Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 949
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Décidément on ne sort pas de notre registre boite carrée et revêtement bariolé. Tout à fait décevant pour une vitrine de notre savoir-faire. Avec cette ébauche je reste sérieusement sur ma faim et ne vois aucunement pourquoi on fait tant de cas pour un ensemble aussi ordinaire, dont je cherche désespérément l'aspect innovateur. :duh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, LaRonde said:

Vraiment une occassion manquée de marquer l'entrée de la ville!

Ça me rappelle de la COOP de la Montagne...

Montagne-verte-Vue-principale-20190214.jpg

Je pensais exactement la même chose.

Si le supposer gris se transforme en brun sera pas beau tout de suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est genre 60% de surface vitrée de moins. Plus autour de 80% au niveau du basillaire.

Aussi, ils ont baissés le ratio de logements sociaux:

Avant

Citation

Le projet, appelé « Demain Montréal », comprend 250 logements, dont 50 sociaux-communautaires pouvant héberger des familles à faible revenu.

Maintenant

Citation

Développement aux vertus écologique comprenant 327 logements, dont 66 abordables et 40 logements sociaux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I though it was not great to start with and  now it is getting worse.  f the City can't get something iconic made at the entrance of the city, on a city owned property, then they should do nothing and wait!  Do better or leave it to another generation of Montrealer to develop.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre démonstration flagrante comme quoi les logements sociaux sont une licence pour créer en toute immunité de vraies verrues urbaines. Ça sera le paillasson de l'entrée du centre-ville car en le voyant on n'aura qu'une seule idée en tête : celle de s'y essuyer les pieds. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KOOL a dit :

Une autre démonstration flagrante comme quoi les logements sociaux sont une licence pour créer de vraies verrues urbaines à répétition. Ça sera le paillasson de l'entrée du centre-ville car en le voyant on n'aura qu'une seule idée en tête : celle de s'y essuyer les pieds dessus. 

Ayant parcouru Copenhague durant mes très agréables escales au Danemark, je n'arrivais jamais à distinguer les immeubles sociaux des autres édifices à logements privés, tellement on soignait l'apparence de tous les bâtiments indépendamment de leur fonction.

Une leçon à retenir pour Montréal car quoi que l'on bâtisse, il faut le faire en favorisant l'esthétisme du paysage urbain. Parce que l'élégance architecturale est indéniablement une valeur ajoutée qui enrichit visuellement la ville (mais pas seulement), une pratique en parfait accord avec l'esprit du développement durable. Ici c'est tout le monde qui y gagne puisque la beauté suscite naturellement la fierté et le respect, en contribuant subtilement à long terme au bien-être général de tout le monde, citadins et visiteurs inclus.   

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 364

      RTM / exo - Discussion générale

    2. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 88

      Réfection de l’autoroute Ville-Marie

    4. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 4 012

      Expos de Montréal

×
×
  • Créer...