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Royalmount


denpanosekai

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5 hours ago, JB667 said:

Cependant , la grande profondeur de Namur (24m) pourrait compliquer les choses , sans compter le fait de passer sous Décarie .

Au contraire, la profondeur est un avantage pour pouvoir creuser sous Décarie à faible coût. Possiblement un coût comparable à la passerelle prévue.

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Il y a 15 heures, nephersir7 a dit :

Au contraire, la profondeur est un avantage pour pouvoir creuser sous Décarie à faible coût. Possiblement un coût comparable à la passerelle prévue.

Ce n'est pas tant la faisabilité qui pose problème ici, mais qui paiera pour les travaux. Le promoteur s'est déjà engagé pour une passerelle au-dessus de l'autoroute, aurait-il le même intérêt pour un tunnel souterrain? Reste ensuite à déterminer la logistique et les droits de passage, car un souterrain peut entrainer une ou plusieurs servitudes selon le cas.

Finalement d'autres questions: qu'en est-il d'un chantier sous l'emprise de l'autoroute elle-même?  Quel type de sol devrions-nous excaver et qu'elles seraient les incidences sur l'infrastructure routière et les précautions à prendre? En terminant quelle est la politique du MTQ vis à vis de ce genre d'ouvrage?

 

 

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Une passerelle vitrée est bien plus intéressante et se démarque plus qu'un passage souterrain miteux. S'il y a un aspect du projet qui est intéressant, c'est bien qu'ils investissent pour ça. J'imagine qu'il y a déjà des plans pour que ça connecte directement à un étage supérieur de différents commerces une fois arrivé?

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1 hour ago, jp_mtl said:

Une passerelle vitrée est bien plus intéressante et se démarque plus qu'un passage souterrain miteux. S'il y a un aspect du projet qui est intéressant, c'est bien qu'ils investissent pour ça. J'imagine qu'il y a déjà des plans pour que ça connecte directement à un étage supérieur de différents commerces une fois arrivé?

IMO, the footbridge is the most reasonable choice, as it serves a broader pool of users than folks coming or leaving by metro. However, in the long term the tunnel would be quite appropriate. A tunnel would likely reduce recovery, boarding and alighting time for people accessing the site by metro and make this option more attractive to users, a major benefit for all parties involved if the goal is a +36% public transit modal share. Furthermore, a tunnel is only seedy if we decide to make it so... 

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Un des problèmes que je vois avec le tunnel est que le métro n'est pas ouvert 24/7. Aussi, un tunnel est plus susceptible d'être affecté par des travaux à la station (ex: Beaudry, Mont-Royal, Côte-Vertu récemment)

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Question comme ça. Pensez-vous que ce projet sera visible à partir de l'oratoire St-Joseph (et/ou de l'udm). Parce que cette vue sur Montréal à cruellement besoin d'édifices visibles par-delà les arbres. Sans compter tous les autres développements qui sont en cours.

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il y a 24 minutes, 3dimensions a dit :

Question comme ça. Pensez-vous que ce projet sera visible à partir de l'oratoire St-Joseph (et/ou de l'udm). Parce que cette vue sur Montréal à cruellement besoin d'édifices visibles par-delà les arbres. Sans compter tous les autres développements qui sont en cours.

C'est sûr. On voit déjà les bâtiments sur le site alors qu'ils ne font même pas 10 étages. Imaginez s'ils développent du 40+ étages...

Quinze40-de-Oratoire.jpg

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il y a 1 minute, Windex a dit :

C'est sûr. On voit déjà les bâtiments sur le site alors qu'ils ne font même pas 10 étages. Imaginez s'ils développent du 40+ étages...

Quinze40-de-Oratoire.jpg

Merci beaucoup, il se verra bien. Directement même. Mais votre image est quasi une vue du ciel, et du ciel même les bangalow sont visibles. Autrement, du parvis, pour avoir fait l'expérience,  les bâtiments de deux ou trois étages sont pour la majorité cachés par les arbres. 😊 

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il y a 6 minutes, 3dimensions a dit :

Merci beaucoup, il se verra bien. Directement même. Mais votre image est quasi une vue du ciel, et du ciel même les bangalow sont visibles. Autrement, du parvis, pour avoir fait l'expérience,  les bâtiments de deux ou trois étages sont pour la majorité cachés par les arbres. 😊 

Je croyais que tu parlais de la vue à partir du futur observatoire. Du parvis, il y a une grande quantité de photos streetview de publiées, dont celle-ci. On voit toujours bien le site.

https://www.google.com/maps/@45.4924868,-73.6176847,3a,80.5y,279.9h,87.2t/data=!3m8!1e1!3m6!1sAF1QipP7dMVAqJ54X6kwhES-4kbVCQ9MhE9LzZjobTaZ!2e10!3e11!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipP7dMVAqJ54X6kwhES-4kbVCQ9MhE9LzZjobTaZ%3Dw203-h100-k-no-pi-0-ya24.125675-ro-0-fo100!7i8704!8i4352

 

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