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Station Gare Centrale - Discussion


Messages recommendés

Merci d’avoir fouillé pour ces infos!

See my comments above, I still think there’s no real integration being planned.

19 minutes ago, Boulderdash said:

Étrange la réponse de la CPDQ-INFRA qui renvoit la balle à l'ARTM, un article de 2016 parlant de ce nouveau lien spécifiait cela

'L’aménagement de ce passage n’aura pas d’impact sur la facture du REM, qui atteint maintenant 5,9G$ avec la construction de trois nouvelles stations du centre-ville. «Ça fait partie du coût global du projet», a dit Jean-Vincent Lacroix."

https://journalmetro.com/actualites/montreal/1060927/un-passage-plus-rapide-sera-amenage-entre-le-rem-et-la-station-bonaventure/?fbclid=IwAR0zLWAFiQMMXdF0BRBnC-ySh5iRpKWXGvPDZyMoiacV5f_ZfqeWZpcmx68

 

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La dernière fois que je suis allé à Bonaventure, ils semblaient avoir bloqué le chemin de passage qu'ils utiliseraient, espérons-le, pour le REM, le panneau ci-dessus est couvert et changé pour ne rien dire aussi. Il se passe peut-être quelque chose, mais nous ne le saurons pas vraiment jusqu'à ce qu'il s'ouvre

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2 hours ago, Né entre les rapides said:

La notion d'intégration, dans ce cas l'ajout de nouveaux éléments à un système existant, a une signification très large (vague).  Il faut préciser le degré d'intégration.  Ce qui est projeté pour la Gare centrale est plutôt modeste en la matière.

C'est très certainement le pire segment de RÉSO. Je n'y passe pas assez souvent pour mémoriser le labyrinthe qu'est la Gare Centrale et Place Bonaventure. Pourtant, j'ai un très bon sens de l'orientation. Pour passer à travers OACI, il faut monter puis descendre plusieurs étages. C'est vraiment mal réfléchi comme aménagement.

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12 hours ago, Rocco said:

Right.

Screenshot_20220120-211336_Samsung Internet.jpg

One more time for the folks in the cheap seats: “If you have to leave a station to get into another station, the networks are not integrated.”

People on the Blue line will still change at the lousy JT transfer station than exit the EM station, walk walk walk, enter the other EM station, walk walk walk, take a 20-storey elevator, and walk walk walk to catch a REM downtown. Now, that said, if Blue line riders are trying to go to Le Lovers (or whatever), they’d probably prefer that ridiculous transfer to the quagmire that is (will be) Bonaventure to Centrale — unless CDPQi keeps the promise as quoted by @Boulderdash above and opens a direct connection at the south end of the REM platforms.

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Ok so the different underground shopping centers in downtown Montreal are not integrated cuz you have to leave one thru some tunnels to go to the other. This is stretching the notion of integration to the max of the elastique. Dont let it snap back to you.

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18 minutes ago, Rocco said:

Ok so the different underground shopping centers in downtown Montreal are not integrated

Correct. It’s not semantics. They’re connected with pedestrian tunnels, that’s all. Your version of “stretching” would define Laval and Longueuil as “Montreal” because they’re connected with bridges.

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