)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, p_xavier said:

Je trouve ça vraiment ridicule qu'il n'y ait pas d'entrée officielle à la Place Bonaventure.

Gare centrale is connected to Bonaventure metro underground and Place Bonaventure. So whats the problem? 

6 hours ago, jesseps said:

It is very grey and depressing. It reminds me a bit of Penn Station in NYC.

Yeah, its not finished just in case u didnt notice. Black, grey and white are very modern color schemes in 2021. Its actually relaxing. No need for flashy colours. We got the 80s metro stations on the blue line for that.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SameGuy a dit :

Ce n’est visible nulle part dans les plans et esquisses à c’t’heure.

FAB62E69-6FB7-4658-B948-2128ABCADAC6.jpeg

La connection avec le métro sera moins longue qu’entre le train et le métro, car si on sors où se trouvait le Bentley, on a pas à traverser la salle des pas perdus. Si le CN voudrait être un bon citoyen corporatif, il offrirait de rénover c’est 2 minuscules escaliers roulants qui eux mènent au métro, c’est pas direct, car on remonte au sol, probablement que tout le sous-sol ne permettaient juste pas de relier les quais du REM au niveau de la station de métro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Gare centrale is connected to Bonaventure metro underground and Place Bonaventure. So whats the problem? 

Yeah, its not finished just in case u didnt notice. Black, grey and white are very modern color schemes in 2021. Its actually relaxing. No need for flashy colours. We got the 80s metro stations on the blue line for that.

La gare Centrale est vraiment mal connectée au métro Bonaventure actuellement, voilà le problème.

Pour ce qui est de la place Bonaventure ok, ça peut aller, considérant qu’on peut simplement traverser la rue, donc sortir. C’est probablement le lien le plus simple, au lieu de prendre des dédales de corridors.

Pour les couleurs, moi aussi ça me semble bien.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...