Dominic723 Posté(e) 10 septembre 2020 Partager Posté(e) 10 septembre 2020 Si il y a une barrière et que la scie de produit pas d'étincelles ou de débris sur les passants, ce n'est pas si grave, sinon en cas de doute ou de nuisance, il y a toujours les signalements à la CNESST Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. steve_36 Posté(e) 10 septembre 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 10 septembre 2020 Avec tous les commentaires négatifs que l'on entend depuis un certain temps dans les médias à propos de la congestion, de la construction, des détours etc. au centre-ville, je trouve que les gens sont pas bien forts. Je peux comprendre pour des personnes âgées de trouver tout cela un peu compliqué mais pour des jeunes ou des gens en santé, ''c'mon'', on est capable d'en prendre et de faire quelques détours ou de se taper un peu d'obstacle afin de rendre la ville éventuellement plus belle. Lorsqu'on va à New York et qu'on ''trippe'' sur tout ce qui bouge, je peux vous dire qu'il y en a des obstacles dans Manhattan, que ce soit le ''traffic'', les problèmes de stationnements, les piétons partout, les nombreux chantiers, les rues en piètre état, des sens uniques, des manifestations, des taxis agressifs, des risques d'agressions etc... Mais cela fait partie de l'expérience de New York et faut vivre avec. Alors pourquoi être si intolérant face aux embuches dans le centre-ville de Montréal ? Pourquoi un grandiose projet comme le REM et son chantier de McGill couplé de celui de Sainte-Catherine et quelques autres rendent certaines personnes fous de rages ? Je croyais les Montréalais plus forts et plus résilients !!! Faut croire que le confort extrême en a gagné un certain nombre qui se contente davantage sur une petite vie tranquille sans embuche. Non, Montréal n'est pas une petite ville tranquille sans histoire et sans embuche. Notre ville est faite d'obstacle et de défi, de résilience et de projet. C'est Jeanne Mance et de Maisonneuve qui ont fondé cette ville. Imaginons un peu ce qu'ils ont du surmonter et endurer, et nous de se plaindre parce qu'il y a un ou deux détours à faire pour arriver à destination... La station McGill devrait être une fierté pour nous tous. C'est là que nous devrions emmener notre fils, notre neveu et nos amis de l'extérieur afin de leur montrer ce qui s'en vient dans notre ville. Fuir cela veut dire manquer une partie du futur ! 19 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ERJ-Boy Posté(e) 10 septembre 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 10 septembre 2020 Il y a 8 heures, steve_36 a dit : Lorsqu'on va à New York et qu'on ''trippe'' sur tout ce qui bouge, je peux vous dire qu'il y en a des obstacles dans Manhattan, que ce soit le ''traffic'', les problèmes de stationnements, les piétons partout, les nombreux chantiers, les rues en piètre état, des sens uniques, des manifestations, des taxis agressifs, des risques d'agressions etc... Mais cela fait partie de l'expérience de New York et faut vivre avec. Honnêtement, ce chialage revient dans toutes les villes... J'ai travaillé à Toronto, New York, Boston et Chicago et le monde chialent autant que les Montréalais. À Paris la grogne contre Anne Hidalgo et son plan cyclable aurait laissé croire qu'elle se ferait écraser lors des municipales, le résultat a été tout autre. Oublions pas que pour 10 personnes qui crient fort sur les médias sociaux ou dans les médias traditionnels, il y en a des centaines qui sont satisfaits de comment notre ville s'améliore constamment. La critique c'est important, mais chialer pour chialer, on pourrait s'en passer. 13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megafolie Posté(e) 12 septembre 2020 Partager Posté(e) 12 septembre 2020 12 septembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB667 Posté(e) 15 septembre 2020 Partager Posté(e) 15 septembre 2020 It is really impressive to watch the teams work on top of a subterranean structure (i.e Mont Royal Tunnel) while having the same on top of them (i.e RÉSO) . The engineering challenges are insane . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Windex Posté(e) 15 septembre 2020 Partager Posté(e) 15 septembre 2020 Ça serait cool s'ils ajoutaient des percés avec fenêtres dans le tunnel entre le Centre Eaton et la place Montréal Trust. Passer au dessus des tracks et voir les trains 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominic723 Posté(e) 15 septembre 2020 Partager Posté(e) 15 septembre 2020 Il y a 1 heure, Windex a dit : Ça serait cool s'ils ajoutaient des percés avec fenêtres dans le tunnel entre le Centre Eaton et la place Montréal Trust. Passer au dessus des tracks et voir les trains Ça sera pas possible, car le station va être entre les 2 centres d'achat, de chaque du tunnel. De plus, l'étage mezzanine de la station va être au-dessus du tunnel, donc le corridor existant va être entièrement ré-aménager pour avoir un ''corridor'' parallèle au-dessus des voies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 15 septembre 2020 Partager Posté(e) 15 septembre 2020 I’m wondering how many expropriation notices they sent out in such a dense area... 🤔😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champdemars Posté(e) 15 septembre 2020 Partager Posté(e) 15 septembre 2020 Il y a 5 heures, Dominic723 a dit : Ça sera pas possible, car le station va être entre les 2 centres d'achat, de chaque du tunnel. De plus, l'étage mezzanine de la station va être au-dessus du tunnel, donc le corridor existant va être entièrement ré-aménager pour avoir un ''corridor'' parallèle au-dessus des voies. Justement, la mezzanine va un peu faire ce que Windex demande non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Windex Posté(e) 16 septembre 2020 Partager Posté(e) 16 septembre 2020 7 hours ago, Dominic723 said: Ça sera pas possible, car le station va être entre les 2 centres d'achat, de chaque du tunnel. De plus, l'étage mezzanine de la station va être au-dessus du tunnel, donc le corridor existant va être entièrement ré-aménager pour avoir un ''corridor'' parallèle au-dessus des voies. Si je comprends bien, tu es en train de dire que le tunnel que l'on voit entre les deux centres va être détruit et réaménagé dans la nouvelle station? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.