Jump to content

ville-marie Réfection rue de la Concorde


Dominic723

Recommended Posts

Pinned posts

Réaménagement de la rue de la Concorde

perspective-de-la-concorde-1600x751.jpg

Citation

 

Au cours des dernières années, le cadre bâti de la rue de la Concorde a été considérablement modifié avec la venue de grandes tours d’habitation qui ont contribué à revitaliser le secteur.

C’est pourquoi l’arrondissement de Ville-Marie souhaite procéder à une bonification de l’aménagement du domaine public sur les rues de la Concorde et Burke.

Mobilier urbain, saillies de trottoirs vertes, pavé en béton, plantation d’arbres et de végétaux et ajout de lampadaires, le projet offrira aux riverains un environnement sécuritaire et esthétique. Ces travaux sont prévus à l’été 2018.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

https://www.reliefdesign.ca/fr/projets/rue-de-la-concorde

Agence RELIEFDESIGN (aRD) a été mandatée par la Ville de Montréal pour revoir l’aménagement de la rue de la Concorde 

Le projet vise l’aménagement de fosses de plantation de plus ou moins 2 mètres de largeur aux abords des trottoirs, permettant l’implantation d’arbres de grands gabarits ainsi que d’arbustes, de vivaces et de graminées. Le design végétal vise une diversité d’essences arborescentes, parmi la sélection, on retrouve le Ginkgo biloba, l’Acer platanoïdes et le Gleditsia triacanthos. Du mobilier urbain est également disposé dans l’espace; bancs, supports à vélo, contenants à rebuts & recyclage, des grilles d’arbres ainsi que des appareils d’éclairages. De plus, le couvert arborescent alors créé permet de réduire les îlots de chaleur et offre aux usagers des espaces plus conviviaux, sous forme de petite placette. 

Mobilier urbain, saillies de trottoirs, pavé en béton, plantation d’arbres et de végétaux et ajout de lampadaires, le projet offrira aux riverains un environnement sécuritaire et esthétique. Ces travaux sont prévus pour l’été 2018.

 

1617673205.jpg

1618596726.jpg

1619520247.jpg

1620443768.jpg

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, ça ne sera pas facile de pousser dans ces conditions; des plantes d'ombres dans les saillies seraient probablement plus appropriées que les échinacées illustrées dans les rendus. Dans tous les cas, je ne peux qu'applaudir l'effort de rendre cette rue plus humaine, voire même sympathique. D'ailleurs merci encore à @UrbMtl qui a partagé sa vision du potentiel de cette rue avant tout le monde! 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value