Aller au contenu

Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale


Messages recommendés

C’est plus qu’une histoire de laisser passer la lumière, avec un toit fixe, il est impossible de tenir au stade des compétitions sportives telles qu’une coupe du monde d’athlétisme, car ces épreuves demandent d’être à l’air libre.

 

Le stade olympique de montréal est le seul stade à avoir tenu une olympiade et n’avoir tenu depuis aucune manifestation sportive de ce genre depuis, le tout à cause de notre merveilleux toit sensé rétractable qui n’a jamais fonctionné.

 

Du jour au lendemain, avec un toit rétractable, ou pas de toit, on peut tenir coupe du monde d’athlétisme à montréal, on retrouve un vrai stade de sport, pas juste une grosse salle intérieure sous utilisée pour faire des shows de char modifiés et un motocross 1 fois par année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, vous savez que je suis reveur, mais moi je donnerais le grand coup et je convertirais le stade en venue de niveau de la nfl, equipe ou pas. j'veux dire, faut ben commence a quelque part ! dans cet optique, le toit fixe a son avantage vu la periode de l'annee durant laquelle s'etale la saison de football americain. faut pas se compter d'histoires, meme si le football ca peut se jouer sous la neige, on est a peine termine la premiere semaine d'octobre que plane deja la menace d'un gel au sol la nuit. un toit fixe permetterais de mieux controller le climat, en particulier de la fin novembre jusqu'a, sait t on jamais, la fin janvier ;) ...

 

le reste de l'annee, les organisateurs d'expositions pourraient utiliser le stade sans craindre la pluie.

 

pour des competitions athletique du genre, pourquoi ne pas simplement utiliser les installations universitaires existantes, dont le stade percival molson? a part les jeux olympiques, je ne connais pas beaucoup d'evenements du genre qui attirent encore 70 000 spectateurs. a 25 000+, le domicile actuel de nos alouettes ferait amplement la job.

 

mais bon entk le seul point que j'essaie d'amener c'est que, le toit retractable me semble etre un espece de compromis qui, selon moi, ne serait pas utile assez souvent pour justifier les maux de tete qui viennent avec. soit on enleve tout, soit on en pose un, pour de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon en faisant des recherches,

 

J'ai découvert beaucoup de chose voici des liens qui parlent d'un toit rétractable de la firme EllisDon | DESSAU.

Personnellement je l'aime beaucoup le design!

 

Liens (17-09-10) :

 

Anglais + video

 

http://montreal.ctv.ca/servlet/an/local/CTVNews/20100917/mtl_retractable_roof_100917/20100917/Castle

 

Francais + 3 photos

 

http://www.hebdorivenord.com/Actualites/2010-09-17/article-1762045/EllisDon-%7C-DESSAU-:-dans-la-course-pour-le-nouveau-toit-olympique-avec-une-technologie-de-L%26rsquo;Assomption/1

 

Ce lien beaucoup plus récent (13/12/2010), il parle plus précisement d'une nouvelle appel d'offre pour un toit rétractable ou fixe.

 

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/actualites/regional/montreal/archives/2010/12/20101213-141224.html

Modifié par LaRonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un toit fixe permetterais de mieux controller le climat,

 

Mais avec le toît retractable, y'a qu'à le fermer pour contrôler le climat. Pourquoi le toît fixe serait meilleur pour contrôler le climat? Est-ce que le toît rétractable serait moins étanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'approuve ce que MontréalMartin a dit.

 

Pedepy le toit rétractable pourrait donner une option de plus au personnes qui désirent réserver le stade pour un événement. En plus le toit proposer par EllisDon | DESSAU coûte 200 millions, soit 100 milllions de dollars que le budget. Alors d'avoir un toit rétractable n'est pas une mauvaise chose en fin de compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...