Aller au contenu
publicité

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

publicité

@LindbergMTL, un lien ajouterait peut-être un peu plus de crédibilité à cette annonce qui me laisse pour le moment à la fois sceptique et septique selon le point de vue choisi. D'autant que le dossier demeure tout aussi obscur du côté de VMR, dont on n'a jamais eu de feedback sur ses intentions concernant l'aspect résidentiel du projet. Pas plus du côté du MTQ pour la mobilité routière et les accès. Ni du côté de l'acceptabilité sociale et les réponses aux revendications de la Ville de Montréal.

Donc pour le moment on ne dépasse pas le niveau des promesses de promoteurs, d'où mon septicisme (sic)

À noter que les prochaines élections municipales pourraient peser lourd sur l'avenir de ce projet, autant pour VMR, Montréal et les arrondissements voisins du R-M.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Rocco said:

Des tours d'une cinquantaine d'étages?! Pendant ce temps là ils limitent des secteurs du centre ville à du 10 étages?! C'est une cristie de joke ou quoi??

écheeeeellllle humaaaaaaaine!! If this type of development forces MTL to review it's current limits so much the better. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, go_habs_go said:

écheeeeellllle humaaaaaaaine!! If this type of development forces MTL to review it's current limits so much the better. 

It’s not the height of the MDUs so much as the surroundings. They’ve promised it will be 100% active transport above ground on the property, and with tall (I’ll wait and see if they really push 50 storeys) buildings, the rest of the property could really be a model of “Lower Mainland BC” in Greater Montreal. But as @acpnc and others maintain, it’s really up to the MTQ and Montreal to ensure access to and from the site. I fear that without vast improvements to the transit system it will always be difficult to get into and out of the 15/40 quadrants, and Royalmount will be (or become) a white elephant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rocco a dit :

Des tours d'une cinquantaine d'étages?! Pendant ce temps là ils limitent des secteurs du centre ville à du 10 étages?! C'est une cristie de joke ou quoi??

T.M.R n'a pas les memes limites de hauteur de Montréal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que le résidentiel en tours élevées au Royalmount sera directement en concurrence avec l'offre déjà très généreuse et d'excellente qualité du centre-ville de Montréal. Encore plus, confiné dans un condo standard hyper cher où on évolue dans un deux pièces restreint (une chambre, un salon), qui devient vite étouffant avec le temps ( pire si on est en couple).

En fait ce que Carbonleo propose, c'est ni plus ni moins que la formule du Solar à Brossard. Un site enclavé d'autoroutes et de voies de chemin de fer. Donc pas grand chose d'intéressant à pied pour les vrais urbains.

Personnellement j'ai vécu ce genre de situation au métro Longueuil où je me suis senti brutalement coupé de tout. Je dépendais du métro pour voir mes ami.es, pour aller travailler, pour chaque visite culturelle, pour les bons restos, les bars et la vie trépidante du c-v, suivi d'un couvre-feu à la fermeture du métro vers une heure du matin, sans oublier les grands parcs que je rejoignais toujours à pied.

En fait, après seulement quelques semaines le choc a été si fort que je n'ai même pas défait mes cartons face à la pire erreur de ma vie en matière d'habitation. J'ai pris la décision de retourner immédiatement au c-v l'année suivante, en réalisant qu'il fallait bien plus qu'une station de métro, REM ou autre pour vivre spontanément la vie montréalaise.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10,000 sq.ft Louis Vuitton store? That would be like 200 sq.ft bigger compared to their Yorkville store. I think the largest Louis Vuitton in North America is in Vegas.

I guess they will open a Tiffany's at this location too.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...