Jump to content

brossard Complexe aquatique de Brossard


Recommended Posts

Pinned posts

Complexe aquatique de Brossard

PANNEAU-Vue_ext_oct2017.jpg

 

La Ville entreprend la réalisation d'un nouveau complexe aquatique au parc Poly-aréna. Composée d’un bassin de compétition et d’un bassin récréatif incluant une zone santé et bien-être, cette nouvelle installation permettra de bonifier considérablement l’offre de services aquatiques pour tous les types de clientèles.

La conception du projet (architecture et ingénierie) du Complexe aquatique de Brossard a été assurée par le consortium « Héloïse Thibodeau et Vincent Leclerc + Associés Architectes » et la firme CIMA+.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Le 2018-01-19 à 14:20, Habsfan a dit :

WOW! J'aime ça!

Vive Brossard!

 

Il y a 11 heures, p_xavier a dit :

Allez voir les grosses baleines, résidentes de la rive-sud, dans leur milieu naturel!

Être fier de sa ville est un sentiment noble qui se défend très bien, même si c'est en banlieue. J'ai habité 20 ans à Terrebonne sans pour autant que mon sentiment et mon parti pris pour Montréal n'en soit altéré, j'aimais et respectais les deux réalités.

Dans ma logique, la banlieue n'est rien d'autre que l'excroissance naturelle de la grande ville, ce qui fait que l'ensemble de la population (ville et banlieues) est avant tout montréalaise sur le plan macro-économique. On peut même imaginer que si un jour (peu probable cependant) on décidait de tout fusionner, les villes de banlieue deviendraient tout simplement de nouveaux arrondissements.

De là à ce que ce soit souhaitable, j'en doute, car l'efficacité de la centralisation est souvent inversement proportionnelle à l'étendue du territoire. Une chose demeure cependant, que l'on soit de Brossard, Terrebonne, St-Lambert, Laval ou d'un arrondissement montréalais, nous avons tous droit au même respect et au même regard de la part des autres montréalais. Car chacun contribue à l'essor de la grande région avec ses plus de 4 millions d'habitants. 

 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, acpnc said:

Dans ma logique, la banlieue n'est rien d'autre que l'excroissance naturelle de la grande ville, ce qui fait que l'ensemble de la population (ville et banlieues) est avant tout montréalaise sur le plan macro-économique. 

 

Au fait plusieurs théories politiques montre que le modèle d'urbanisme est en très forte corrélation avec les allégeance politiques. Donc une personne en banlieue sera plus de droite qu'un citadin vivant dans des quartiers denses.  Je ne crois donc pas que c'est une excroissance naturelle mais plutôt une construction d'un microcosme politique, mais avec une grande interdépendance économique.

Au déjà des préjugés, il en demeure moins que les stéréotypes attitrés aux environnements de banlieues s'avèrent factuels.  À savoir si c'est la banlieue qui développe le conservateur, ou le conservateur qui construit la banlieue est un sujet dont j'aimerais avoir plus d'information.  C'est d'ailleurs un phénomène mondial.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, urbino a dit :

Voici un lien vers un court texte (qui mènera ceux qui le désirent vers des ouvrages),  concernant la sociologie urbaine et l'École de Chicago. 

http://geoconfluences.ens-lyon.fr/glossaire/ecole-de-chicago

 

Merci pour ce lien. Pour revenir au sujet principal, je comprends la fierté des gens de Brossard pour ce magnifique complexe aquatique. Qu'on soit conservateur ou progressiste, tout le monde est invité à en profiter. Petite remarque en terminant, j'ai habité 20 ans en banlieue et je n'ai jamais cessé d'être progressiste. Maintenant j'habite la campagne dans la grande de région de Québec et ne suis pas devenu auditeur des radios-poubelles pour autant.

Il y a effectivement des réalités sociologiques particulières qui distinguent les gens selon le territoire qu'ils habitent. Bien qu'elles tendent à s'atténuer, parce que la société change et est devenue bien plus complexe que dans les années 60-70. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value