Aller au contenu

Messages recommendés

Il y a 1 heure, Marc90 a dit :

Note aux promoteurs et architectes du forum :
Quand vous voulez faire usage de deux styles différents, faites deux tours différentes. N'essayez pas d'hybrider maladroitement deux ou trois ou même quatre approches d'enveloppe extérieure déjà peu conciliables, encore moins quand on les "garoche" aussi délicatement que quelques valises manipulées par un bagagiste dans un aéroport. Ça fini en un machin semi difforme à la lecture volumétrique et fonctionnelle incompréhensible et inélégante. Comme ici. 

Et quand c'est directement sur une place publique majeure, ça enrage. 

Moi aussi je trouve qu'il y a une surcharge inutile. On dirait trois immeubles superposés sans véritable cohérence, sinon celle de faire plus haut. J'ose espérer qu'on raffinera le concept pour que le projet soit plus harmonieux, surtout qu'il aura une belle visibilité en face du futur parc. Raison de plus pour lui accorder un design plus épuré qui le mettra davantage en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"N'essayez pas d'hybrider maladroitement deux ou trois ou même quatre approches d'enveloppe extérieure déjà peu conciliables"

Pour un projet mixte qui comprend des appartements, un hotel (et présumément des espaces conférence et un restaurant dans le basiliaire) et une station de métro, il faut s'attendre à une certaine différenciation des façades en fonction des usages, non?  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...