Aller au contenu

Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale


Messages recommendés

Je crois que chacun a droit à son point de vue, c'est justement ca qui crée les discutions. Les gens ont l'air beaucoup plus actifs sur le forum quand il y a controverse. lol

 

Mais bon, bien que je ne suis pas d'accord avec tout ce que qatzelok raconte, il a droit de partager son point de vue, il ne vous impose pas ses pensées, vous pouvez les prendre ou les laisser. point.

 

De ce que je vois depuis son apparition, qatzelok semble un adepte de l'architecture fonctionnaliste. C'est un choix et c'est pas mauvais. Par contre, de ce qu'il raconte, si tout ce qui ce fait de beau ou original est nécessairement superflu, gaspillage et forme inutiles de gaspillage d'argent et tout le tra la la.... Oui on pourrait vivre dans un monde complètement fonctionnaliste, par contre, il faudrait retirer tout ce qui est superflu et gaspillage d'argent... donc les tout ce qui est relatif aux ARTS serait inutile...

 

On peut penser comme on veut, mais moi je ne partage pas son point de vue, car j'aime le beau, j'aime l'originalité et ce qui ce démarque! Comme le Stade qui a couté cher mais qui est une oeuvre vraiment impressionnante a regarder et a visiter! :) Pour les montréalais ou les touristes d'à travers le monde!

 

et voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

est-ce que qqun sait de quel materiaux sont fait les especes de panneaux vert gris autour du stade, que j'ai pointer en jaune sur cette photo:

 

stadiumroofgreen.jpg

 

j'aimerais savoir si il serait possible de les remplacer par un materiaux qui laisse davantage filter la lumiere du jour, peut-etre meme allant vers un degrader presque transparent plus on s'approche du toit.

 

comme ca, toit pas toit, ca aiderais a eclairer le stade de maniere naturelle, ce qui est en partie ce que l'on souhaite quand on parles de toit retractable (l'autre etant generalement d'avoir une 'vue' sur quelqchose mais de la maniere que le stade est fait, et de son emplacement, on peut pas vraiment parler de ca..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que qqun sait de quel materiaux sont fait les especes de panneaux vert gris autour du stade, que j'ai pointer en jaune sur cette photo:

 

stadiumroofgreen.jpg

 

j'aimerais savoir si il serait possible de les remplacer par un materiaux qui laisse davantage filter la lumiere du jour, peut-etre meme allant vers un degrader presque transparent plus on s'approche du toit.

 

comme ca, toit pas toit, ca aiderais a eclairer le stade de maniere naturelle, ce qui est en partie ce que l'on souhaite quand on parles de toit retractable (l'autre etant generalement d'avoir une 'vue' sur quelqchose mais de la maniere que le stade est fait, et de son emplacement, on peut pas vraiment parler de ca..)

 

Si ma mémoire est bonne ce sont des panneaux de cuivre, du moins pour la surface. L'idée de remplacer ces panneaux par quelque chose de translucide n'est pas mauvaise en soi, toutefois faudrait voir si ces panneaux n'ont pas déjà une fonction de liaison de structure.

 

Personnellement je crois qu'il faut davantage se concentrer pour le moment sur le remplacement du toit avec une solution permanente et ainsi récupérer l'usage du stade 12 mois par année.

 

Peut-être qu'OursNoir pourrait répondre à ta question de manière plus pertinente en fouillant le dossier? J'ai moi-même cherché des infos sur le Stade et les étapes de construction, mais n'ai rien trouvé de satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de remplacer ces panneaux par quelque chose de translucide n'est pas mauvaise en soi, toutefois faudrait voir si ces panneaux n'ont pas déjà une fonction de liaison de structure.

 

c'est un peu le but de ma question aussi; et de savoir si un tel materiaux translucide, capable de jouer le meme role que ces panneau au niveau structurel, si necessaire, existe.

 

C'est une bonne idée pedepy. Juste le fait d'avoir de la lumière naturelle dans le stade aiderait grandement!

 

et c'est un peu ca le gros de mon idee aussi; a default d'avoir un toit, ca aiderais effectivement beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez mon ignorance, mais est-ce que le toit rétractable a déjà fonctionné, ne serais-ce qu'une seule fois ?

 

oui oui une fois il s'est auto retracte en s'ouvrant de facon 100% autonome, de son centre, pour laisser entrer une grosse motte de neige par dessus une exposition. c'etait feerique.

 

aucun probleme, ce toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de acpnc

Si ma mémoire est bonne ce sont des panneaux de cuivre, du moins pour la surface. L'idée de remplacer ces panneaux par quelque chose de translucide n'est pas mauvaise en soi, toutefois faudrait voir si ces panneaux n'ont pas déjà une fonction de liaison de structure.

 

Non, ces panneaux ne sont pas structuraux, ces panneaux sont fait de métal ondulé pour leur donner de la rigidité, les consoles sont autoportantes et elles sont reliées entre elles par l'anneau technique et des poutres de contour.

 

On le voit bien sur la photo

gallerys.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez mon ignorance, mais est-ce que le toit rétractable a déjà fonctionné, ne serais-ce qu'une seule fois ?

 

Il a fonctionné quelque fois entre 1987 et 1990 mais la toile en kevlar se déchirait souvent a cause des tensions trop fortes dû au vent, le stade a reçu le toit actuel fixe dans les années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...