Aller au contenu
publicité

Centre Eaton de Montréal


Alexcaban

Messages recommendés

Il y a 5 heures, Decel a dit :

Le communiqué de presse officielle parle de 32k pied carrés, le journal metro dit 41k

Qui dit vrai?

Dans le premier communiqué qui est sortie il était mentionnée 41 000sf après je ne pourrais dire pourquoi il on decider de préciser espace de vente et non le local au complet comme cela est fait habituellement. 

 

Il y a 4 heures, Rocco a dit :

Bref, sensiblement pareil à Eaton Centre Toronto. 

Supérieur  Uniqlo Eaton Toronto est de 32,723sf Total (espace vente et back store) 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
publicité

Il y avait un peu plus d’achalandage aujourd’hui et pour essayer de créer de l’ambiance, ils ont planté un groupe de musiciens à côté de l’ascenseur donnant sur la grande place sans aucun décor. Ça demeure tout de même trop dégagé et on peine à trouver qu’est-ce qui peut bien être intéressant à regarder. Ils devront faire preuve d’imagination , un peu comme le complexe Desjardins le fait.

Le côté du time out est mieux réussi en raison de l’ouverture ovale au centre mais des qu’on le dépasse vers le décathlon, le sentiment de vide reprend le dessus. La aussi, ça prendrait une œuvre pour capter l’attention des gens et les retenir.

De larges couloirs vides et blancs, ce n’est pas particulièrement attrayant. Ça permet de se rendre du pointA au pointB de façon efficace mais ça ne donne pas le goût de flâner et de faire du lèche vitrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gâchis. Oui les couloirs sont maintenant trop larges, trop blancs, tellement larges qu'on ne remarque même plus les magasins sur les côtés. C'est terrible. Le côté des anciens ailes est toujours vide de monde, ils ont voulu faire à l'identique de l'ancien mail et ce sera leur chant du signe. Le centre les ailes était toujours vide dû à une mauvaise configuration, et là c'est pareil. Vraiment, ils ont loupé du tout au tout, je prévois des fermetures massives. Même Uniqlo ne réussira pas à sauver le centre eaton du naufrage, car il aura des portes directement de l'extérieur, personne ne va passer par le mail. Et les rénos qui n'en finissent plus, c'est encore complètement désemparant quand on passe par la station McGill vers l'ancien eaton les ailes, rien n'est fini, on dirait que tout est arrêté, une planification de rénovations amateur comme pas possible. Comment tuer un centre d'achat: Ivanhoe Cambridge vous le donne dans le mille!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Rocco a dit :

C'est un gâchis. Oui les couloirs sont maintenant trop larges, trop blancs, tellement larges qu'on ne remarque même plus les magasins sur les côtés. C'est terrible. Le côté des anciens ailes est toujours vide de monde, ils ont voulu faire à l'identique de l'ancien mail et ce sera leur chant du signe. Le centre les ailes était toujours vide dû à une mauvaise configuration, et là c'est pareil. Vraiment, ils ont loupé du tout au tout, je prévois des fermetures massives. Même Uniqlo ne réussira pas à sauver le centre eaton du naufrage, car il aura des portes directement de l'extérieur, personne ne va passer par le mail. Et les rénos qui n'en finissent plus, c'est encore complètement désemparant quand on passe par la station McGill vers l'ancien eaton les ailes, rien n'est fini, on dirait que tout est arrêté, une planification de rénovations amateur comme pas possible. Comment tuer un centre d'achat: Ivanhoe Cambridge vous le donne dans le mille!

WOW!  Quel beau texte digne d'un roman d'horreur!  Les couloirs trop larges, trop blancs... comme dans In the white room with black curtains near the station... (Cream, 1968).  Même ton cygne dans son dernier chant fait un signe qui ne ment pas...  Il n'y a pas plus artistique dans le genre.

(ce commentaire, le mien, peut faire partie de ma collection personnelle de Pensées de la nuit; le tien irait bien aussi dans ta propre collection  --oh pardon, que de présomption de ma part!)

Ce qui est certain, puisqu'on discute d'immobilier commercial, c'est que la rénovation n'apparaît pas très réussie.  

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut certainement émettre des opinions personnelles sur la réussite d'aménagement ou non d'un centre commercial. Bien que cela m'apparait légitime, il n'en demeure pas moins que c'est pour le moment un exercise hasardeux et présomptueux, étant donné la situation tout à fait exceptionnelle que l'on vit avec la Covid19.

En effet ces grands espaces ont été planifiés pour une fréquentation normale qui correspondra à plusieurs dizaines de milliers de passants quotidiennement, voire plus. Or la période extrêmement difficile pour les affaires que nous traversons actuellement, n'a pas d'équivalent dans l'histoire moderne et on peut certainement supposer qu'elle sera temporaire.

Alors tous inconvénients et les perceptions négatives ne seront que ponctuels et disparaitront avec le retour des activités habituelles, espérons quelque part en 2021. Pour le moment je donne le bénéfice du doute aux professionnels qui ont conçu ces espaces, dont l'aménagement final n'est de toute évidence pas encore complété.

Je m'attends donc avec le retour des beaux jours à un achalandage qui ira croissant à mesure que le pôle McGill College/Ste-Catherine, qui comprend les centres commerciaux reliés, sera en plein essor. Oui la crise a un impact majeur sur la vitalité commerciale et aura changé certaines choses.

Mais le besoin naturel de grégarité des citadins qui les pousse à se rassembler dans des lieux communs n'aura pas changé. On peut alors présumer que le retour des bonnes affaires n'est qu'une question de temps, une fois que la menace pour la santé publique aura disparu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu’on parle beaucoup de la réussite (ou non) des rénovations du Centre Eaton, j’ai cru intéressant de partager ici un extrait d’une discussion avec une amie qui est allée au Carrefour Laval pour la premiere fois et a beaucoup aimé son expérience. J’ai essayé de savoir ce qu’elle pensait des renovations au centre eaton. C’est anecdotique mais bon c’est juste un exemple de ce qu’on peut entendre autour de soi.

BB89F8E3-71EC-409E-B9AC-FAB9A648DCC7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Rocco a dit :

C'est un gâchis. Oui les couloirs sont maintenant trop larges, trop blancs, tellement larges qu'on ne remarque même plus les magasins sur les côtés. C'est terrible. Le côté des anciens ailes est toujours vide de monde, ils ont voulu faire à l'identique de l'ancien mail et ce sera leur chant du signe. Le centre les ailes était toujours vide dû à une mauvaise configuration, et là c'est pareil. Vraiment, ils ont loupé du tout au tout, je prévois des fermetures massives. Même Uniqlo ne réussira pas à sauver le centre eaton du naufrage, car il aura des portes directement de l'extérieur, personne ne va passer par le mail. Et les rénos qui n'en finissent plus, c'est encore complètement désemparant quand on passe par la station McGill vers l'ancien eaton les ailes, rien n'est fini, on dirait que tout est arrêté, une planification de rénovations amateur comme pas possible. Comment tuer un centre d'achat: Ivanhoe Cambridge vous le donne dans le mille!

Uniqlo aura 4 point d'entré afin de favorisé la circulation, a l'intérieur du Time Out, Dans le mail Eaton, Dans le Mail Les ailes et a l'extérieur. 

 

En effet les grand couloir on été prévu pour une fréquentation normale mais aussi pour des activation media. les deux étant réduit en temps de Covid 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...