Aller au contenu

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

il y a 37 minutes, ERJ-Boy a dit :

Une annonce majeure pour le coin Saint-Laurent/René-Lévesque serait la bienvenue!

Une annonce majeure de 10 étages max. Sabrez le champagne quand ça viendra.

  • Like 2
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Une raison qui explique le manque d'intérêt de la part des promoteurs pour ce secteur, est justement la présence de l'autoroute avec son trafic, son bruit et sa pollution. A mesure que ses parties seront recouvertes, on verra des projets s'installer parce qu'on est tout de même en plein coeur du centre-ville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, acpnc a dit :

Une raison qui explique le manque d'intérêt de la part des promoteurs pour ce secteur, est justement la présence de l'autoroute avec son trafic, son bruit et sa pollution. A mesure que ses parties seront recouvertes, on verra des projets s'installer parce qu'on est tout de même en plein coeur du centre-ville. 

Du côté de l'avenue Viger: le recouvrement de l'autoroute fera une différence, bien que la circulation automobile en surface ne disparaîtra pas.  Par contre, en bordure (sud) du boulevard René-Lévesque,  mis à part les terrains sur R-L de part et d'autre de Saint-Laurent, je trouve que c'est déjà pas si mal, et je ne souhaite pas vraiment que ça change de caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/23/2018 at 7:33 PM, nephersir7 said:

Avec le 628 en plus, ça va être toute une transformation de paysage à partir du Vieux-Montréal sur St-Jacques

BtG8Jl2.png

Tout comme sur Notre-Dame, et encore davantage dans les 2 directions sur Robert-Bourassa / University, qui rivalisera dorénavant avec Sherbrooke et un peu moins René-Lévesque (LE canyon de Mtl)! :hyper:

 

On 1/24/2018 at 8:02 AM, paulmtl said:

Avec toutes ses annonces cette semaine il manque juste une pour le développement du quartier chinois ?? un des dernier secteur majeur au centre-ville qui n'a pas encore été touché

Bien que je sois tout-à-fait pour le développement du c-v vers l'E, tout comme le S-O, je doute très fort que tout nouveau développement majeur soit un "plus" pour notre pittresque Chinatown... Au mieux, ça l'écrasera; au pire ça forcerait son déménagement précipité vers Brossard puis le N-E du marché Jean-Talon, où de nombreux commerces asiatiques se sont multipliés au moment de l'écrasement à l'ouest et à l'est du quartier Chinois...

Les complexes Desjardins et Guy-Favreau puis le Palais des congrès (article en anglais) n'ont-ils pas d'ailleurs été réalisés dans des secteurs où l'administration Drapeau avait entamé un sérieux "coup de balai" visant à "chasser les taudis" des Chinois, à l'image du rasage du Faubourg à m'lasse pour construire l'autoroute Ville-Marie et la SRC? :thumbsdown:  :confused:

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UnE mod pourrait-il-elle modifier le titre en "Est de l'îlot Robert-Bourassa, St-Jacques, Notre-Dame, Gauvin (Broccolini) - ?? étages"

Ceci éviterait d'éventuelles confusions entre ce fil et celui du futur siège social de la BNC sur la partie ouest! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, FrancSoisD a dit :

Tout comme sur Notre-Dame, et encore davantage dans les 2 directions sur Robert-Bourassa / University, qui rivalisera dorénavant avec Sherbrooke et un peu moins René-Lévesque (LE canyon de Mtl)! :hyper:

 

Bien que je sois tout-à-fait pour le développement du c-v vers l'E, tout comme le S-O, je doute très fort que tout nouveau développement majeur soit un "plus" pour notre pittresque Chinatown... Au mieux, ça l'écrasera; au pire ça forcerait son déménagement précipité vers Brossard puis le N-E du marché Jean-Talon, où de nombreux commerces asiatiques se sont multipliés au moment de l'écrasement à l'ouest et à l'est du quartier Chinois...

Les complexes Desjardins et Guy-Favreau puis le Palais des congrès (article en anglais) n'ont-ils pas d'ailleurs été réalisés dans des secteurs où l'administration Drapeau avait entamé un sérieux "coup de balai" visant à "chasser les taudis" des Chinois, à l'image du rasage du Faubourg à m'lasse pour construire l'autoroute Ville-Marie et la SRC? :thumbsdown:  :confused:

Le Chinatown fait partie du patrimoine montréalais, alors il ne disparaitra pas. On aura beau développer d'autres quartiers asiatiques ailleurs, on n'effacera pas l'histoire de Montréal et de cette communauté bien ancrée dans son quartier. C'est en même temps une attraction de plus pour la ville et un secteur culturel qui pourrait être encore mieux développé et exploité au profit de cette communauté, comme pour tous les montréalais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, acpnc a dit :

Le Chinatown fait partie du patrimoine montréalais, alors il ne disparaitra pas. On aura beau développer d'autres quartiers asiatiques ailleurs, on n'effacera pas l'histoire de Montréal et de cette communauté bien ancrée dans son quartier. C'est en même temps une attraction de plus pour la ville et un secteur culturel qui pourrait être encore mieux développé et exploité au profit de cette communauté, comme pour tous les montréalais.

Je le souhaite en tout cas.

Il y a 18 heures, MontréalMartin a dit :

Le coin René-Lévesque St-Laurent n'aura pas de hauteur car c'est directement dans l'axe visuel entre l'hôtel de Ville et le mont Royal.

Une de ces vues pour lesquelles le plan de développement ne dérogera pas. 

Le cône G en fait.

2004 perspectives visuelles centre-ville mont Royal.jpg

L'une des "protection de vues" que je partage. Le quartier chinois a qq chose comme le Vieux.  Il faut le garder. Et comme le vieux, il a failli être démoli par Drapeau. Il a fait de grandes choses, mais il a failli faire de grandes conneries aussi, dans ces cas précis!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/19/2018 at 10:40 AM, vivreen region said:

Hard to say but to make 1.5M p² on this lot, will have to turn the tower to 215m, otherwise it will be broom. I would not be surprised to see 2 towers, one taller than the other.

Oh no ..... not again

Modifié par newyorkontario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...