C’est un message populaire. Chuck-A Posté(e) 11 juillet 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 11 juillet 2019 Merci @slanctot pour les superbes vidéos! Je suis passé dans le coin ce matin pour y jeter un coup d'oeil. Vraiment incroyable la progression de ce côté ! J'ai bien hâte de voir comment la jonction entre l'antenne de l'Ouest-de-l'Île et de l'Aéroport sera construite et comment le tout va surpasser l'autoroute 40. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'on avait commencé à dédoubler les piliers et chevêtre dans ce sens. 10-07-2019 9 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Windex Posté(e) 11 juillet 2019 Partager Posté(e) 11 juillet 2019 Superbes photos! Merci @Chuck-A 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helios_the_powerful Posté(e) 11 juillet 2019 Partager Posté(e) 11 juillet 2019 C'est sûrement l'angle de la photo, mais est-ce que je suis le seul à remarquer que le camion a l'air de passer vraiment très proche de la structure!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny12345 Posté(e) 11 juillet 2019 Partager Posté(e) 11 juillet 2019 53 minutes ago, helios_the_powerful said: C'est sûrement l'angle de la photo, mais est-ce que je suis le seul à remarquer que le camion a l'air de passer vraiment très proche de la structure!? je me suis dit la même chose, mais au second regard on devine un espace d'au moins un mètre. D’ailleurs, dans sa portion aérienne, le REM avait d'abord été prévu plus haut et ils ont révisé à la baisse plus tard. Source 'Projet REM optimisé ': https://rem.info/sites/default/files/document/H355608-00000-121-230-0008VF.pdf à la pages 16: Prévu au décret: Viaduc aérien avec dégagement vertical minimal de 9 m. Modification proposée: Viaduc aérien avec dégagement vertical minimal de 5,3 m. À 9 m l'impact visuel aurait été bien plus important (poutres plus hautes, viaduc visible de plus loin) et les coûts plus élevés. Par contre la vue dans les trains aurait été meilleure 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 11 juillet 2019 Partager Posté(e) 11 juillet 2019 J aurait mit la branche ouest en tallus comme le train de l est moins grand inpact visuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny12345 Posté(e) 11 juillet 2019 Partager Posté(e) 11 juillet 2019 1 hour ago, andre md said: J aurait mit la branche ouest en tallus comme le train de l est moins grand inpact visuel en talus t'as le problème de devoir franchir les rues et autoroutes existantes, donc ton talus doit être assez-haut pour les viaducs en dessous. Au final il serait aussi haut que le viaduc du REM donc il bloquerait davantage le paysage. De plus le talus, pour être stable, a une emprise au sol bien plus large que les piliers du REM. À choisir, mon ordre de préférence pour l'emprise est ainsi: en tunnel (e.g. métro STM) > en tranchée (e.g. autoroute Décarie) > aérien (e.g. REM dans l'ouest) > en talus (e.g. train de l'Est) > au sol (e.g. tracé deux-montagne actuel) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck-A Posté(e) 12 juillet 2019 Partager Posté(e) 12 juillet 2019 Après avoir été salué "LG-2 Marie" hier, je me suis rendu à Fairview Pointe-Claire aujourd'hui afin de voir comment se portait la poutre de lancement "LG-1 Anne". 11-07-2019 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 12 juillet 2019 Partager Posté(e) 12 juillet 2019 Disons qu'esthétiquement, je ne suis pas certain que ces structures de rails surélevés en béton améliorent l'urbanité. Reste à voir l'effet 'en personne'. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre md Posté(e) 12 juillet 2019 Partager Posté(e) 12 juillet 2019 Il y a 9 heures, danny12345 a dit : en talus t'as le problème de devoir franchir les rues et autoroutes existantes, donc ton talus doit être assez-haut pour les viaducs en dessous. Au final il serait aussi haut que le viaduc du REM donc il bloquerait davantage le paysage. De plus le talus, pour être stable, a une emprise au sol bien plus large que les piliers du REM. À choisir, mon ordre de préférence pour l'emprise est ainsi: en tunnel (e.g. métro STM) > en tranchée (e.g. autoroute Décarie) > aérien (e.g. REM dans l'ouest) > en talus (e.g. train de l'Est) > au sol (e.g. tracé deux-montagne actuel) il a tres peu de rue qui croise le parcours du rem de l ouest. Sinon installer le rem de l ouest au milieu de la 40 pour le rendre accesible des coté nord et sud de la transcanadienne. Un peu comme sur la 10 a Brossard. A Ottawa la 417 passe a travers la ville . Elle est en bonne partie en tallus disont que ca s'integre mieux qu'en voie surélevé comme la metropolitaine. https://goo.gl/maps/Lgp3ZcbNWdZx5nZ5A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 12 juillet 2019 Partager Posté(e) 12 juillet 2019 Je croyais que c'était environ 2 sections par semaine? J'imagine que leurs procédures ne sont pas encore rôdées aux maximum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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