Aller au contenu
publicité

Station Sainte-Dorothée - Discussion


Messages recommendés

39 minutes ago, andre md said:

🙂 “L’Équipe Denis Coderre” became Ensemble Montréal after Coderre’s loss that week. Mme Marceau is a L’Île-Bizard—Ste-Geneviève borough councillor for EM, and before the mergers was a veteran municipal councillor for Ste-Geneviève. She brought Taylor C. Noakes’ proposal to Coderre to use as an election promise in 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 54 minutes, andre md a dit :

Dans les premiers plans du rem on proposait une station de correspondance a Canora pour une eventuelle liaison avec la ligne st-jerome. Mais on peut oublié tout de suite un éventuelle achat de cette emprise c'est le lien ferroviaire vers le port. 

Je suppose que ça concerne seulement la partie terminale de la ligne Saint-Jérôme? La portion en amont de la jonction à la hauteur du campus Mil (chemin Rockland) ne m'apparaît pas avoir la même importance stratégique pour le transport de marchandises. Évidemment, la portion en aval de cette jonction ne pourra pas être privatisée de sitôt... Par contre, pourrions-nous construire des rails uniquement dédiés au transport de passagers jusqu'à Canora? S'il y a l'espace nécessaire, on pourrait alors avoir une ligne sans transport de marchandise jusqu'à Canora, avec jonction au REM. S'il n'y a pas l'espace nécessaire, alors ce serait une raison de plus de convertir la partie en amont de Rockland en REM et de le poursuivre sur seulement quelques centaines de mètres jusqu'à Canora, possiblement en aérien au-dessus de l'emprise ferroviaire, ou encore mieux en souterrain avec connexion au tunnel du Mont-Royal. Je sais, la surcharge du tronçon central... au pire, si la capacité du tunnel est trop limitée, une correspondance efficace serait déjà une amélioration notable! 

Je réalise que les derniers commentaires ne concernent pas la station Sainte-Dorothée, donc peut-être que les modérateurs voudraient les déplacer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...