berlude Posté(e) 10 décembre 2018 Partager Posté(e) 10 décembre 2018 il y a 59 minutes, Feanaro a dit : Question sûrement idiote mais destinée à d'éventuels géologues en herbes : après le roc, généralement, quel est le type de sol pour que ce soit « plus facile » selon les dires de la CDPQ? Ou simplement que maintenant la période de rodage est passé. Les équipes vont prendre de la vitesse dans l'exécution. C'est tout de même assez la même choses. Mise en place des charges, décharge et retrait du matériel. Ensuite ont recommence. Mais je peut me trompé je ne suis pas expert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megafolie Posté(e) 10 décembre 2018 Partager Posté(e) 10 décembre 2018 (modifié) il y a une heure, Feanaro a dit : Question sûrement idiote mais destinée à d'éventuels géologues en herbes : après le roc, généralement, quel est le type de sol pour que ce soit « plus facile » selon les dires de la CDPQ? Je pense qu'ils en ont pour longtemps à creuser dans le roc. Mais il faudrait s'assurer de les arrêter à un moment donné. ? Modifié 10 décembre 2018 par Megafolie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny12345 Posté(e) 10 décembre 2018 Partager Posté(e) 10 décembre 2018 17 hours ago, simr92 said: Réseau express métropolitain - REM 40 minutes · ? Nouvel aperçu du chantier à Édouard-Montpetit. La zone d’excavation est bien délimitée, les équipes ont percé les premières couches de roc et peuvent désormais avancer plus rapidement. on aura accès à un très belle vue plongeante lorsqu'ils arriveront au niveau final! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand Hamel Posté(e) 10 décembre 2018 Partager Posté(e) 10 décembre 2018 Il y a 2 heures, Megafolie a dit : Je pense qu'ils en ont pour longtemps à creuser dans le roc. Mais il faudrait s'assurer de les arrêter à un moment donné. S'ils atteignent le noyau ça risque de faire un méchant dégât! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Monsieur_MA Posté(e) 10 décembre 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 10 décembre 2018 il y a 2 minutes, Normand Hamel a dit : S'ils atteignent le noyau ça risque de faire un méchant dégât! Voici ce que ça pourrait faire. 5 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 28 décembre 2018 Partager Posté(e) 28 décembre 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montreal67 Posté(e) 28 décembre 2018 Partager Posté(e) 28 décembre 2018 Il y a 15 heures, nephersir7 a dit : Faudra-t-il remonter en surface pour changer de ligne ? Je ne suis pas sûr de comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 28 décembre 2018 Partager Posté(e) 28 décembre 2018 il y a 33 minutes, montreal67 a dit : Faudra-t-il remonter en surface pour changer de ligne ? Je ne suis pas sûr de comprendre. C'est exact. Les gens du REM ont fait le choix de ne pas construire les ascenseur à l'endroit qui avait été aménagé expressément pour ça par les architectes de la station de métro Édouard-Montpetit en prévision d'une connexion optimale. Donc pour accéder à la ligne bleue à partir du REM, il faudra prendre l'escalier jusqu'à la mezzanine, marcher jusqu'aux ascenseurs, remonter à la surface, passer les tourniquets du REM, marcher une autre traite vers les tourniquets du Métro, et finalement redescendre deux escaliers jusqu'au quai du métro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabmtl Posté(e) 28 décembre 2018 Partager Posté(e) 28 décembre 2018 il y a 36 minutes, nephersir7 a dit : C'est exact. Les gens du REM ont fait le choix de ne pas construire les ascenseur à l'endroit qui avait été aménagé expressément pour ça par les architectes de la station de métro Édouard-Montpetit en prévision d'une connexion optimale. Donc pour accéder à la ligne bleue à partir du REM, il faudra prendre l'escalier jusqu'à la mezzanine, marcher jusqu'aux ascenseurs, remonter à la surface, passer les tourniquets du REM, marcher une autre traite vers les tourniquets du Métro, et finalement redescendre deux escaliers jusqu'au quai du métro. Caline, je croyais que le tube gris était justement les ascenseurs qui reliait le REM au métro EdMonpetit. C'est navrant de leur part de ne pas avoir optimisé les transferts. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pylône Posté(e) 28 décembre 2018 Partager Posté(e) 28 décembre 2018 Est-ce que ça pourrait être pour des questions de sécurité en cas d'évacuation ? Imaginons un incendie sur la ligne bleue. Il ne faudrait pas que ça empêche les usagers du REM de sortir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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