Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

https://retail-insider.com/retail-insider/2022/11/royalmount-in-montreal-announces-major-retail-tenants-for-the-100-carbon-neutral-development-feature/

The  Royalmount development in Montreal has announced an impressive roster of first-to-market retailers. That includes a mix of luxury stores, big-name brands and local retailers as well as foodservice businesses. The $7 billion centre, set to open in early 2024, is also aiming to be 100% carbon neutral which will be the largest such project of its kind in Canadian history according to Royalmount’s developer Carbonleo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, _mtler_ a dit :

... is also aiming to be 100% carbon neutral which will be the largest such project of its kind in Canadian history according to Royalmount’s developer Carbonleo.

La vie n'est qu'ironie. :silly:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, KOOL a dit :

La vie n'est qu'ironie. :silly:

En effet, puisqu'il semble évident que ce mégacentre commercial situé dans un des secteurs les plus congestionnés de l'ile de Montréal, contribuera à davantage de trafic routier, annulant du coup l'essentiel des efforts pour décarboner ses activités sur son propre site.

Personnellement je suis loin d'être convaincu des affirmations du promoteur et du succès financier du Royalmount, car son principal défi demeurera son accessibilité pour sa clientèle et ses employés, et bien sûr la logistique du camionnage pour faire entrer et sortir les marchandises. Entendu que les livraisons de nuit rencontrent naturellement une résistance farouche de la part des camionneurs.

Je retiens en terminant la dernière partie de l'article que j'ai publié ce matin:

Congestion routière

Ainsi, à l’heure où tous les yeux sont rivés sur les problèmes de congestion causés notamment par la fermeture partielle du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine ou par d’autres travaux routiers, Andrew Lutfy, dont le projet sera situé dans un secteur autoroutier déjà fort achalandé, rappelle n’avoir aucun « contrôle sur le trafic ».

Il se dit également sûr de voir bon nombre de visiteurs se rendre sur place en transport en commun. Les promoteurs ont décidé de faire construire une passerelle entre la station de métro De la Savane et le centre commercial.

« Le trafic a toujours existé. Il n’y a rien qui va changer, signale-t-il. On ne voit aucun impact sur notre projet. Le Royalmount peut d’ailleurs agir comme un bassin de rétention. À l’heure de pointe, si on est pris dans le trafic, on peut toujours aller au Royalmount, prendre un café, souper, magasiner. C’est peut-être un peu farfelu… Chose certaine, je ne suis pas en contrôle du trafic. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, mtl1642 said:

WoW WoW WoW pour le Royalmount !!! Les sceptiques seront confondus. Ce projet sera phénoménal…. grandiose pour Montréal. C’est vrai et tellement vrai … les montréalais et les québécois vont magasiner le luxe à l’extérieur du Québec… j’en suis un. Maintenant Holt Renfrew a un superbe magasin au centre-ville et maintenant l’offre luxueuse s’installe au Royalmount. Les grands noms du luxe y seront avec des magasins phares . La deuxième plus grande ville du pays manquait cruellement de ces destinations….. presque incroyable. Ce Royalmount attirera beaucoup de monde par ce concept très avant gardiste. Très hâte d’y flâner  et surtout magasiner  dans ces nouvelles bannières . Bravo Carbonleo!

Lol.

Sorry, rien d’utile à ajouter plus que “lol.” Merci de me faire loler.

  • Like 4
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, Rocco said:

Effectivement, il ne contrôle pas le traffic et il ne va quand même pas être tenu responsable de l'incompétence du MTQ et de la Ville de Montréal qui ne savent pas planifier EN AMONT, et qui sont toujours à la remorque des projets. Si c'est congestionné depuis des années, pourquoi la ville et Québec n'ont rien fait à ce sujet jusqu'à maintenant? Le gars veut développer ses terrains, il a le droit de le faire! Que Montréal et Québec mettent leurs culottes pour le réseau routier!!

Le MTQ surement la médaille d'or de l' incompétence  en amerique du nord pour la gestión du transport.

une Signalisation routière déconcertante au point d'entre etre dangereuse. 

Une gestión des travaux mal harmonisé et syncronisé.

Des brettelles d'autouroute a une seule voie = congestión lors d'une panne ou accident. 

Et j'en passe.

 

 

 

  • D'accord 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...