Aller au contenu

Station Sainte-Dorothée - Discussion


Messages recommendés

  • 5 mois plus tard...

La piste cyclable est presque complétée et l’asphaltage est maintenant faite jusqu’au chemin bord de l’eau et c’est ouvert aux utilisateurs.

FE175993-2001-4E95-A0C8-EDE6071F9A38.jpeg

Modifié par MatMat93
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, MatMat93 said:

Toujours quelque chose à dire sur les projets hors Montréal! Je ne vois pas ce qu’il y a de laid..? D’ailleurs, les travaux ne sont pas complètement finis au niveau de l’aménagement. Au moins, les déplacements actifs ont été considérés dans la planif du pont et des alentours avec une portion piétonne au dessus de l’avenue des Bois, une descente piétonne directe à partir des rues voisines, ainsi qu’une piste cyclable qui se connecte au réseau existant.

Moi, ce que j'haïs de ce design, ce sont les lignes bleues.  Mes yeux ont beaucoup de misère à faire le focus en présence de lignage. Les lignages avec un espace régulier et des lignes qui ont à peu près la même largeur que les espaces sont les pires. Pour moi, c'est un artéfact visuel problématique dans la fabrique urbaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, MatMat93 said:

Toujours quelque chose à dire sur les projets hors Montréal! Je ne vois pas ce qu’il y a de laid..? D’ailleurs, les travaux ne sont pas complètement finis au niveau de l’aménagement. Au moins, les déplacements actifs ont été considérés dans la planif du pont et des alentours avec une portion piétonne au dessus de l’avenue des Bois, une descente piétonne directe à partir des rues voisines, ainsi qu’une piste cyclable qui se connecte au réseau existant.

En esperant qu'un jour que l'on fasse une liaison pietonne  entre l,'ile Bizard et Laval comme l'avait proposé Denis Coderre.

Et dommage que l'on ne fasse pas une liaison pietonne en tunnel au sud de la station Canora pour eviter aux piétons de traverser le passage a niveau et jean-talon. 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, andre md a dit :

Et dommage que l'on ne fasse pas une liaison pietonne en tunnel au sud de la station Canora pour eviter aux piétons de traverser le passage a niveau et jean-talon. 

En effet, et de préférence avec une station intermodale entre la station Canora et la ligne Saint-Jérôme à ce niveau!

Surtout que la ligne Saint-Jérôme est sans doute la mieux placée pour avoir une amélioration significative du service, avec assez peu de problèmes logistiques en amont de Canora. La dernière portion qui contourne la montagne pourrait se heurter à davantage de résistance de la part de nos barons du rail, mais avec une connexion au REM à Canora, on pourrait en faire un terminus intermédiaire (similaire à Henri-Bourrassa sur la ligne orange).

Et si on réussissait à négocier l’achat du corridor ferroviaire, on pourrait le REM-iser (ne pas confondre avec le verbe remiser), ou alternativement l’optimiser et l’électrifier (dépense uniquement justifiable si on augmente considérablement la fréquence).

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, andre md said:

En esperant qu'un jour que l'on fasse une liaison pietonne  entre l,'ile Bizard et Laval comme l'avait proposé Denis Coderre.

100% d’accord, mais c’était plutôt la conseillère d’Ensemble Montréal Suzanne Marceau, suivant l’intiative du journaliste ouestilien Taylor C. Noakes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, SameGuy said:

100% d’accord, mais c’était plutôt la conseillère d’Ensemble Montréal Suzanne Marceau, suivant l’intiative du journaliste ouestilien Taylor C. Noakes.

https://journalmetro.com/local/ouest-de-lile/1221209/relier-lile-bizard-au-rem/

2 hours ago, Internist said:

En effet, et de préférence avec une station intermodale entre la station Canora et la ligne Saint-Jérôme à ce niveau!

Surtout que la ligne Saint-Jérôme est sans doute la mieux placée pour avoir une amélioration significative du service, avec assez peu de problèmes logistiques en amont de Canora. La dernière portion qui contourne la montagne pourrait se heurter à davantage de résistance de la part de nos barons du rail, mais avec une connexion au REM à Canora, on pourrait en faire un terminus intermédiaire (similaire à Henri-Bourrassa sur la ligne orange).

Et si on réussissait à négocier l’achat du corridor ferroviaire, on pourrait le REM-iser (ne pas confondre avec le verbe remiser), ou alternativement l’optimiser et l’électrifier (dépense uniquement justifiable si on augmente considérablement la fréquence).

Dans les premiers plans du rem on proposait une station de correspondance a Canora pour une eventuelle liaison avec la ligne st-jerome. Mais on peut oublié tout de suite un éventuelle achat de cette emprise c'est le lien ferroviaire vers le port. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...