Aller au contenu

Station Gare Centrale - Discussion


Messages recommendés

il y a une heure, Dominic723 a dit :

Pour la partie du REM, c'est la CDPQ, je parlais pour les autres quais de la Gare Centrale

CDPQi, je parle de la CDPQ pour la nouvelle entité qui gère le pont ferrovière.

 

il y a une heure, ScarletCoral a dit :

Ces autres quais, c'est le CN? Ou la CDPQi a tout acheter au CN quand il a acheté le bâtiment-pont ferroviaire/viaduc-sud

En effet par l'entité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, p_xavier a dit :

CDPQi, je parle de la CDPQ pour la nouvelle entité qui gère le pont ferrovière.

 

En effet par l'entité.

il y a une heure, ScarletCoral a dit :

Ces autres quais, c'est le CN? Ou la CDPQi a tout acheté au CN quand il a acheté le bâtiment-pont ferroviaire/viaduc-sud?

Officiellement je crois que c'est Cominar qui s'occupe de la Gare et de tout ce qui se trouve au-dessus (sauf la partie REM). Pas mal sûr que le CN est contracté pour l'entretien des quais et les travaux ferroviaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, SkahHigh said:

Officiellement je crois que c'est Cominar qui s'occupe de la Gare et de tout ce qui se trouve au-dessus (sauf la partie REM). Pas mal sûr que le CN est contracté pour l'entretien des quais et les travaux ferroviaires.

Mais par la CDPQ sous sa filiale InfraMtl.co et non pas CDPQi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-07-14 at 5:30 PM, p_xavier said:

Mais par la CDPQ sous sa filiale InfraMtl.co et non pas CDPQi.

I thought Cominar only has the air rights above the trackage and platforms, much like IC  owns the air rights at PVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The rendering in the pinned post has been bothering me for a LONG time. What are we looking at there? I know it’s the platform... 

image.png

...but where are the tracks? The platform screen doors? We see people on the other side of the X-braces looking towards us, presumably waiting for a train. But why are the people on this side walking where the tracks are supposed to be? 

image.jpeg
 

It’s a bad rendering.

Or is it possible that two trenches will be filled and constitute one big central platform, with the screen-door-protected REM tracks actually three tracks apart at the station to accommodate that big platform?

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, SameGuy said:

The rendering in the pinned post has been bothering me for a LONG time. What are we looking at there? I know it’s the platform... 

 

...but where are the tracks? The platform screen doors? We see people on the other side of the X-braces looking towards us, presumably waiting for a train. But why are the people on this side walking where the tracks are supposed to be? 
 

It’s a bad rendering.

Or is it possible that two trenches will be filled and constitute one big central platform, with the screen-door-protected REM tracks actually three tracks apart at the station to accommodate that big platform?

 

 

 

Yes.

2388250D-6A0F-4EF4-9F83-49D70C23CC5B.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 177

      P'tites marches dans Griffintown

    2. 177

      P'tites marches dans Griffintown

    3. 177

      P'tites marches dans Griffintown

×
×
  • Créer...