Aller au contenu
publicité

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

Le 2022-07-27 à 18:24, FrancSoisD a dit :

Édité. 😉

Je crois que mon podium de tours contemporaines serait: ONF, 1250, VslP, et L'Avenue en 4e position... sujet à changement une fois que 2 premières fausses jumelles atteindront les 200 m.

Je ne puis comparer des beautés de la trempe d'Aldred, qui ÀMHA bat haut la main toutes les tours bâties depuis l'avènement du style international, tant ce sont 2 mondes difficilement concilables.

Non, la tour KPMG est une de mes préférés aussi. J'adore le relief style cathédrale sur le basilaire de la tour. La couleur est vraiment originale et s'intègre bien tout de même. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On 2022-07-28 at 11:26 PM, anjou said:

Non, la tour KPMG est une de mes préférés aussi. J'adore le relief style cathédrale sur le basilaire de la tour. La couleur est vraiment originale et s'intègre bien tout de même. 

J'aime la forme de cette tour (qui me fait davantage penser à Catwoman que Batman, précision ultra-importante, héhé!)

Par contre, la tôle d'alu unie de sa coiffe m'embête passablement; je trouve que ça fait démodé, cheap... J'aurais préféré une coiffe en cuivre (quoiqu'une fois l'oxydation se mettant de la partie, le teint rosé que j'aime bien de cet immeuble, jurerait avec sa toiture qui verdirait... alors une coiffe en zinc, inox...?)

Et de grâce, KPMG, rallumez l'éclairage sommital de votre tour iconique! (J'en souhaite autant pour les 4 colonnes de la TdlB!) 💡🔝💡🔝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des années que KPMG n'est plus illuminée. Whoever is the proprio doesnt give S**t (comme la plupart des proprios Montréalais -- no fierté at all au Québec). Il y a même une ouverture au sommet côté montagne qui a été percée dans la tôle et qui est simplement couverte d'une toile bleue ultra tacky... depuis des années... La honte.

Screenshot_20220801-233143_Chrome.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FrancSoisD a dit :

Par contre, la tôle d'alu unie de sa coiffe m'embête passablement; je trouve que ça fait démodé, cheap... J'aurais préféré une coiffe en cuivre (quoiqu'une fois l'oxydation se mettant de la partie, le teint rosé que j'aime bien de cet immeuble, jurerait avec sa toiture qui verdirait.

C'est du cuivre qui était originalement prévu avant qu'ils ne décident de tourner les coins rond. Le vert et le rose n'aurait pas été inintéressant comme résultat. 

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 487

      Hydro-Québec : actualités

    2. 86

      Côneries montréalaises ​​

×
×
  • Créer...