Aller au contenu

Messages recommendés

Mayor of Montréal elected to C40 Cities Steering Committee

PRESS RELEASE

February 25, 2022 

Valérie Plante, Mayor of Montréal, has been elected as Vice Chair of the C40 Steering Committee, the governing body providing strategic direction for the global network of 97 cities committed to addressing the climate crisis.

——————————————————

🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

33 minutes ago, SameGuy said:

Mayor of Montréal elected to C40 Cities Steering Committee

PRESS RELEASE

February 25, 2022 

Valérie Plante, Mayor of Montréal, has been elected as Vice Chair of the C40 Steering Committee, the governing body providing strategic direction for the global network of 97 cities committed to addressing the climate crisis.

——————————————————

🤔

DUPLEXES ACROSS THE WORLD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce la nouvelle tendance en finition extérieure: créer des bandes verticales pour donner l’impression de hauteur?

coop de la montagne verte

180 René-Levesque 

et maintenant ce projet?

J’y vois une certaine similitude…

  • Like 1
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-01 à 08:11, Mtlarch a dit :

Serait-ce la nouvelle tendance en finition extérieure: créer des bandes verticales pour donner l’impression de hauteur?

coop de la montagne verte

180 René-Levesque 

et maintenant ce projet?

J’y vois une certaine similitude…

Je spécifie que je n’ai rien mentionné sur l’effet final que ça donne dans le cas des 2 premiers projets… et les critiques sur ces projets dans ce forum ne semblent pas très enthousiastes. On espère juste que le ‘look’ de l’entrée du CV soit autre chose qu’un mur vertical de ~20-22. Ça fini par être ennuyeux à regarder. 
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2022-03-04 at 11:06 PM, Mtlarch said:

Je spécifie que je n’ai rien mentionné sur l’effet final que ça donne dans le cas des 2 premiers projets… et les critiques sur ces projets dans ce forum ne semblent pas très enthousiastes. On espère juste que le ‘look’ de l’entrée du CV soit autre chose qu’un mur vertical de ~20-22. Ça fini par être ennuyeux à regarder. 

Je dirais que ce ne soit pas tant les bandes verticales qui finissent par devenir redondantes, mais bien davantage cet effet de randomisation dans la disposition des fenêtres et éléments architecturaux.

Comparativement à ça, je préfère nettement l'aspect plus "classique" (dans le sens d'avoir de la "classe", de l'élégance) du rendu initial.

Hélas, le beau est ici remplacé par du banal, des gestes gratuits et sans apport évident à son entourage ni au cv que l'immeuble annonce, de par son emplacement au dernier virage de l'A-Bonav...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, FrancSoisD a dit :

Je dirais que ce ne soit pas tant les bandes verticales qui finissent par devenir redondantes, mais bien davantage cet effet de randomisation dans la disposition des fenêtres et éléments architecturaux.

Comparativement à ça, je préfère nettement l'aspect plus "classique" (dans le sens d'avoir de la "classe", de l'élégance) du rendu initial.

Hélas, le beau est ici remplacé par du banal, des gestes gratuits et sans apport évident à son entourage ni au cv que l'immeuble annonce, de par son emplacement au dernier virage de l'A-Bonav...

Il y a effectivement du travail à faire au niveau design pour que ce projet ait l'élégance attendue, à cause justement de son importante visibilité à l'entrée de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très d'accord avec vous. C'est l'entré du CV mais aussi l'immeuble qui fermera l'horizon Sud de Robert-Bourrassa. Donc très voyant des 2 côtés.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, mawt1 said:

Très d'accord avec vous. C'est l'entré du CV mais aussi l'immeuble qui fermera l'horizon Sud de Robert-Bourrassa. Donc très voyant des 2 côtés.

Zut! j'oubliais cette perspective... 😩

Je vais presque m'ennuyer de voir les bâtiments et grues de levée de containers du Vieux-Port avant d'emprunter l'A-Bonaventure (qui pourrait devoir être rebaptisée "Bonne-à-faire-dur" -- blague de mononc'!) 😑

Screenshot_2022-03-09-11-55-57.png.3e19f3e82be2b93a5fe78e5038e01a13.png

Screenshot_2022-03-09-11-56-48.png.196ed3269e5e8efa536b92c925206a45.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...