Aller au contenu
publicité

Royalmount


denpanosekai

Messages recommendés

Il y a 4 heures, Faitlemou a dit :

Si on créer un vrai midtown à cet endroit, ça serait le temps de couvrir Décarie non? Anyone? Je dis ça comme ça:)

Commençons par développer les terrains vacants avant de penser à recouvrir l'autoroute. Ce sera plus économique et plus logique pour favoriser l'expansion du tissu urbain. Si on relie bien ces grandes surfaces avec des axes de transport, des rues et des avenues pensées pour une intégration maximale du territoire, on aura alors répondu au principal défi qui se pose actuellement.

D'ailleurs c'est la meilleure façon de favoriser organiquement le développement de l'ensemble du secteur. Quant tout sera développé il sera toujours temps de recouvrir Décarie en y allant par ilots, pour éviter d'en faire un tunnel continu (pour permettre le passage des matières dangereuses). Ce qui complétera la jonction est-ouest du territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
4 hours ago, IluvMTL said:

I thought I recently saw a new development plan in the works that would overhaul Marche Central and make it more pedestrian-friendly, but I can't find it online. Maybe I was dreaming..

Il y a un balbutiement avec  le projet Voltige de la famille Elie Cheaib. De leur coté, je ne sais pas ce que Crofton Moore compte faire de quoi, mais leur propriétés (secteur Chabanel et Marché Central) pourrait avoir le même potentiel que Griffintown. Si seulement les lignes de train Mascouche et Saint-Jérôme avaient un service un tout petit peu plus fréquent et régulier.

5 hours ago, Faitlemou said:

Si on créer un vrai midtown à cet endroit, ça serait le temps de couvrir Décarie non? Anyone? Je dis ça comme ça:)

 

19 minutes ago, acpnc said:

Commençons par développer les terrains vacants avant de penser à recouvrir l'autoroute. Ce sera plus économique et plus logique pour favoriser l'expansion du tissu urbain. Si on relie bien ces grandes surfaces avec des axes de transport, des rues et des avenues pensées pour une intégration maximale du territoire, on aura alors répondu au principal défi qui se pose actuellement.

D'ailleurs c'est la meilleure façon de favoriser organiquement le développement de l'ensemble du secteur. Quant tout sera développé il sera toujours temps de recouvrir Décarie en y allant par ilots, pour éviter d'en faire un tunnel continu (pour permettre le passage des matières dangereuses). Ce qui complétera la jonction est-ouest du territoire.

Pour le recouvrement, je le vois plus comme intervention sur la cohésion et la viabilité de secteurs existant plutôt que l'expansion net du tissu urbain. Ont pourrait sécurisé et améliorer la convivialité des axes existants et diminuer les stresseurs atmosphériques et sonores pour les riverains de l'autoroute. L'objectif étant différent, on ne parle pas de la même logique ou du même calcul. Je verrais bien, par exemple, de simples parcs sur dalle à proximité des stations de métro et des axes majeurs. Les emplacements les plus logiques pour ces îlots verts, ou ont pourrait agir à moyen terme, seraient:

  1. de part et d'autre de Queen-Mary, à partir Edouard-Montpetit jusqu'à Côte Saint Luc.
  2. du coté nord de Jean-Talon, de Jean-Talon à Pare.
  3. du coté sud du viaduc Monkland, à partir de Monkland à Grovehill Place.
  4. du coté sud du viaduc de la Savane, à partir de la Savane à Ferrier.
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, IluvMTL a dit :

I thought I recently saw a new development plan in the works that would overhaul Marche Central and make it more pedestrian-friendly, but I can't find it online. Maybe I was dreaming..

La Place des producteurs déménage. Ca va laisser bcp de place au Marché Central pour développer.
 

 

Le 2019-05-28 à 21:17, Gabmtl a dit :

À Montréal du futur

 

52502C4B-B943-4304-85FE-A816E0BA58A7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, ScarletCoral said:

La Place des producteurs déménage. Ca va laisser bcp de place au Marché Central pour développer.
 

 

Wow Merci!  Ce n'était pas un rêve.

J'ai créé un fil pour le projet ici:

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais plutot un vrai "mid-town", quelque chose qu'on a jamais eu a MTL.

23 hours ago, Faitlemou said:

Si on créer un vrai midtown à cet endroit, ça serait le temps de couvrir Décarie non? Anyone? Je dis ça comme ça:)

+10000 Absolument d'accord. Il faut le faire!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, montreal67 said:

Encore mieux: fermons Décarie et utilisons le foncier!

Des commentaires pour troller les gens sont pas acceptés ici. On peut commencer par fermer ton compte... qu’est ce que t’en penses?

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne reviendra pas sur la nécessité d'un bon réseau routier indispensable pour l'économie d'une ville. On a beau vouloir développer les TEC, la route sera toujours indispensable pour les marchandises et tous les autres déplacements. J'inclue ici les travailleurs pour qui les TEC ne constituent pas une solution adaptée à leurs besoins. Je prends mon propre exemple (qui ressemble à bien d'autres) du temps où j'habitais Terrebonne et travaillais pour Air Canada avec mes départs de l'aéroport P.E.T.

Donc Décarie est là pour rester. Ce qui ne veut pas dire que l'on ne pourra pas un jour la recouvrir en partie pour aménager des espaces verts ou des places publiques comme on le fait actuellement sur l'autoroute Ville-Marie. Une bonne façon de récupérer de précieux espaces en plein coeur de la ville, tout en réservant les terrains  développables en périphérie pour du résidentiel et autre.

J'ajouterais en terminant que le projet Royalmount aura permis d'engager une profonde réflexion sur les besoins de l'ensemble du secteur. Avec comme conséquence qu'une nouvelle vision plus pragmatique semble émerger lentement et je suis persuadé qu'elle sera en bout de ligne bénéfique à tout le monde. Comme on dit: il y a plusieurs façons de bien faire, à nous de privilégier la meilleure.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...