Aller au contenu

Station Canora - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

il y a 14 minutes, SkahHigh a dit :

20 mai 2020

Difficile de prendre des bonnes photos de ce chantier

949A60CF-E671-4015-8FE6-5365082BFB62.jpeg

Belle prise du jour, @SkahHigh.  Je peux bien imaginer qu'il est difficile d'immortaliser les travaux de cette station.  On a limité les accès et les abords sont occupés par le résidentiel. :ph34r:

Merci ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 46 minutes, Rocco a dit :

Dis moi pas qu'ils ont déraciné un buisson qui aide à contrer les ilôts de chaleur?! Ah les vilains.

Dramatique!  Ça marque la fin des illusions pour VMR, dont la partie résidentielle (la plus vaste des deux) malgré sa couverture végétale imposante, souffre d'être virtuellement encerclée par des axes routiers très congestionnés (Métropolitaine/CÔte-de-Liesse au nord, Décarie et l'échangeur du même nom pas loin à l'ouest,  et plus modestement le boulevard de L'Acadie à l'est et Jean-Talon ou la voie ferrée au sud, tout cela à la même altitude basse.  Si on recherche véritablement des oasis de fraîcheur au coeur de l'Île, il faut se rendre dans Upper Westmount et Outremont-en-Haut ainsi que les secteurs montréalais adjacents. 

A la naissance de VMR, les environs étaient bucoliques.  C'est triste pour eux que leur Model City  se soit vue ainsi emprisonnée au fil du temps.  Encore aujourd'hui, il se trouve des personnes (des résidents, des visiteurs et d'autres) qui ne s'en aperçoivent pas;  tant mieux pour eux, mais pour ma part le charme est rompu depuis un bon nombre d'années déjà. 

Quand j'ai lu "Ah les vilains", j'ai apprécié le talent du dramaturge: il m'a fait bien rire, imaginant des Monterois et Monteroises chuchotant ces mots...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...