UrbMtl

Membre
  • Compteur de contenus

    4 229
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

UrbMtl a gagné pour la dernière fois le 29 septembre

UrbMtl a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

486 Excellent

1 abonné

À propos de UrbMtl

Personal Information

  • Biography
    ...
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Urbanisme, architecture, voyage
  • Occupation
    Design de l'environnement
  1. Ben voyons. C'est comme ça que t'as réussi à te convaincre que TU avais raison? La question identitaire? Médias biaisés? T'es pas mal sur de toi. Je comprends pourquoi tu trouves les consultations inutiles et que les manières de Coderre te plaisent.
  2. Tour des Canadiens 2 - 53 étages

  3. 407 McGill - 10 étages

    Vraiment un bel ajout à mon avis. Les coins, les volumes et le verre... on semble avoir pensé à tout. Si je ne me trompe pas, l'autre projet du Groupe Mach sur Saint-Paul est également de Lemay.
  4. 355, Sainte-Catherine ouest (Musique Plus)

    Un coin de rue à l'ouest, on restaure les façades du bâtiment dans lequel il y a un Best Buy. On repose de la brique similaire. Aucune idée du résultat, mais ça nous semble normal pour un de bâtiment de cet âge. On ne penserait jamais la remplacer par de la brique grise Prével. Pourquoi le faire pour le 355?
  5. QUAD Windsor: projet global

    Voilà
  6. QUAD Windsor: projet global

    J'ai le regret de vous annoncer des changements majeurs aux 2 tours du 750 Peel. Le 3D interactif du bureau des ventes du Quad Windsor montre maintenant 2 petits batiments de max 120m qui ressemblent beaucoup au vieux projet pour Rio Tinto au Square Victoria (Westcliff). Les 600 Peel sont encore super hautes et sont complètement hors contexte maintenant que leurs voisines sont plus petites que la Deloitte. Si vous voulez mon avis, ils devraient transférer 2×30 étages du 600 Peel au dessus des bureaux des 2 tours 750 Peel et adoucir la transition vers la rue Notre Dame. J'ai pris des photos du vidéo. Je publie ca tantôt.
  7. 355, Sainte-Catherine ouest (Musique Plus)

    Aucune teinte. Juste un reflet. C'est du verre comme on en voit sur les immeubles du Centropolis ou sur le bord de la 10. Je publirai des photos tantôt. Ceci dit, je suis content que vous vous souciez d'un rappel du revêtement original. Une belle évolution du discours.
  8. 1204 Crescent - Projet Groupe Brivia - ?? étages

    Fais tu exprès pour te faire du mal ou te pomper? C'est un lot au nord du Centra qui fera 35m. Tu as toi-même avancé cette hauteur à la page précédente.
  9. 1204 Crescent - Projet Groupe Brivia - ?? étages

    Le terrain a été acheté par Brivia en 2017.
  10. 355, Sainte-Catherine ouest (Musique Plus)

    Merci pour les photos! Le nouveau revêtement me fait penser à celui de la banque TD sur St-Jacques, le bâtiment que l'on démolira pour le 628. Construit dans les années 50, on lui a également retiré son revêtement d'origine. J'ai hâte de voir ce qu'on en pensera du 355 dans 15-20 ans quand le verre aura vieilli. Je vais tenter de voir ça positivement : on prépare déjà les terrains à construire de demain.
  11. Le Duke - 24 étages

    Y'a moyen de garder juste la façade et de la mettre en valeur ou de l'intégrer de façon harmonieuse. Là c'est simplement grossier. C'est comme si on s'était rappelé qu'il y avait un bâtiment intéressant sur le site après avoir complété les plans et les élévations.
  12. 1204 Crescent - Projet Groupe Brivia - ?? étages

    Pour l'instant, c'est comme le terrain de l'ancien Babylone : une pancarte et c'est tout. Il y en a une semblable depuis 2 ans au coin de St-Laurent et René-Lévesque. J'espère qu'on verra quelque chose de concret apparaître plus rapidement!
  13. 1204 Crescent - Projet Groupe Brivia - ?? étages

    Rouge : Centra condo Bleu : Brivia J'ignore si le projet de Centra comprend le lot de leur bureau des ventes (pointillés).