Aller au contenu
publicité

Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale


Messages recommendés

L'idée même de destruction des lieux relève d'une mentalité de pures perdants. Après avoir dépensé plus d'un milliard et demi de dollars pour sa réalisation, ne reste que quelques dizaines de millions pour en peaufiner le concept et en faire un endroit extraordinaire, un incontournable devenu un des symboles fort de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

en novembre je suis allé à Barcelone et j'ai visité leur site olympique... Needless to say, ils sont bons ces catalans... Leur Parc Olympique (incluant leur stade) est devenu un espèce de point central hors centre-ville ou les gens se rencontrent et ou se côtoient commerces, restaurants, musées olympiques, etc. C'est vraiment un super bel endroit et leur stade est très beau!!! Montréal devrait s'en inspirer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en novembre je suis allé à Barcelone et j'ai visité leur site olympique... Needless to say, ils sont bons ces catalans... Leur Parc Olympique (incluant leur stade) est devenu un espèce de point central hors centre-ville ou les gens se rencontrent et ou se côtoient commerces, restaurants, musées olympiques, etc. C'est vraiment un super bel endroit et leur stade est très beau!!! Montréal devrait s'en inspirer!

 

Je suis pas allé voir le stade, mais je sais que les Barcelonais détestent le port Olympico. Il y a que des touristes et des boîtes de nuit commerciales. Les restos sont du genre qu'on retrouve sur la rue Prince Arthur à Montréal, de vraies usines à touristes. Non, le "revitalisation" de cette partie de la ville a vendu les meilleurs plages de Barcelone aux touristes au lieu de les redonner aux citadins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Y'a plusieurs fils sur le Stade, j'ai de la misère à m'y retrouver...

 

Ceci dit, l'info vient de quelqu'un qui travail au stade : paraît qu'une annonce est imminente. Le Stade serait fermé et rénové et transformé en un complexe quelconque. Pas plus d'info que ça pour le moment, mais quelque chose de majeur se trame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas allé voir le stade, mais je sais que les Barcelonais détestent le port Olympico. Il y a que des touristes et des boîtes de nuit commerciales. Les restos sont du genre qu'on retrouve sur la rue Prince Arthur à Montréal, de vraies usines à touristes. Non, le "revitalisation" de cette partie de la ville a vendu les meilleurs plages de Barcelone aux touristes au lieu de les redonner aux citadins.

 

C'est pas mal le cas avec tous secteurs célèbres de chaque ville. Les Champs-Élysées, Times Square, etc. Mais les initiatives actuelles autour du Stade, comme les food trucks et la programmation culturelle, indiquent une tendance à la diversité et au ressemblement populaire qui me semble intéressante. Bien sûr, ça ne doit pas empêcher d'y intégrer également des activités et infrastructures de calibre mondial. Avec la qualité et l'attrait, les touristes viendront inévitablement. Le contraire ne serait pas bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plusieurs fils sur le Stade, j'ai de la misère à m'y retrouver...

 

Ceci dit, l'info vient de quelqu'un qui travail au stade : paraît qu'une annonce est imminente. Le Stade serait fermé et rénové et transformé en un complexe quelconque. Pas plus d'info que ça pour le moment, mais quelque chose de majeur se trame.

 

Super info. J'ai hâte en titi. Peut-être une annonce pour un toit rétractable aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

http://www.journalderosemont.com/Actualit%C3%A9s/Vos%20nouvelles/2012-06-12/article-3002590/Station-in-Vivo-dans-lancienne-boutique-des-Expos/1

 

Le Parc olympique se dote d’un café-terrasse

 

photo_2096527_resize_article.jpg

 

photo_2096529_resize.jpg

–Exclusif – L’ancienne boutique des Expos de Montréal, située dans la rotonde du Stade olympique, sera transformée dans les prochains mois en café-terrasse.

 

Sujets : Régie des installations olympiques , Expos de Montréal , Cardin Ramirez Julien , Rue Sainte-Catherine Est , Hochelaga-Maisonneuve , Rosemont

 

Un investissement de 850 000$ de la part du Parc olympique a été nécessaire pour la conversion de l’endroit. Les plans des architectes Cardin Ramirez Julien seront concrétisés dans les prochaines semaines et donneront ainsi naissance à la Station In Vivo. On y servira du café, des viennoiseries, des soupes et des salades.

 

« On a toujours eu cette volonté d’avoir un endroit où l’on peut prendre un café, manger, flâner, échanger, souligne le président-directeur général de la Régie des installations olympiques (RIO), David Heurtel. En anglais, on appelle ça un « sticky place ». Voilà qu’on aura le nôtre avec ce café-terrasse. »

 

La gestion de l’endroit est conviée à l’équipe d’Annie Martel, qui gère déjà la coopérative de travail le Bistro In Vivo, sur la rue Sainte-Catherine Est.

 

« Je pense qu’on ne réalise pas encore ce qui nous arrive, avoue-t-elle. L’an dernier, avec tous les travaux sur Sainte-Cath, on a vraiment trouvé l’année difficile. Ç’a été dur financièrement et physiquement. On était à terre. On se donnait une autre année pour voir si l'on poursuivait nos activités ou non… et voilà qu’on nous annonce que c’est notre équipe qui a été retenue pour opérer cet endroit au pied du Stade. Je le prends comme un vrai beau cadeau. »

 

Rapprochement local et produits locaux

La construction de ce café-terrasse et la décision d’en confier les opérations à une entreprise sociale locale « concrétise l’idée que notre plan de relance passe par le rapprochement avec les gens du quartier et ses commerçants. Il faut ouvrir nos portes et les inviter », dit M. Heurtel.

 

« On ne cachera pas que les gens de Hochelaga-Maisonneuve et de Rosemont ne venaient pas nécessairement ici, dans les dernières années. Là, on veut voir les familles et les gens s’approprier le Parc olympique, s’y amuser et y manger. Pour cela, il faut entre autres être en mesure d’avoir une offre alimentaire intéressante, ce qu’on n’avait pas jusqu’ici. C’est une lacune à laquelle on remédie avec ce café-terrasse. »

 

La responsable de futur endroit est du même avis : « Il n’y a rien pour manger sur Pierre-de-Coubertin, explique Mme Martel. C’est le néant. On aura le mandat d’être l’offre alimentaire principale. On sait que beaucoup de gens attendent depuis longtemps un tel endroit. Les travailleurs, les résidants du coin, les touristes, les utilisateurs du métro…Mais bon, on paniquera plus tard, quand on ouvrira cet automne. Là, on doit monter une équipe, trouver du financement, terminer nos menus et voir à offrir des produits équitables et bios. On va créer un lieu où les gens viendront et reviendront. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

To me having a shopping mall or several commercial retailers in the vicinity is important. I remember going to a few Expos games and to the Botanical Garden/Insectarium/Biodome when I was a child. Loved it, but other than that there is nothing to do in that part of town. A few restaurants up Pie-IX if I remember correctly and a movie theater next door, but other than that, that area is pretty dull.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...