Aller au contenu

Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale


Messages recommendés

:( Malheureusement le stade est piégé par sa propre architecture et son design qui limitent de beaucoup les formules de toits appropriés, de plus sa structure est très limitée quant à sa portance et ne peut supporter de grands poids sans danger.

 

Admettons-le c'est une catastrophe financière et une erreur magistrale de choix de concept qui sera très difficile à corriger. Cependant il fait partie intégrante du paysage montréalais et en dépit de ses multiples défauts il demeure une oeuvre élégante et très esthétique.

 

Ses coûts d'entretien exigent un revenu important qu'il ne fournit pas à cause de l'absence d'un toit permanent. Il est donc impératif qu'une solution définitive soit appliquée pour qu'il devienne plus rentable et finisse par justifier les importantes dépenses indispensables à sa pérennité.

 

Montréal comme toutes les grandes villes a besoin d'une infrastructure de cette importance pour garantir la venue d'événements majeures générateurs d'importants revenus touristiques.

 

De plus les espaces sous les gradins et les sous-sols sont sous-utilisés et conservent un potentiel de revenu divers tout autant que la fameuse tour encore désespéramment vide qui pourrait pourtant accueillir des installations sportives, de bureaux, commerciales, d'entreposage ou d'expositions.

 

Finalement il semble que c'est davantage une absence de volonté politique que de moyens pour remédier à ce "scandale" économique qui subit un véritable trou noir au niveau des idées et de l'imagination.

 

Qu'on soumette donc la problématique aux étudiants de l'ETS ou des Universités en programmes architecturaux et de génie. Dans un concours de propositions, ils pourraient nous pondre des solutions originales qui auront au moins le mérite d'apporter une vision nouvelle et fraiche à ce vieux et honteux problème qui date de presque 4 décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stade et Habitat 67 sont les pyramides de Montreal - inutiles, decoratifs et tres chers.

 

Montreal a eu assez des projets des pharaons. On a besoin de maisons et de la nourriture. Si on ne change pas nos priorites sociales, on serait aussi riches que les egyptiennes.

Modifié par qatzelok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stade et Habitat 67 sont les pyramides de Montreal - inutile, decoratif et tres cher.

 

Assez des projets des pharaons. On a besoin de maisons et de la nourriture. Si on ne change pas nos priorites, on serait aussi riches que les egyptiennes.

 

Tout a fait d'accord, qatzelok! La beaute d'une ville et son industrie de tourisme sont totalement inutiles. C'est evident que le tourisme n'apporte rien du tout a l'economie de Montreal.

 

Demolisons la biosphere tant qu'a ca. Totalement inutile. En quoi est-ce que ca aide les gens qui on faim? L'homme de Calder aussi devrait disparaitre. Quel gaspillage.. avoir une piece d'art comme ca en plein milieu d'un parc. Franchement!!

 

Je propose qu'on demolis tout ce qui est hors-du-commun et qu'on occupe les terrains par des apartements identiques de style sovietique 1960.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol... non mais faut quand meme avouer, que l'ere drapeau a vu se construire un paquet de ces 'monuments', dont certain viellissent tres mal ... crystaliser la mode et la vision du futur des annees 70 dans un edifice .. c'etait peut-etre pas la meilleur des chose en retrospect..

 

et pendant ce temps la, plusieurs de nos grand aqueducs majeurs sont toujours en bois ?

 

je pense que la lecon ici c'est d'avant de payer pour une autre connerie, evaluons le tout deux fois plutot qu'une ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La beaute d'une ville et son industrie de tourisme sont totalement inutiles.

Oui, mais est-ce que la meilleur facon d'attirer les dollars touristes c'est de depenser des milliards de dollars en construisants des formes geometriques parfaitement inutiles?

 

Est-ce les touristes serait egalement impressione par notre infrastructure si on depenserait plus sur ca et moins sur les symboles de status en beton?

 

Est-ce une deuxieme stade Olympique - a 5 milliard de dollars - doublerais le nombre de visiteurs a Montreal?

 

Ou est-ce que les touristes arreterait a venir a Montreal si on depenserait notre argent collectif sur les artifactes d'utilite collectif?

 

Est-ce les eqyptiens se beneficent d'avoir ete les esclaves qui batissaient des futures icons de photographie touristique?

 

: ) (Ma journee se passe bien)

Modifié par qatzelok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je "feel depress," je saut sur mon velo, et je m'en vais a Chambly ou Oka...:)

 

Le stade olympique est une symbole de l'athletisme, mais c'est aussi une symbole de la gaspillage que est l'architecture expressioniste - une style vide d'utilite qui viens d'une epoque (la fin de la modernite) particulierement nefaste pour futures generations de l'humanite.

 

C'est l'echangeur Turcotte avec un terrain de baseball au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais est-ce que la meilleur facon d'attirer les dollars touristes c'est de depenser des milliards de dollars en construisants des formes geometriques parfaitement inutiles?

 

Si les "formes geometriques" dont tu parles seraient réelement inutiles, je dirais oui. Cependant, ce n'est pas le cas. La biosphère, l'habitat 67 et le stade ne sont pas "inutiles" : un est un musée, un autre est un complèxe d'habitation, et un autre est un stade de 66,000 places. Là ou tu aurais un point valide c'est sur l'utilité actuelle du stade; en effet, il est sous-utilisé. Par contre, on ne parle pas non plus de "parfaitement inutile". C'est faux.

 

 

Est-ce les touristes serait egalement impressione par notre infrastructure si on depenserait plus sur ca et moins sur les symboles de status en beton?

 

L'infrastructure est très importante, et je suis un des gars qui en parle le plus sur ce forum... mais les touristes ne viennent pas ici pour admirer nos autoroutes et nos échangeurs. Je ne me dis pas moi "Hey guys, let's go visit Rochester and admire the I-490 loop!"... :rolleyes:

 

Est-ce une deuxieme stade Olympique - a 5 milliard de dollars - doublerais le nombre de visiteurs a Montreal?

 

On a déjà un stade.

 

Ou est-ce que les touristes arreterait a venir a Montreal si on depenserait notre argent collectif sur les artifactes d'utilite collectif?

 

Comme un musée? Ou une place de concert de 66,000 places?

 

Est-ce les eqyptiens se beneficent d'avoir ete les esclaves qui batissaient des futures icons de photographie touristique?

 

Tu compares les esclaves egyptiens aux citoyens de la ville de Montréal. Tu parles d'une comparaison affreuse... :eek: Je n'ai même pas de réponse à ça. Franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    2. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    3. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...