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Station Canora - Discussion


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Je ne suis vraiment pas fan de l'aspect "mur bétonné" à l'avant de cette station. J'imagine que c'est la salle de machinerie. D'ailleurs, j'ai tendence à penser que cette station aurait du être accoté au pont comme Ville Mont-Royal.

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32 minutes ago, Enalung said:

Je ne suis vraiment pas fan de l'aspect "mur bétonné" à l'avant de cette station. J'imagine que c'est la salle de machinerie. D'ailleurs, j'ai tendence à penser que cette station aurait du être accoté au pont comme Ville Mont-Royal.

effectivement, idéalement elle aurait été collé au pont.  J'ai posé la question à la rencontre d'information la semaine dernière et la réponse est que le tunnel a une courbe lorsqu'il émerge sous Jean-Talon, et qu'une station doit être sur un segment rectiligne.

Les utilisateurs potentiels sont bien plus nombreux au nord sur de Jean-Talon qu'au nord.  L'absence de mesure pour leur facilité l'accès (tunnel, passerelle, second édicule au sud..) est une occasion manquée.  C'est ce qui arrive quand le promoteur se finance par km parcouru (station près du centre = revenue limités) et par captation foncière (tout est développé dans ce coin).

 

 

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4 minutes ago, danny12345 said:

effectivement, idéalement elle aurait été collé au pont.  J'ai posé la question à la rencontre d'information la semaine dernière et la réponse est que le tunnel a une courbe lorsqu'il émerge sous Jean-Talon, et qu'une station doit être sur un segment rectiligne.

Les utilisateurs potentiels sont bien plus nombreux au nord sur de Jean-Talon qu'au nord.  L'absence de mesure pour leur facilité l'accès (tunnel, passerelle, second édicule au sud..) est une occasion manquée.  C'est ce qui arrive quand le promoteur se finance par km parcouru (station près du centre = revenue limités) et par captation foncière (tout est développé dans ce coin).

 

 

L'autre solution, ça aurait été de couvrir cette section là et de faire une autre place publique. J'imagine que ça va revenir sur le sujet éventuellement...

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8 minutes ago, danny12345 said:

Oups, je suis une machine à typo... trop tard pour éditer!  Effectivement je voulais dire au sud! (nord sur?? dafuk?  c'est vindredi!)

 

2 hours ago, danny12345 said:

effectivement, idéalement elle aurait été collé au pont.  J'ai posé la question à la rencontre d'information la semaine dernière et la réponse est que le tunnel a une courbe lorsqu'il émerge sous Jean-Talon, et qu'une station doit être sur un segment rectiligne.

Les utilisateurs potentiels sont bien plus nombreux au nord sur de Jean-Talon qu'au nord.  L'absence de mesure pour leur facilité l'accès (tunnel, passerelle, second édicule au sud..) est une occasion manquée.  C'est ce qui arrive quand le promoteur se finance par km parcouru (station près du centre = revenue limités) et par captation foncière (tout est développé dans ce coin).

 

 

on aurait facilement put installer un acces au sud avec la refection du pont et du tunnel. Ca me fait penser au tunnel du metro vendome avec le campus Glen. 

Aucune vision. 

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2 hours ago, danny12345 said:

effectivement, idéalement elle aurait été collé au pont.  J'ai posé la question à la rencontre d'information la semaine dernière et la réponse est que le tunnel a une courbe lorsqu'il émerge sous Jean-Talon, et qu'une station doit être sur un segment rectiligne.

Et pourtant c est possible avoir une station en courbe ca existe a Madrid pour plusieurs stations qui ont cette configuration. 

 

1999-estacion-curva-kX1B-510x286@abc.jpg

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il y a 21 minutes, andre md a dit :

Et pourtant c est possible avoir une station en courbe ca existe a Madrid pour plusieurs stations qui ont cette configuration. 

 

1999-estacion-curva-kX1B-510x286@abc.jpg

Il y en a dans plusieurs grandes villes européennes. Il s'agit le plus souvent de vieilles stations.

Le problème avec les stations en courbe est que les portes des wagons se trouvent éloignées du quai. Voir le fameux « Attention à la marche en descendant du train. Please mind the gap between the train and the platform. Attenzione al gradino scendendo dal treno ».

Ça peut être problématique d'un point de vue sécurité (pour des enfants ou des personnes distraites) et d'un point de vue d'accessibilité universelle.

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il y a 8 minutes, andre md a dit :

Et pourtant c est possible avoir une station en courbe ca existe a Madrid pour plusieurs stations qui ont cette configuration. 

 

1999-estacion-curva-kX1B-510x286@abc.jpg

Cette configuration occasionne apparemment des espaces entre les voitures et le quai, et représente un risque blessure pour les usagers. 

image.png

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Il y a 3 heures, Enalung a dit :

Je ne suis vraiment pas fan de l'aspect "mur bétonné" à l'avant de cette station. J'imagine que c'est la salle de machinerie. D'ailleurs, j'ai tendence à penser que cette station aurait du être accoté au pont comme Ville Mont-Royal.

Idéalement ils auraient pousser plus loin, en s'inspirant des plans originaux, en construisant la station après le point d'inflexion. Un petit édicule sur Bates et un petit édicule au nord de Jean-Talon.

mapimage.jpg

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