Aller au contenu
publicité

Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale


Messages recommendés

J'aimerais que le mandat du "groupe" soit élargi pour y inclure les zones environnantes. Voici le quoi et le pourquoi de ma suggestion:

 

Le QUOI: Que le mandat inclut l'examen (en vue d'éventuelles révisions s'il y a lieu) du zonage des zones environnantes, en particulier le côté "sud" de l'avenue Pierre-de-Coubertin, pour y permettre des activités commerciales et récréatives (pas industrielles bien évidemment).

 

Le POURQUOI: A l'heure actuelle, il me semble qu'il n'y a rien, autour du Parc Olympique (P-O) pour nous y attirer avant, et nous retenir après, quelque événement ou activité que ce soit aynt lieu au P-O. Cela rend l'expérience globale beaucoup moins attrayante. Ce ne sont tout de même pas les quelques établissements de fast-food et de cinéma existants à l'intérieur du complexe qui suffisent. Le moindre centre d'achats de banlieue offre plus, et ça n'a rien d'excitant. Pour qui sait lire entre les lignes, cela veut dire AUSSI qu'un P-O sis au coeur d'une zone (devenue plus) vivante serait plus concurrentiel pour la tenue de certaines catégories d'événements, et donc potentiellement plus rentable.

 

J'ajouterais en passant que je trouve la même atmosphère "plate" (fade, résidentielle, aseptisée) aux abords du Marché Maisonneuve, alors qu'un tel lieu aurait le potentiel d'être le point de mire d'une zone dynamique, d'autant plus que le bassin de population est considérable et que le métro décuple ce potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Pas de putain de toit svp, de 76 à 88 il n'y avait pas de toit, ça causé des problèmes ?

 

Perso, je trouve la tour affreuse, le stade est très bien, mais la tour...

 

Je suis très malheureux de l'entendre, voir dégouté ! Trouver la plus haute tour inclinée du monde... laide... !! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est maintenant la deuxième plus haute tour inclinée...:stirthepot:

 

Et quelle est la première? Je n'ai rien trouvé sur internet.

Une banlieue de Dubai allait nous battre en 2005...mais la tour ne fut jamais construite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle est la première? Je n'ai rien trouvé sur internet.

Une banlieue de Dubai allait nous battre en 2005...mais la tour ne fut jamais construite.

 

T'as bien raison... me semblais qu'il y avait quelque chose à Dubai... bon.

 

Sinon y a ça: http://famousbuildingsoftheworld.blogspot.com/2011/06/worlds-most-inclined-tower-hyatt-hotels.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison... me semblais qu'il y avait quelque chose à Dubai... bon.

 

Sinon y a ça: http://famousbuildingsoftheworld.blogspot.com/2011/06/worlds-most-inclined-tower-hyatt-hotels.html

 

Selon quelques sites, la tour ne fait que 160m de haut contre 175m pour celle du stade. De plus, la tour du stade va de 22.5° à 81° comme inclinaison pour la face donnant sur le stade, contre 18° au maximum pour le Capital Gate de Abu Dhabi.

Modifié par Zwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très malheureux de l'entendre, voir dégouté ! Trouver la plus haute tour inclinée du monde... laide... !! :mad:

 

Je suis peut-être dans le champs, les gens au 19 siècle trouvaient affreuse la tour Eiffel, c'est peut être moi qui est pas d'avant garde.

 

Mais que ce soit la tour la plus inclinée au monde ou pas, je la trouve laide.

 

Je sais pas comment Taillibert l'avait imaginé, ce qu'on en a fait, c'est laid, revêtement horrible, pas assez de fenêtres, on voit même la démarcation entre le béton et l'alu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...