Aller au contenu

Les Grands Ballets Canadiens pres de la place des Arts ...


walker

Messages recommendés

Le 13 Novembre 2007, soit quelques jours avant le Rendez-vous Novembre 2007. Le maire Tremblay avait fait allusion a une maison de la danse qui devrait voir le jour sur le site de l'edifice Wilder.

 

Lors de l'annonce de la creation de la maison du festival de jazz la ministre Mme Forget disait que la ministre Saint-Pierre etait son petit chou-chou et affirmait qu'elle voulait que tout l'ilot Balmoral soit consacre a la culture et laissait entrevoir l'annonce eventuelle d'un ou d'autres projets sur ce site.

 

Dans la Gazette de samedi le 5 avril 2008 Victor Svoboda ecrit a peu pres ce qui suit.

Tremblay drops hint on new ballet studios.

Rumors that Les Grands Ballets Canadiens move from St-Denis street their new studios downtown have gained credibility.

Speaking at a reception at Place des Arts thursday, mayor Tremblay said, an announcement was imminent, strongly hinting that the new studios would be nearby.

Quebec's minister of culture Christine Saint Pierre was among those at the reception.

 

Devrions nous additionner 2 plus 2........et voir si ca donne bien 4? nous en aurons peut-etre la confirmation bientot.

 

On peut se demander ce qu'il adviendra de l'edifice Wilder,( le 13 Novembre Gerald Tremblay avait laisse entendre que l'edifice serait demoli), et quelle forme prendrait cet hypothetique nouvel equipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je pleurai pas le fait qu'ils quittent l'édifice sur St-Denis (on parle bien de celui quasiment au coin de St-Joseph, au sud?).

 

Il est recouvert d'aluminium... beige... c'est affreux. Cependant, j'ai remarqué qu'en dessous de l'aluminium se trouve un parement de brique. Mais qui donc peut avoir décider de recouvrir un édifice en brique, sûrement du style qui prévaut dans le coin, de latte d'aluminium beige cheap... vraiment...

 

Je sais pas si on peut sauver ce bâtiment et le restaurer... je sais pas ce qu'il a d'lair en dessous et s'il vaut la peine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais enclin a croire que c'est bien de cet edifice dont il est question Babbaluci (assez affreux merci ). Pour ce qui est de l'apparence initiale de l'edifice et de sa valeur quelconque je ne saurais que dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...