Aller au contenu

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

Il n'a jamais été question, il me semble, que ce soit du "luxe" mur à mur. Ce qui est annoncé, c'est quelque chose une coche au dessus de l'offre qui est présentement offerte à Montréal. Ca peut inclure des boutiques de luxe, mais pas que. 

D'ailleurs la nouvelle version du site officiel fait très bobo et pas du tout "luxueux", si on se fit à l'esthétique ça semble davantage viser la classe moyenne et supérieure, pas nécessairement des gens qui sont prêt à payer 10 000$ pour une sacoche. Dans cet optique, on peut très bien s'imaginer les gens s'y rendent en métro ou en autobus.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on offre ce que l'on trouve déjà au centre-ville pourquoi faire un détour au milieu de nulle-part? Cette semaine on y allait pour les exclusivités (boutiques de luxe), maintenant on ira pour une offre plutôt standard. Faudrait se brancher sur un concept clair, comme quoi cette improvisation ne mène nulle part et entretient elle-même le doute sur la nature et le sérieux du projet.

Une chose demeure, le besoin d'une nouveau mégacentre commercial est inexistant et encore moins depuis la pandémie avec la quantité de commerces et de services (restos, bars, etc) en difficulté ou carrément en faillite.

Alors pourquoi s'installer là où il n'y a personne tandis que le centre-ville regorge d'opportunités et de locaux vacants près à accueillir des boutiques standards ou de luxe, sur rue ou dans les nombreux centres commerciaux du RESO. Tout cela sans contribuer à ajouter des milliers de déplacements quotidiens inutiles pour finalement trouver la même chose qu'ailleurs. >:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, acpnc a dit :

Une chose demeure, le besoin d'une nouveau mégacentre commercial est inexistant et encore moins depuis la pandémie avec la quantité de commerces et de services (restos, bars, etc) en difficulté ou carrément en faillite.

 

J'ai écouté l'épisode de l'émission Life-Sized City hier sur Copenhagen, où ils ont bâti un méga centre commercial loin du centre-ville, que personne n'avait demandé, et des effets négatifs que cela avait engendrés, ça m'a fait penser au royalmount.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Ousb said:

J’ai vraiment hate que ce projet débute et que l’on puisse parler d’autre chose le concernant. Ça fait des années que le même débat perdure et qu’on a fait le tour des arguments de part et d’autre.

This is not a debating society where after 30 minutes a winner is declared. This is a difficult, but healthy exchange of views on what kind of city we wAnt to live in. 

I notice that you don’t suggest that the project be simply abandoned and we get on with our lives...so clearly you have your own position on this debate. Personally, I have seen over this lengthy exchange a soft coming together...a sense of possible compromise from both sides. 

This is as it should be...and I anticipate more adjustments ahead as we find more common ground. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mont royal a dit :

This is not a debating society where after 30 minutes a winner is declared. This is a difficult, but healthy exchange of views on what kind of city we wAnt to live in. 

I notice that you don’t suggest that the project be simply abandoned and we get on with our lives...so clearly you have your own position on this debate. Personally, I have seen over this lengthy exchange a soft coming together...a sense of possible compromise from both sides. 

This is as it should be...and I anticipate more adjustments ahead as we find more common ground. 

Oui j’ai mon avis sur le projet. Mais ça fait des pages et des pages que les mêmes arguments reviennent. Et personne ne change de position. Donc je ne vois pas l’intérêt at this point. All I see are the same things being said over and over again.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 1 310

      Air Canada

    2. 35

      Mostra Centropolis - 3x15 étages

    3. 6

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...