Aller au contenu

Station Gare Centrale - Discussion


Messages recommendés

La station Gare Centrale est intégrée à la gare du même nom. Comme il s'agit d'un bâtiment patrimonial datant de 1943, la station conserve et met en valeur les composantes architecturales de la gare historique, des quais et des souterrains. Elle est également connectée à la station Bonaventure (ligne orange) et au terminus Centre-ville.

La station est intégrée au bâtiment du Complexe de la Gare Centrale, située au 895 rue de la Gauchetière Ouest. Il sera possible d’accéder aux quais de la station à partir de la salle des Pas Perdus.

https://rem.info/fr/stations/gare-centrale

PI_Station_GareCentrale_FR.pdf

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-09-25 at 9:31 PM, Chuck-A said:

La station Gare Centrale est intégrée à la gare du même nom. Comme il s'agit d'un bâtiment patrimonial datant de 1943, la station conserve et met en valeur les composantes architecturales de la gare historique, des quais et des souterrains. Elle est également connectée à la station Bonaventure (ligne orange) et au terminus Centre-ville.

La station est intégrée au bâtiment du Complexe de la Gare Centrale, située au 895 rue de la Gauchetière Ouest. Il sera possible d’accéder aux quais de la station à partir de la salle des Pas Perdus.

https://rem.info/fr/stations/gare-centrale

PI_Station_GareCentrale_FR.pdf 187.11 kB · 41 downloads

C’est un peu hypocrite de dire que c’est relié au Terminus Centre-Ville , tenant compte du fait que leur projet va rendre l’infrastructure obsolète . 
On va se ramasser avec un terminus qui n’a qu’une trentaine d’années et où on vient de dépenser pour y mettre des ascenseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, JB667 a dit :

C’est un peu hypocrite de dire que c’est relié au Terminus Centre-Ville , tenant compte du fait que leur projet va rendre l’infrastructure obsolète . 
On va se ramasser avec un terminus qui n’a qu’une trentaine d’années et où on vient de dépenser pour y mettre des ascenseurs...

La question de l'avenir du terminus est fort intéressante... Mais bien franchement, le fait qu'il ne serve potentiellement plus ne me fait pas un pli.

La station centrale de bus qui est à Berri pourrait peut-être y déménager. Ou du moins certaines compagnies de bus interurbaines pourraient y aller.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, champdemars said:

La question de l'avenir du terminus est fort intéressante... Mais bien franchement, le fait qu'il ne serve potentiellement plus ne me fait pas un pli.

La station centrale de bus qui est à Berri pourrait peut-être y déménager. Ou du moins certaines compagnies de bus interurbaines pourraient y aller.

Au nombre de lignes Express de la STM qui attendent sur rue en fin de trajet et qui ramassent du monde sur René-Lévesque... Ça pourrait être une option qui serait plus plaisante quand il pleut ou il fait froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est intéressant de constater que, si on en croit le plan d’implantation, le projet d’entrée de la station dans la place Bonaventure (avec accès direct au métro juste à côté) ne semble finalement pas avoir abouti pour l’instant. La seule entrée officielle sur le plan est celle de la gare (l’ancien Bentley et les escaliers de la salle des pas perdus vers les quais).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SkahHigh a dit :

Au nombre de lignes Express de la STM qui attendent sur rue en fin de trajet et qui ramassent du monde sur René-Lévesque... Ça pourrait être une option qui serait plus plaisante quand il pleut ou il fait froid.

Voila, avec la refonte du réseau des bus il devrait tellement y avoir plus de lignes qui vont directement au centre-ville

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, cprail said:

C’est intéressant de constater que, si on en croit le plan d’implantation, le projet d’entrée de la station dans la place Bonaventure (avec accès direct au métro juste à côté) ne semble finalement pas avoir abouti pour l’instant. La seule entrée officielle sur le plan est celle de la gare (l’ancien Bentley et les escaliers de la salle des pas perdus vers les quais).

Ce qui allourdit inutilement la correspondance avec la ligne orange...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, cprail said:

C’est intéressant de constater que, si on en croit le plan d’implantation, le projet d’entrée de la station dans la place Bonaventure (avec accès direct au métro juste à côté) ne semble finalement pas avoir abouti pour l’instant. La seule entrée officielle sur le plan est celle de la gare (l’ancien Bentley et les escaliers de la salle des pas perdus vers les quais).

c'est bin poche ça!   l'accès via la Place Bonaventure devait permettre un accès efficace au métro Bonaventure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose espérer qu'il s'agit davantage d'une question de timing et de coordination et que ça viendra peut être un peu plus tard. Sinon, oui, ça serait bin poche en effet. Je n'ose même pas décrire le parcours du combattant qu'une personne à mobilité réduite aurait à faire pour correspondre entre les deux lignes si le seul ascenseur se trouve dans l'ancien Bentley...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...