UrbMtl

Membre
  • Compteur de contenus

    3 985
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

UrbMtl a gagné pour la dernière fois le 25 juillet

UrbMtl a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

304 Excellent

1 abonné

À propos de UrbMtl

  • Rang
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    ...
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Urbanisme, architecture, voyage
  • Occupation
    Design de l'environnement
  1. Le Drummond - 24 étages

    Je me surprend à le penser, mais ça ne me dérange pas un peu de spandrel glass. Pas trop non plus. Juste assez pour se rappeler que c'était pas mal hot d'imiter le verre au Canada au début du 21e siècle.
  2. C'est une vraie blague. On aurait du refuser le cadeau ou prendre la facture en douce et demander un remboursement pour pas froisser personne.
  3. TOM Condos - 42 étages

    L'effet de M et la partie arrondie au sommet pour l'escalier du penthouse... Ça fait très Karl Fischer. Au risque de me faire tirer des roches, je préfère nettement plus l'Altitude. Moins kitsch. Question de goût! Même Rocco souligne le côté postmoderne de l'édifice. Merci pour la tournée!
  4. Nouveau garage de la STM (Secteur Bellechasse)

    Vous pouvez vous fier au PPU adopté en 2012. La STM avait ensuite mis sur la glace son projet. http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/PLANIFIER_MTL_FR/MEDIA/DOCUMENTS/PPU_SECTEUR_BELLECHASSE_ROSEMONT.PDF
  5. TOM Condos - 42 étages

    Tu peux être rassuré. http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/500917/coup-de-theatre-a-l-ancien-couvent-du-mont-royal
  6. Réseau électrique métropolitain

    C'est certain que je préfère Coderre avec Bergeron que sans lui. Ceci dit, je suis plutôt surpris de la popularité soudaine de Bergeron sur mtlurb et même du geste d'être allé le chercher. Pendant 8 ans, on l'a ridiculisé et traité de fou comme on le fait aujourd'hui pour Projet Montréal. Une question d'idée reçue j'imagine.
  7. Réseau électrique métropolitain

    Ah finalement ce n'est plus si grave. On est vraiment à une drôle époque.
  8. Réseau électrique métropolitain

    C'est drôle, je perçois absolument le contraire : il a décapité la dernière opposition qui lui restait. J'appelle ça de la grosse politique partisane. Mais bon, désolé de dévier, mais qu'on lui reconnaisse ses vrais accomplissements au lieu de lui en inventer.
  9. Le Wellington (Murray) Phase 5

    À la fin du mois de mai, il n'y avait que la plan d'implantation et les plans d'étage.
  10. Le Wellington (Murray) Phase 5

    Exactement. Même plan d'etage. Même design. La phase 4 risque d'être différente, mais il ne faut pas s'attendre à un contraste prononcé.
  11. Ce n'est pas juste une question d'aimer ou pas le Complexe Guy-Favreau, qui a au moins le mérite d'avoir épargné une grande partie du quartier Chinois qui aurait tout simplement disparu avec ce plan! Ceci dit, merci encore une fois pour tes capsules d'histoire!
  12. Tour des Canadiens - 50 étages

    Merci! Donc si je comprends bien, ça sera plus une oeuvre d'art lumineuse statique qu'un "écran" à la Times Square?
  13. Tour des Canadiens - 50 étages

    Je ne veux pas poser une question à laquelle on a déjà répondu, mais d'ou sort-on qu'il s'agira d'un écran? Aucun rendu du dernier design ne montrait un écran à mon avis. Simplement une oeuvre d'art illuminée de différentes couleurs. J'ai peut-être manqué quelque chose.
  14. Îlot Voyageur Nord - 8, 10, 10 étages

    Merci pour les infos! Je ne crois pas que des commerces soient une bonne idée sur Saint-Hubert. Ontario va grandement profiter de ce nouveau bassin de clients. Laissons la demande combler le vide avant d'augmenter l'offre. Je profite du fil pour dire qu'une pancarte annonçant un projet communautaire financé en partie par le Fonds FTQ a été installé sur le terrain au coin nord-est de l'intersection Saint-Hubert/Ontario. On avait démoli le bâtiment qui s'y trouvait le printemps dernier.
  15. AC Hotel - 34 étages

    Une question de goût! Ce qui me déplaît vraiment du Myriade, c'est le côté déconstruit du bâtiment, les avancées inutiles et les morceaux de béton qui dépassent, les lignes cherchant à imiter la pierre qui ne sont pas alignées, et les fenêtres de différentes dimensions décalées. Je trouve le design très lourd et peu recherché. Trop simple dans sa complexité. J'ai l'impression que ça va mal vieillir. À l'inverse du AC (ou du C-Loft) et ses fenêtres carrées et alignées, sa verticalité et blablabla je l'ai déjà écrit. Et pour confirmer encore plus que c'est peut-être une question de gout, c'est justement la boite au sommet que je trouve trop protubérante.