Aller au contenu

1111 Atwater - 38 étages


whitesand

Messages recommendés

  • Réponses 583
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 9 heures, Rocco a dit :

Les gens fumaient avec des rideaux en tissus, des sièges en tissus et du tapis mur à mur. Quelle époque quand même.

On fumait même dans les avions et en première classe on fournissait les Dunhill qu'on disposait élégamment dans une coupe de vin sur pied, déposé sur le plateau du passager au moment de l'apéro. Chaque membre d'équipage gardait en poche des allumettes au logo de la compagnie et s'il manquait un cendrier dans un accoudoir de siège n'importe où dans l'avion, on ne partait pas sans l'avoir remplacé. En effet quelle époque... dans les circonstances il était difficile pour le personnel de bord de ne pas fumer.

J'ai même failli mettre le feu dans mon propre avion (un DC9) dans les années 80, en perdant ma clope entre le mur et le comptoir de service dans la cuisine de l'appareil. Mon chef de cabine venait de me l'offrir avec insistance bien que je n'avais pas vraiment le temps de fumer, trop occupé à préparer le prochain service. Je l'ai donc déposé pour une seconde en équilibre sur le comptoir en métal, le temps d'ouvrir une armoire, mais le mouvement de l'avion l'a fait rouler subitement sans que personne ne s'en rende compte.

J'ai cru que mon collègue l'avait reprise mais comme il niait fortement, j'ai réalisé qu'elle était effectivement disparue dans cet endroit pratiquement inaccessible d'où je voyais la fumée s'élever doucement. On a vite fait d'arracher le panneau décoratif et j'ai pu retirer la cigarette qui était prise dans un paquet de serviette de papier accumulé dans l'interstice. Inutile de dire que j'ai eu très chaud, surtout que j'étais tout à fait à blâmer. Heureusement il n'y a pas eu de suite à cet incident, puisque je n'ai pas eu à utiliser un extincteur. J'ai retiré les serviettes et un verre d'eau a suffi pour éteindre les dernières étincelles.

Ce fut une chance dans ma malchance, car s'il avait fallu que j'actionne un extincteur, il aurait fallu l'indiquer dans le livre de bord et le faire remplacer à la prochaine escale. Bien sûr le commandant aurait été mis au courant en lisant le livre de bord (avant chaque segment de vol) et j'aurais sans aucun doute été sévèrement réprimandé par le bureau pour ma négligence. Une leçon que j'ai retenue pour le reste de ma carrière et qui m'a finalement convaincu d'écraser, au sens figuré bien sûr. :D

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-12-20 at 7:53 PM, acpnc said:

On fumait même dans les avions et en première classe on fournissait les Dunhill qu'on disposait élégamment dans une coupe de vin sur pied, déposé sur le plateau du passager au moment de l'apéro. Chaque membre d'équipage gardait en poche des allumettes au logo de la compagnie et s'il manquait un cendrier dans un accoudoir de siège n'importe où dans l'avion, on ne partait pas sans l'avoir remplacé. En effet quelle époque... dans les circonstances il était difficile pour le personnel de bord de ne pas fumer.

J'ai même failli mettre le feu dans mon propre avion (un DC9) dans les années 80, en perdant ma clope entre le mur et le comptoir de service dans la cuisine de l'appareil. Mon chef de cabine venait de me l'offrir avec insistance bien que je n'avais pas vraiment le temps de fumer, trop occupé à préparer le prochain service. Je l'ai donc déposé pour une seconde en équilibre sur le comptoir en métal, le temps d'ouvrir une armoire, mais le mouvement de l'avion l'a fait rouler subitement sans que personne ne s'en rende compte.

J'ai cru que mon collègue l'avait reprise mais comme il niait fortement, j'ai réalisé qu'elle était effectivement disparue dans cet endroit pratiquement inaccessible d'où je voyais la fumée s'élever doucement. On a vite fait d'arracher le panneau décoratif et j'ai pu retirer la cigarette qui était prise dans un paquet de serviette de papier accumulé dans l'interstice. Inutile de dire que j'ai eu très chaud, surtout que j'étais tout à fait à blâmer. Heureusement il n'y a pas eu de suite à cet incident, puisque je n'ai pas eu à utiliser un extincteur. J'ai retiré les serviettes et un verre d'eau a suffi pour éteindre les dernières étincelles.

Ce fut une chance dans ma malchance, car s'il avait fallu que j'actionne un extincteur, il aurait fallu l'indiquer dans le livre de bord et le faire remplacer à la prochaine escale. Bien sûr le commandant aurait été mis au courant en lisant le livre de bord (avant chaque segment de vol) et j'aurais sans aucun doute été sévèrement réprimandé par le bureau pour ma négligence. Une leçon que j'ai retenue pour le reste de ma carrière et qui m'a finalement convaincu d'écraser, au sens figuré bien sûr. :D

🔥😱😱😱

Ta 1ère anecdote me rappelle un vol de nuit de 13h entre Mexicó, DF-Santiago (LAN-Chile) en 1999, où j'étais dans la petite sección no fumadores, mais où je m'étais fait royalement emboucaner sans relâche par des fumeurs compulsifs assis vers les derniers rangs de la sección fumadores. Il n'y avait pas même de rideaux séparateurs; que les affiches! 👎

Avoir su, j'aurais demandé un masque étanche à la plupart des micro-particules, comme le N95! 🚬💨😷

J'ose imaginer que ce soit dorénavant interdit sur pas mal toutes les lignes aériennes, notamment au vu des risques d'incendie!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FrancSoisD a dit :

🔥😱😱😱

Ta 1ère anecdote me rappelle un vol de nuit de 13h entre Mexicó, DF-Santiago (LAN-Chile) en 1999, où j'étais dans la petite sección no fumadores, mais où je m'étais fait royalement emboucaner sans relâche par des fumeurs compulsifs assis vers les derniers rangs de la sección fumadores. Il n'y avait pas même de rideaux séparateurs; que les affiches! 👎

Avoir su, j'aurais demandé un masque étanche à la plupart des micro-particules, comme le N95! 🚬💨😷

J'ose imaginer que ce soit dorénavant interdit sur pas mal toutes les lignes aériennes, notamment au vu des risques d'incendie!

C'est devenu une question de santé publique pour toutes les entreprises aériennes. Ici à Air Canada c'est une employée du service en vol avec qui j'ai travaillé qui a lancé une poursuite dans les années 80 contre AC. Elle avait elle-même cessé de fumer pour sa propre santé et se voyait obligée de travailler dans cette atmosphère enfumée qui annulait ses efforts. Sa cause a été entendue et AC a due initier ses premiers vols non fumeurs, qui se sont ensuite répandus sur tous les vols canadiens.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, Rocco a dit :

Aucune tour de verre dans ce panorama. Épouvantable. Figé dans le temps, même les nouvelles tours.

1) C'est littéralement un panorama, mais il ne saurait prétendre capter intégralement et avec un égal degré de détails tous les immeubles du centre-ville.  Il est surtout intéressant par les angles inhabituels qu'il met en valeur.

2) Aucune tour de verre?  -- Soit, mais imagine le contraire, exclusivement ou très majoritairement des tours de verre: vu de haut ça irait peut-être, mais de plus bas l'effet serait hallucinatoire, comme dans une galerie de miroirs dans un ancien parc d'amusement, à la puissance mille.   Je ne serais pas surpris si un jour, plus tôt que tard, les endroits où les tours de verre sont omniprésentes et se renvoient leurs images l'une à l'autre à l'infini soient considérés comme figés dans un temps de folie.  Vraiment épouvantable.  Ce que j'apprécie, ce sont les tours de verre qui font contraste avec leurs voisines plus sobres; elles doivent éviter d'être trop nombreuses, pour réussir à créer un effet de surprise, qui ne saurait survenir à tout moment.     

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Philippe a dit :

Tiré de se vidéo sur youtube, superbe vue du centre-ville dans son entier d'un angle peu fréquent à 9:45

 

 

11112.png

11111.png

Superbe vidéo dont la vedette principale est en fait le Mont-Royal qui trône majestueusement au coeur de la ville qu'il domine de son imposante masse de verdure. Un joyau dans un décor urbain déjà fort élégant, par son importante variété d'immeubles, qui composent un centre-ville distinctif comme nulle autre pareil. :applause:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, acpnc a dit :

Superbe vidéo dont la vedette principale est en fait le Mont-Royal qui trône majestueusement au coeur de la ville qu'il domine de son imposante masse de verdure. Un joyau dans un décor urbain déjà fort élégant, par son importante variété d'immeubles, qui composent un centre-ville distinctif comme nulle autre pareil. :applause:

Je trouve que le mont Royal est plus à Montréal ce que la colline Petrin est à Prague.

B4FB7670-3032-420C-8CE3-977ABAA02BE0.jpeg.046600e4609e1b5dcc0ae8423d010551.jpeg

Je ne dirais pas du mont Royal qu’il est majestueux ou imposant. Ce n’est pas un incontournable pour la silhouette de Montréal, d’ailleurs les plus belles prises du skyline sont généralement celles où l’on ne voit pas ou peu la montagne, comme depuis le belvédère Kondiaronk.

Quelques villes où selon moi les montagnes sont des joyaux dans le décor des skyline:

2D3D4259-6172-418C-97B4-C85471C05FBF.jpeg

4C725B31-06DE-4444-8F2A-6BD1AB246776.jpeg

38656752-FD50-4BC7-A47E-1A6EA24C54C9.jpeg

029487D2-5A27-4758-8304-E2074892CF9B.jpeg

606E9212-022D-47D9-8EC4-0ACA56944113.jpeg

322B70BD-D4B2-438E-9215-0292D3721F3A.jpeg

FF7AE9D0-CD4F-429A-857B-C40221EABBE8.jpeg

F2C80A1B-F2F2-4436-963D-919CB066578F.jpeg

9D472AFB-E238-47E1-9E65-8DACCB4D87A9.jpeg

786338E1-E983-4FCF-B185-CD837044F453.jpeg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...