UrbMtl

Membre
  • Compteur de contenus

    4 450
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

UrbMtl a gagné pour la dernière fois le 6 décembre

UrbMtl a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

680 Excellent

1 abonné

À propos de UrbMtl

  • Rang
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    ...
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Urbanisme, architecture et patrimoine
  • Occupation
    Design

Visiteurs récents du profil

1 229 visualisations du profil
  1. Fabrik8 - 6 étages

    à http://www.rocioarchitecture.com/en/
  2. Petit jeu : quelle est cette ville?

    C'est une simple blague en référence à ton autre message. Comme quoi même sans tour de plusieurs dizaines d'étages, une ville à l'architecture particulière et au décors naturel mis en valeur peut être assez impressionnante également. Ceci dit, ma référence n'est pas mauvaise : Cependant, il manque de mon point de vu, quelques tours vraiment emblématiques venant casser la monotonie de la skyline.
  3. Petit jeu : quelle est cette ville?

    C'est beau, mais ça manque de gratte-ciel pour "briser la monotonie du paysage".
  4. 355, Sainte-Catherine ouest (Musique Plus)

    Je suis un peu soulagé d'être passé hier et d'avoir vu un rendu au pied de l'édifice. Rocco sera peut-être déçu d'apprendre que les meneaux argentés seront recouverts de très longs (et profonds) meneaux foncés, et de larges bandes d'alu noires recouvriront le contour de l'immeuble. Encore une fois, je déplore ce vieux réflexe de modifier l'apparence d'un édifice moderne alors qu'on n'oserait jamais le faire pour un édifice plus ancien. J'ai très hâte qu'on mature collectivement un coup sur l'architecture moderne comme on l'a fait pour l'architecture victorienne ou les autres styles qui l'ont précédée. Il faudra surveiller de près l'architecture postmoderne dans les prochaines décennies. Ceci dit, avec son nouveau design (dommage que le verre soit plus bleuté que sur le rendu), l'édifice aura toujours l'air d'avoir été construit dans les années 60. Bref, en préservant notre capacité à le lire, à l'interpréter, je crois qu'il puisse s'agir d'un compromis. Je suis toujours insatisfait de la modification, mais bon. Je dois faire mon bout de chemin. Je perdrai des batailles et j'en gagnerai d'autres.
  5. Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    Un rappel.
  6. C'est surtout le design des aires communes et des condos. Ex : Terrasse tour Est : ç Terrasse tour West :
  7. Le Duke - 25 étages

    Un peu de détails de la part de l'arrondissement :
  8. Solar Uniquartier - projet global

    Premières images de la composante bureaux (phase 1 - 8 étages) + images à jour de décembre :
  9. Projet locatif de Solar Uniquartier. https://lumeosolar.com/ On utilise cette photo. Si on peut s'y fier, le bâtiment est situé en face de Magellan, de l'autre côté du parc.
  10. Legado - 10, 11, 12 étages

    Il n'y a pas de demande d'organisation de référendum sur l'avis. On informe que les citoyens qui désirent demander un référendum peuvent le faire en vertu de la loi provinciale. Un référendum sera organisé s'il y a suffisamment de signature. Ce second projet de résolution contient des dispositions qui peuvent faire l'objet d'une demande de la part des personnes intéressées de la zone concernée et des zones contiguës afin qu’une résolution qui les contient soit soumise à leur approbation conformément à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités (RLRQ, chapitre E-2.2). Pour ceux qui se demandent sous quelles considérations sans prendre le temps de cliquer sur le lien : Le projet déroge au Règlement d’urbanisme de l’arrondissement du Sud-Ouest (01-280) quant aux usages, à la hauteur maximale, à la densité, à la diminution de la marge latérale minimale et à l’aménagement du stationnement entièrement en sous-sol. Les dispositions de la résolution se rapportant à la hauteur, aux usages, à la densité, à la diminution de la marge latérale minimale et à l’aménagement du stationnement entièrement en sous-sol sont susceptibles d'approbation référendaire.
  11. William Murray - ? étages

    Non. C'est plate j'étais certain qu'on avait un rendu ou des nouvelles.
  12. Le Duke - 25 étages

    Démolition sans permis. Wow Canvar. Ca explique pourquoi il n'y avait pas eu l'avis habituel.
  13. Amati - 14 étages

    Pour Amati également? J'ai lu qu'ils l'ont demandé pour la phase 5 locative, mais je ne l'ai pas remarqué pour Amati.