Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

En général très bien, mais fais attention pour pas que ça vire en une attaque personnelle envers M. Bumbaru.

 

Je dis ça pas parceque j'aime Bumbaru, mais parceque il faut que les gens du conseil du conseil te prennes au sérieux et ne retiennes pas seulement les attaques contre M. Bumbaru.

 

Mets de l'emphase sur les points positifs, et réfute les les points soulevés par tes adversaires sans les nommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 641
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Cataclaw, ton texte est bon, mais ton attaque contre Bumbaru est trop directe, trop personnelle. Je crois que tu ferais mieux de remplacer cette attaque en parlant de représentants d'Heritage Montreal, sans nécessairement citer de nom. Tout le monde saurait de qui tu parles, mais ça aurait l'air moins belliqueux et personnel.

 

Martin a raison. Les dieux des grattes-ciel savent qu'il n'y a personne sur ce forum qui n'apprécie pas bumbaru plus que moi, mais des attaques personnelles ne seront jamais acceptée à une consultation publique et ton message ne sera pas pris au sérieux. Keep it civil and your opinion will be taken more seriously!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général très bien, mais fais attention pour pas que ça vire en une attaque personnelle envers M. Bumbaru.

 

Je dis ça pas parceque j'aime Bumbaru, mais parceque il faut que les gens du conseil du conseil te prennes au sérieux et ne retiennes pas seulement les attaques contre M. Bumbaru.

 

Mets de l'emphase sur les points positifs, et réfute les les points soulevés par tes adversaires sans les nommer.

 

Ouais je sais, héhé. Vous avez raison, mais c'est comme ça que je fonctionne : J'ai écris ça sans me relire, un peu sous l'émotion de l'histoire. C'est sur que je vais éditer le texte plusieurs fois et probablement ôter toute référence à M. Bumbaru directement.

 

Version 2 à suivre... :stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais participer au dépôt des mémoires à la mi-juin.

 

J'ai l'intention d'y aller.....et d'applaudir généreusement les interventions qui vont dans le sens du projet.

 

Cool, deux personnes de plus!

 

Quelqu'un peut me rappeller à quel endroit se tiendra cette rencontre le 14 juin?

 

1550 Metcalfe au 14ième étage. Et je crois que la date sera le 16 juin et non le 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c le 14 et bien pt j'y serai pour t'applaudir

 

Comme que j'ai dis plus tôt, ça me surprendrais énormément que ce soit le 14, car le 14 ça tombe un dimanche et ces consultations se font la semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, how's this?

 

J'ai fait quelques modifications:

 

 

 

 

 

 

Bonjour, et merci.

 

Par respect au bilinguisme du quartier et aux gens ici présent, je vais m'exprimer en anglais et en français au cours de mon intervention.

 

Mon nom est Luis et je suis un urbaniste et un amateur d'architecture. Je suis également membre de la communauté " Montréal Urbain " (mtlurb.com). Je suis ici aujourd'hui pour appuyer ce projet et dénoncer certaines critiques et certains critiqueurs.

 

Mais tout d'abord...

 

Montréal stagne. Montréal stagne depuis longtemps, et c'est en grande partie du à notre attitude. On a collectivement développé une perception négative face aux constructions et face à un grand nombre de projets. Et ceux qu'on approuve... se retrouvent entre les mains de nos politiciens qui manipulent les dossiers à leur avantage, souvent en retardant les projets pour des années et des décennies. CHUM, Autoroute 30, je n'ai pas besoin de vous citer trop d'exemples.

 

Vous conaissez la tour Port Royal? C'est un édifice résidentiel plutôt laid de 33 étages sur la rue Sherbrooke. A côté on vient de construire le Simpson, un immeuble de 12 étages doté d'une belle architecture qui s'intègre bien avec le quartier. Croyez-le ou pas, mais il y a des résidents du Port Royal, gratte-ciel de 33 étages, qui ont critiqué la construction d'un édifice de 12 étages juste à côté. Si ça aurait l'inverse, j'aurais compris, mais non. On chiale qu'on vient construire quelque chose beaucoup plus petit à côté de nous. Incroyable!

 

This "NIMBYism" (Not In My Back Yard) is incredibly prevalent in Montreal. It's been holding us back for too long. If we want to put Montreal back on the map, it's time we focused on healing our city - on repairing it, rebuilding it and improving it.

 

It starts today. It starts with a project like this. A project that offers tremendous good and very little bad. Look at what's at stake here. On one hand, we can create hundreds of jobs (for the construction and operation of the building, its hotel and its retail). We can provide people with housing opportunities, especially among nearby Concordia students who are in desperate need. We can spur the local economy by putting more people on the streets to shop and buy. We can attract tourists and provide them with places to stay and architecture to admire. We can intelligently redesign a sector that needs a lot of help. And most importantly, we can set a positive example and move this city in the right direction.

 

These... these are the pros. What are the cons? Well, as some have already has mentioned, we put a few more cars on the street, we block a tiny fraction of the mountain from afar, and we construct a "Dubai-esque" building in Montreal.

 

In response to these arguments, i say the following:

 

Numéro un, l'augmentation de la circulation sera minime et elle sera contré par les avantages apportés par l'augmentation de la densité. Et oui, l'augmentation de la densité est une bonne chose. Il faut voir l'ensemble des choses, en anglais, "the big picture". Si on veut une ville verte qui respecte l'environement, il faut densifier. Regardez Manhattan. Manhattan a moins d'habitants que Montréal, et pourtant cette petite ile à New York a le meilleur métro au monde. Pourquoi? La densité est forte. Le densité rend le métro économique et rentable. La densité justifie sa construction. Alors on veut du transport en commun à Montréal? On veut remplacer l'auto? Ca nous prend des projects comme le MacKay.

 

Numéro deux: Comparer ce projet à quelque chose qui se fait à Dubai c'est assez ridicule, merci. A Dubai on construit des tours de 300 mètres, 400 mètres, et mème 800 mètres. Quand je pense à Dubai, je pense à Burj Dubai, la plus haute tour au monde, avec ses 160 étages... pas à un miniscule projet Montréalais qui ne compte que 34 étages. Ce projet me fait penser à Vancouver, ville en pleine croissance, pleine d'énergie et pleine d'enthousiasme. Alors s'il-vous-plait, cessez de comparer tout projet qui a plus que 5 étages à quelque chose qui sort de Dubai, c'est de la propagande que vous faites là.

 

Number three: To those that would oppose every project put forth, including this one, i ask : why? The endless criticism and NIMBYism is to blame here for the stagnation crippling our city. Please, stop blocking every single good project that comes to Montreal! Life is about balance, equillibrium. If you're too aggressive, you'll constantly get into trouble. If you're too pacifist, you'll get trampled over by life's challenges. The solution is to look for the middle ground. Between rampant and unsupervised construction and total stagnation, there is a middle ground. That middle ground is smart, reasonsable growth. That's what this project is. The "total stagnation" extreme has its spokespeople, and you may have heard from some of them tonight. Now I and others like me would like to speak for the middle ground.

 

It amazes me that a travial issue such as the minute obscuring of the view of Mount Royal would stand in the way of one of the best projects this city has seen in the last decade! Don't get me wrong, i love the mountain. I go there every week; i spend a lot of time there. But Montreal is first and foremost a city. What is Mount Royal without Montreal? Just a mountain. A nice mountain, to be sure, but just a mountain. And what is Montreal without Mount Royal? Still a city. A greatly diminished city, no doubt, but at least it's still a city.

 

Is our future really going to be jeopardized over 0.1% of the view of the mountain which would be obscured from a very specific angle, kilometers away?

 

If the view of Mount Royal is so critical, then i have some advice : Let's all go up to Mount Royal and enjoy the best possible view. You can't get a better view when you're right there yourself! Let's take a walk on the mountain, enjoy the fresh air, listen to the birds, admire the peaceful forest. That's the true essence of Mount Royal. And you know what? When visitors come to the mountain and go to the lookout, what amazes them? The jaw-dropping view of the city. Sure the surrounding fields and suburbs are nice, but what truly impresses is the city before them from high up.

 

En terminant, aux groupes de pression qui se manifestent contre absolument tout, que ça soit bon ou mauvais, et bien préparez-vous. Une nouvelle vague s'en vient. Au fait, elle est déjà ici, et elle continue de grossir. C'est une vague d'optimisme. Les gens sont tannés de voir la ville stagner pour des raisons illogiques. On veut un meilleur futur - un futur vert, un futur prospère, on futur pour nos enfants, un futur ou on se retrouve à progresser avec dilligence et intelligence.

 

Le projet MacKay c'est l'exemple parfait du futur qu'on souhaite. Bravo à M. Panzini et M. Khan pour leur vision incroyable!

 

Thank you, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cataclaw, that was PERFECT!!!

 

J'espère pouvoir être là le 16 juin. Je serais en plein déménagemetn et j'ai des rendez-vous chez les notaires aux environs du 16 juin. Je vais tout faire pour y aller!

 

hey le FOU(sergio) ça ne te tenterais pas de te joindre à nous?

 

Si il y en a d'autres qui aimeraient se joindre à nous, ne soyez pas gêné. Vous n'avez pas besoins d'aller parler en avant. Juste être là pour nous supporter serait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cataclaw, that was PERFECT!!!

 

J'espère pouvoir être là le 16 juin. Je serais en plein déménagemetn et j'ai des rendez-vous chez les notaires aux environs du 16 juin. Je vais tout faire pour y aller!

 

hey le FOU(sergio) ça ne te tenterais pas de te joindre à nous?

 

Si il y en a d'autres qui aimeraient se joindre à nous, ne soyez pas gêné. Vous n'avez pas besoins d'aller parler en avant. Juste être là pour nous supporter serait bien!

 

Je serai là....mais je devrai :) connaître l'heure aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...