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Station Anse-à-l'Orme (SADB) - Discussion


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  • 7 mois plus tard...

Where is this station actually going to be located? Along the 40 or closer into the town near the current rail line? REM maps just plop it generically short of the city and generally in the center of the west tip of the island. I live way out east but I like the little restaurant row along the water front there.. REM will make it a fun way to go there. 

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32 minutes ago, caribb said:

Where is this station actually going to be located? Along the 40 or closer into the town near the current rail line? REM maps just plop it generically short of the city and generally in the center of the west tip of the island. I live way out east but I like the little restaurant row along the water front there.. REM will make it a fun way to go there. 

It will be where the map currently puts it: along the 40, just short of Morgan. The waterfront will be just a short bus ride away. 

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il y a 53 minutes, caribb a dit :

Where is this station actually going to be located? Along the 40 or closer into the town near the current rail line? REM maps just plop it generically short of the city and generally in the center of the west tip of the island. I live way out east but I like the little restaurant row along the water front there.. REM will make it a fun way to go there. 

That map is actually fairly accurate for the SADB station. They’re building it right along highway 40, facing  across the Braerob farmhouse (20345 Ch Ste-Marie, Sainte-Anne-de-Bellevue), east of Morgan Boulevard. It is indeed pretty far away from the core of SADB, and in reality more aptly serves Baie d’Urfé industrial park. Unfortunately (or fortunately depending on your point of view), the current planning project for SADB northern sector, will focus on expanding the regional park and will only allow for a very limited amount of development, that will be restricted to low density development to boot 🤬 Prime location for sensible and smart TOD, Paola Hawa and her constituents are totally dropping the ball on this one.

  • Thanks 1
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Ok thanks both of you. I sensed it really ended closer to Baie d’Urfé than Ste-Anne-de-Bellevue, if anything it really is stopping in Baie d’Urfé. It seems designed to serve both communities I suppose. There seems to be room to have extended it south to the existing rail tracks and go right into the existing SADB station which they could redo.  It might still be a good first trip once it opens. Grab supper by the boats and head back providing the bus service is quick and direct and is operational into the late evening. 🙂

Modifié par caribb
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  • 4 mois plus tard...

Les travaux préparatoires débutent le 15 août dans le secteur

https://rem.info/fr/info-travaux/travaux-preparatoires-saint-anne-de-bellevue

Travaux préparatoires à Sainte-Anne-de-Bellevue

 ACTIVITÉS CHANTIER

 Entre le 15 août et le 6 septembre 2019De jour, en semaine et fins de semaine de 7h à 19h

 Montréal (Ouest-de-l'Île)

Nature des travaux 

NouvLR, le consortium responsable de la construction du Réseau express métropolitain (REM), entamera des travaux préparatoires à Saint-Anne-de-Bellevue (sic) en prévision de travaux de construction.

Le REM est un projet qui vise à s’intégrer harmonieusement dans l’environnement, et c’est pourquoi plus de 85 % des travaux seront réalisés sur le domaine public, dans des emprises routières ou ferroviaires existantes. Malgré tout, il est nécessaire de procéder à des travaux de débroussaillage et de déboisement pour permettre la construction des infrastructures ferroviaires, les stations et les chemins d’accès du REM.

Mesures d’atténuation des impacts sur l’environnement

  • Travaux réalisés en dehors de la période de nidification (1er mars au 15 août); 
  • Activités contrôlées et orchestrées par des experts en environnement et réalisées selon les meilleures pratiques de l’industrie et en respect des normes et règlements applicables ;
  • Relocalisation d’arbres à statut particulier;
  • Programme de reboisement prévoyant le remplacement des arbres coupés dans les aires temporaires de construction, plus 10% de bonification, dans le même territoire municipal que celui où les arbres ont été coupés.

La carte ci-dessous illustre la zone de déboisement :

SADB%20D%C3%A9boisement.png

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il y a 10 minutes, ScarletCoral a dit :

Les travaux préparatoires débutent le 15 août dans le secteur

https://rem.info/fr/info-travaux/travaux-preparatoires-saint-anne-de-bellevue

Travaux préparatoires à Sainte-Anne-de-Bellevue

 ACTIVITÉS CHANTIER

 Entre le 15 août et le 6 septembre 2019
De jour, en semaine et fins de semaine de 7h à 19h

 Montréal (Ouest-de-l'Île)

Nature des travaux 

NouvLR, le consortium responsable de la construction du Réseau express métropolitain (REM), entamera des travaux préparatoires à Saint-Anne-de-Bellevue (sic) en prévision de travaux de construction.

Le REM est un projet qui vise à s’intégrer harmonieusement dans l’environnement, et c’est pourquoi plus de 85 % des travaux seront réalisés sur le domaine public, dans des emprises routières ou ferroviaires existantes. Malgré tout, il est nécessaire de procéder à des travaux de débroussaillage et de déboisement pour permettre la construction des infrastructures ferroviaires, les stations et les chemins d’accès du REM.

Mesures d’atténuation des impacts sur l’environnement

  • Travaux réalisés en dehors de la période de nidification (1er mars au 15 août); 
  • Activités contrôlées et orchestrées par des experts en environnement et réalisées selon les meilleures pratiques de l’industrie et en respect des normes et règlements applicables ;
  • Relocalisation d’arbres à statut particulier;
  • Programme de reboisement prévoyant le remplacement des arbres coupés dans les aires temporaires de construction, plus 10% de bonification, dans le même territoire municipal que celui où les arbres ont été coupés.

La carte ci-dessous illustre la zone de déboisement :

SADB%20D%C3%A9boisement.png

Je me demande c'est où "Saint-Anne-de-Bellevue".....  :duh:

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Je ne veux pas relancer un débat, mais je me demande sérieusement la plus value de cette station située en plein milieu de nulle part, alors que la station Kirkland est à 1,6km et qu'elle pourrait vraisemblablement subvenir aux mêmes besoins (accès au parc de l'Anse à l'Orme, terminus vers Vaudreuil, desserte des secteurs industriels du coin, etc.).

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il y a 8 minutes, Gabmtl a dit :

Je ne veux pas relancer un débat, mais je me demande sérieusement la plus value de cette station située en plein milieu de nulle part, alors que la station Kirkland est à 1,6km et qu'elle pourrait vraisemblablement subvenir aux mêmes besoins (accès au parc de l'Anse à l'Orme, terminus vers Vaudreuil, desserte des secteurs industriels du coin, etc.).

L'achalandage prévu pour le deux stations est similaire. Il y a juste le nombre de places de stationnement qui diffère

Source : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1157959/stationnement-incitatif-rem-parking-gare-cdpq-train-caisse   

 

image.png

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