Aller au contenu
publicité

Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale


Messages recommendés

Je suis peut-être dans le champs, les gens au 19 siècle trouvaient affreuse la tour Eiffel, c'est peut être moi qui est pas d'avant garde.

 

Mais que ce soit la tour la plus inclinée au monde ou pas, je la trouve laide.

 

Je sais pas comment Taillibert l'avait imaginé, ce qu'on en a fait, c'est laid, revêtement horrible, pas assez de fenêtres, on voit même la démarcation entre le béton et l'alu...

 

Je reste tout de même fâcher d'entendre sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Bon d'accord on a tous le droit d'aimer ou détester, ça ne restera qu'un jugement de valeur purement personnel et sans conséquence. Je défendrai cependant l'intégralité de l'oeuvre, puisqu'elle fait partie d'un tout et que c'est à mon avis une conception sculpturale unique au monde et une des rares icônes montrélaises vraiment connue dans le monde entier. Comme toutes les oeuvres artistiques, elle n'est pas parfaite et représente la matérialisation d'un rêve en dépit des diverses contraintes de l'époque. On ne refera pas l'histoire, mais avouons que le parc Olympique a marqué l'histoire de la ville et nous a laissé un site immense aux possibilités presqu'infinies. Bien sûr il nous a couté très cher mais ça c'est un accident de parcours qui n'a rien à voir avec son magnifique design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être dans le champs, les gens au 19 siècle trouvaient affreuse la tour Eiffel, ...

 

Tu as raison, beaucoup la trouvaient affreuse. Pourtant, avec le temps, je dirais qu'ils avaient tort.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tour Eiffel a passé a 1 vote sur 9 de se faire démolir. Imaginez Paris sans cette tour. Mais il faut avouer qu'elle a beaucoup plus d'impact que le mat du stade. Mais j'aime le mat. Je trouve même que c'est la plus belle partie du stade qui serait assez moche si ce n'était qu'un bol.

 

Mais il faut capitaliser sur le symbole, revigoré les environ immédiat et le quartier (malgré les défit) et en faire une véritable destination touristique. Je pense que la tour Effel dans un champ, ça serait plutôt banal. Mais au centre d'une ville avec autant de caractère dans un parc si bien dessiné, elle a un impact fou.

Modifié par Davidbourque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'aime le mat. Je trouve même que c'est la plus belle partie du stade qui serait assez moche si ce n'était qu'un bol.

 

 

T'as bien raison. Moi aussi je trouve que le Mat donne un peu de flaire au Stade. Sans le Mat, ce serait qu'un autre stade comme plusieurs autres en Am du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire pour la visite gratuite des installations, dans 2 semaines (samedi 15 octobre à 9h45), avec des amis. Je me dit que c'est une bonne occasion pour apprendre sur un monument si important, que je connais finalement très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ne faut pas oublier une chose:

 

l'Opéra de Sydney à coûté 15 fois le prix prévu! 1500% de dépassement!! Pourtant, imaginez cette ville maintenant sans cette icône. La publicité gratuite qui se fait pcq chaque être humain de la planète (presque) voit ça dans sa tête et pense automatiquement à Sydney, ça vaut des centaines de millions aussi.

 

Il faudrait qu'on finisse de tourner la page sur le coût, qu'on fasse la paix avec le Stade, pis qu'on commence à en être fier, à promouvoir son image partout dans le monde et à en faire un vrai symbole de réalisation montréalaise.

 

je pense que le processus actuel de réflexion sur son avenir participe à cet exorcisme nécessaire. J'ai hâte de voir les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'on finisse de tourner la page sur le coût, qu'on fasse la paix avec le Stade, pis qu'on commence à en être fier, à promouvoir son image partout dans le monde et à en faire un vrai symbole de réalisation montréalaise.

 

Bien dit! Le Stade est payé, pouvons nous arrêter de chialer sur son coût!? What's done is done, let's move on to other things.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 17

      Tramway de l'Est

    2. 4 598

      Maestria - 57 et 61 étages

    3. 17

      Tramway de l'Est

    4. 17

      Tramway de l'Est

×
×
  • Créer...