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Royalmount


denpanosekai

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Une des réponses possibles à ce problème serait de verdir considérablement les abords des autoroutes. L'image "'bétonnée" de la ville, qui persiste et constitue le coeur de la perception de Montréal par ceux qui n'y habitent pas, est définie par ce qu'ils voient de la ville quand ils la traversent, et ce paysage et grandement composé des abords d'autoroutes. Et il est très vrai que lorsqu'on roule sur la Métropolitaine, sur Décarie ou sur Ville-Marie, c'est assez déprimant comme environnement. 

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Il y a 3 heures, Marc90 a dit :

Une des réponses possibles à ce problème serait de verdir considérablement les abords des autoroutes. L'image "'bétonnée" de la ville, qui persiste et constitue le coeur de la perception de Montréal par ceux qui n'y habitent pas, est définie par ce qu'ils voient de la ville quand ils la traversent, et ce paysage et grandement composé des abords d'autoroutes. Et il est très vrai que lorsqu'on roule sur la Métropolitaine, sur Décarie ou sur Ville-Marie, c'est assez déprimant comme environnement. 

Une ville comme Sao Paulo que j ai visiter l an passé a pareil date a plusieurs autoroutes bordê d arbres.

 

https://goo.gl/maps/gB981gxmeAyAiBo18

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  • Administrateur
Il y a 13 heures, Marc90 a dit :

C'est fou à quel point Montréal apparaît incroyablement verte pour les asiatiques et européens en visite, mais à quel point les Québécois en général ont comme image de Montréal une marre d'asphalte au point où c'est une des principales critiques contre vivre en ville "parce que y'a pas de verdure". C'est étonnant la différence de perception! 

10000% vrai, tous les nouveaux arrivants, qu'ils soient pour s'y établir ou de passage disent la même chose. Montréal est une ville très verte (l'été bien sur), et on est chanceux d'y vivre, l'air est propre. Tu te sens à l'aise et pas "crampé" du tout... ce qui pousse l'idée que Montréal est trop bétonnée, ont sûrement pas trop voyagé, ou poussent un autre agenda.

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http://www.urbanphoto.net/blog/2006/11/26/les-toits-verts-profitons-d’un-territoire-sous-exploite/

Les toits des espaces perdues, qui pourrait être transformer.  Petit question comme ça aussi. Le pont Champlain, qui prévoit-on le démolir après l'ouverture du Pont Samuel-de-Champlain, ne pourrait-il pas être transformé en espace végétalisé, comme New York ou d'autre villes l'ont fait pour des voie ferré en hauteur à un coût d'entretien faible ?  Il probablement possible d'exiger d'avantage en qualité architectural et en toit vert de tout les promoteurs incluant le Royalmount pour en revenir au sujet initial.

 

Modifié par Marie110178
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il y a 31 minutes, Marie110178 a dit :

Pourquoi, ne pourrait-il pas y avoir une meilleurs cohabitation non seulement des parcs et des arbres dans des quartiers résidentiel et des gratte-ciel et autoroute avec aucune végétation ? Je déplore le manque de toit vert et blanc dans les nouvelles tours, que je trouve assez ordinaire en général avec presque toujours des angle à 90 degrés sans audace avec des teinte gris, noir, blanc, ou vitré avec les 3 ou même 4 couleurs, qui reviennent. Des gratte-ciels  avec de multiples paliers, des terrasses des jardins, des balcons, un peu plus large et long afin d'accueillir plus de végétation, des fermes urbaines, des jardins comme celui de la Place Bonaventure. Il est facile d'avoir une meilleurs cohabitation entre structure et nature concernant les autoroutes, les ponts, les viaduc, les routes... voir essentiel, qui contribue au bien-être de tous, nécessitant peu d'entretien autant pour les végétaux, que les structures, qui pourrait aider d'ailleurs à les protéger, seulement si le tout est très bien planifié, avec de bon choix. 

http://actu.epfl.ch/news/une-chaire-pour-l-ecologie-urbaine-et-les-espace-3/

 

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100 % d'accord.  Les toits sont des ressources sous-utilisées à Montréal.  Les verdir contribuerait non seulement à en améliorer l'apparence, mais aussi à combattre les îlots de chaleur et à absorber du CO2.  Si en prime ils peuvent être utilisés comme petits jardins ou comme des cours arrières par les résidents, c'est encore mieux.  On pourrait aussi passablement verdir certains échangeur autoroutiers et abords d'autoroutes en y plantant des arbres (il y a le problème des feuilles qui tombent à l'automne qui peut être nuisible, cependant).

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Il y a 7 heures, Marie110178 a dit :

http://www.urbanphoto.net/blog/2006/11/26/les-toits-verts-profitons-d’un-territoire-sous-exploite/

Les toits des espaces perdues, qui pourrait être transformer.  Petit question comme ça aussi. Le pont Champlain, qui prévoit-on le démolir après l'ouverture du Pont Samuel-de-Champlain, ne pourrait-il pas être transformé en espace végétalisé, comme New York ou d'autre villes l'ont fait pour des voie ferré en hauteur à un coût d'entretien faible ?  Il probablement possible d'exiger d'avantage en qualité architectural et en toit vert de tout les promoteurs incluant le Royalmount pour en revenir au sujet initial.

 

Très bonnes interventions (pas seulement sur ce fil), ce devrait être un nouveau défi pour la ville de Montréal, soit celui d'ajouter une réglementation pour rendre nos constructions plus écologiques et prendre définitivement le virage vert. Mais là on s'éloigne du sujet principal de ce fil. Donc j'aimerais bien que l'on poursuive cette intéressante discussion dans une section appropriée. 

J'ai déjà ouvert un fil sur le sujet

 

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  • 2 semaines plus tard...

Carbonleo demande de pouvoir construire jusqu'à 180m de haut:

Représentations auprès de Ville Mont-Royal en vue de l’adoption (notamment par résolution) de modifications à la réglementation d’urbanisme pour la réalisation d’un projet résidentiel (la forme finale que prendra l’usage résidentiel demeure à être précisée) à l’intérieur du projet immobilier Royalmount situé dans le cadran sud-ouest de l’échangeur 15/40, jusqu’à l’avenue Royalmount et de part et d’autre du chemin Royden à Ville Mont-Royal. Actuellement, les usages principaux autorisés concernent principalement des usages relatifs aux usages commerce, bureau, hôtellerie et récréation, l’usage résidentiel n’est pas autorisé. Les représentations auprès de Ville Mont-Royal ont pour objectif d’obtenir des modifications au plan d’urbanisme et à la réglementation d’urbanisme de cette ville, notamment pour permettre l’usage résidentiel (habitation multifamiliale) et aussi permettre une augmentation des hauteurs maximales permises (actuellement la hauteur maximale permise varie entre 55m et 80m et la hauteur maximale souhaitée pourrait atteindre entre 120m et 180 m). Les représentations auprès de Ville Mont-Royal a aussi pour objectif d’obtenir les permis municipaux nécessaires en vertu de la réglementation d’urbanisme de la Ville Mont-Royal (notamment pour la démolition, l’excavation et la construction) aux fins de ce projet.

https://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherInscription.aspx?NumeroInscription=6%2fwU3nU%2bFECHRsVXqzuF%2bQ%3d%3d#D133368

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