Aller au contenu

Symphonia Pop - 32 étages (2021)


Rusty

Messages recommendés

Il y a 2 heures, Hyacinthe a dit :

La grue disparaît lentement. Pour l’instant, elle est démantelée sans l’aide d’une autre grue: je n’ai jamais vu ça. Elle descend les sections de la tour par elle-même. Seule la flèche aura besoin d’être soutenue par un autre engin si le manège actuel se poursuit.

Avis à nos experts: j'aimerais bien quelques précisions sur le processus et idéalement un schéma pour mieux comprendre la technique employée. Comme je me suis toujours posé la question, j'apprécierais une réponse détaillée pour mon bénéfice personnel et bien sûr celui de nos membres. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, acpnc a dit :

Comme je recherchais quelque chose de plus schématique j'ai finalement trouvé cette vidéo  sur YouTube

 

@acpnc, merci pour cette vidéo. Très instructif et facile à comprendre comme technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attroupement de badauds ce matin pour voir le démantèlement. Un contremaître de Magil explique que tout doit être terminé aujourd’hui car les travailleurs reviennent demain matin. Il dit que certains arrivent à 4 h 30. Quand il prend les présences à 6 h 30, il y a déjà 200 gars sur place. Il ajoute qu’un autre chantier de 12 étages (Sol) commence bientôt et qu’il a du travail pour les six prochaines années. Il n’est pourtant pas au courant du Sol de 44 étages!! Mais il lâche une bombe. SCOOP: il y aura ici (à côté du Pop, où se trouvent actuellement les grues de ma photo) un autre Symphonia de 26 étages!

D2BE1C52-31EB-45AB-B09B-63611C0AE3CC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hyacinthe a dit :

Attroupement de badauds ce matin pour voir le démantèlement. Un contremaître de Magil explique que tout doit être terminé aujourd’hui car les travailleurs reviennent demain matin. Il dit que certains arrivent à 4 h 30. Quand il prend les présences à 6 h 30, il y a déjà 200 gars sur place. Il ajoute qu’un autre chantier de 12 étages (Sol) commence bientôt et qu’il a du travail pour les six prochaines années. Il n’est pourtant pas au courant du Sol de 44 étages!! Mais il lâche une bombe. SCOOP: il y aura ici (à côté du Pop, où se trouvent actuellement les grues de ma photo) un autre Symphonia de 26 étages!

D2BE1C52-31EB-45AB-B09B-63611C0AE3CC.jpeg

Ce n'est pas le travail qui va manquer dans le domaine de la construction dans les prochaines années à Montréal, ça c'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Hyacinthe said:

Attroupement de badauds ce matin pour voir le démantèlement. Un contremaître de Magil explique que tout doit être terminé aujourd’hui car les travailleurs reviennent demain matin. Il dit que certains arrivent à 4 h 30. Quand il prend les présences à 6 h 30, il y a déjà 200 gars sur place. Il ajoute qu’un autre chantier de 12 étages (Sol) commence bientôt et qu’il a du travail pour les six prochaines années. Il n’est pourtant pas au courant du Sol de 44 étages!! Mais il lâche une bombe. SCOOP: il y aura ici (à côté du Pop, où se trouvent actuellement les grues de ma photo) un autre Symphonia de 26 étages!

D2BE1C52-31EB-45AB-B09B-63611C0AE3CC.jpeg

Faux. Les deux dernières tours seront sur le terrain compris entre la résidence de personnes âgées Sélection et Symphonia 1. Il n'y aura rien à côté du POP. 

20201012_125744.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je veux bien que ce soit faux, Rocco, mais d’où sort-il ça le contremaître de Magil? Et toi, qui est aussi péremptoire que lui, tu les sors d’où tes tours 3 et 4 qui seront situées à l’actuel pavillon des ventes? Et combien d’étages auront-elles? Et quand sont-elles prévues? À défaut de réponses, je serai aussi sceptique des informations de l’un que l’autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Hyacinthe said:

Moi, je veux bien que ce soit faux, Rocco, mais d’où sort-il ça le contremaître de Magil? Et toi, qui est aussi péremptoire que lui, tu les sors d’où tes tours 3 et 4 qui seront situées à l’actuel pavillon des ventes? Et combien d’étages auront-elles? Et quand sont-elles prévues? À défaut de réponses, je serai aussi sceptique des informations de l’un que l’autre.

Sachant qu'il n'était même pas au courant de la tour de 44 étages (selon tes dires), je me fierais pas trop à ses affirmations. C'est dans le plan d'urbanisme que la haute densité est prévue sur le terrain du pavillon des ventes. Le nombre d'étages prévu n'est sûrement pas encore définitif, compte tenu que c'est encore dans quelques années.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...