Fortier Posté(e) 23 août 2019 Partager Posté(e) 23 août 2019 Je me souviens avoir vu passer ici un rendu similaire a celui en entête de fil, mais avec davantage de tours et de hauteur. Si je me souviens bien ça fit plus avec ce qui est proposé maintenant. Je ne le trouve plus parmi les 226 pages de ce fil, quelqu'un l'aurait sous la main ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesseps Posté(e) 23 août 2019 Partager Posté(e) 23 août 2019 12 minutes ago, Fortier said: Je me souviens avoir vu passer ici un rendu similaire a celui en entête de fil, mais avec davantage de tours et de hauteur. Si je me souviens bien ça fit plus avec ce qui est proposé maintenant. Je ne le trouve plus parmi les 226 pages de ce fil, quelqu'un l'aurait sous la main ? Maybe it be a good feature for future updates, that we can search posts that have something embedded. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MtlMan Posté(e) 24 août 2019 Partager Posté(e) 24 août 2019 Selon plusieurs ici, après la rebuffade de la ville, le projet était "mort" et c'était une "catastrophe". Eh ben. La preuve que ce n'était pas le cas, loin de là! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. man with the golden gun Posté(e) 24 août 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 24 août 2019 il y a 38 minutes, MtlMan a dit : Selon plusieurs ici, après la rebuffade de la ville, le projet était "mort" et c'était une "catastrophe". Eh ben. La preuve que ce n'était pas le cas, loin de là! Tant mieux si le projet est toujours vivant car Montréal se doit de continuer son bel essor actuel. On est tous fier de voir la métropole se porter à merveille, mais n'oublions pas que c'est du rattrapage qu'on fait actuellement. Montréal a tellement souffert d'inertie pendant des décennies, alors que Toronto fonctionnait à plein régime ( ce qu'elle continue de faire encore) donc souhaitons tous que Montréal continue cette belle lancée. 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp_mtl Posté(e) 25 août 2019 Partager Posté(e) 25 août 2019 Personne pour rappeler que le projet n'est pas situé à Montréal? 😏 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SupremeMTL Posté(e) 26 août 2019 Partager Posté(e) 26 août 2019 More green space, affordable housing, public transit among citizen group's demands for Royalmount megamall Andrew Brennan , CTV Montreal Published Saturday, August 24, 2019 6:01PM EDT Last Updated Saturday, August 24, 2019 6:39PM EDT https://montreal.ctvnews.ca/mobile/more-green-space-affordable-housing-public-transit-among-citizen-group-s-demands-for-royalmount-megamall-1.4563805 Several dozen Montrealers opposed to the upcoming Royalmount megamall met on Saturday to brainstorm ideas that they say could make the project less of an irritation to the neighbourhood. Among the suggestions were for the project to have more green space, affordable housing units and public transit options. Since it was first announced in 2015, the megamall project has faced objections from community groups and the City of Montreal itself over issues such as increased traffic in the area and detrimental effects on the environment. In May a working group proposed 13 recommendations to help alleviate traffic issues. Developer Carbonleo has questioned some of the findings showing the mall complex would cause traffic delays of up to half an hour but management has said they’re open to changes. Among changes that have already been announced are the addition of 6,000 homes, more residential underground parking and a pedestrian bridge linking the development to de la Savane metro. Alix Ruhlmann of citizens group Collectif Notre 15/40 said they are hopeful that Carbonleo will make further alterations to their plan. “We know we’ve already see that Carbonleo has felt the pressure and tried to change the project,” she said. “We haven’t been able to really see the new project but we are seeing that we can have an impact on what they’re proposing.” Carbonleo is scheduled to unveil updated plans for Royalmount in the fall after public consultations finish in coming weeks. The first phase of work is expected to be completed by 2022. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mk.ndrsn Posté(e) 26 août 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 26 août 2019 A little bit of affordable housing in Royalmount in exchange of a little bit less in Blue-Bonnets could be a sensible strategy. Honestly, I'm not a big fan of the current administration plans to gear Blue Bonnets development upwards 50% for lower income residents. Smells like economic segregation. Mix people, don't build ghettos. 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. acpnc Posté(e) 26 août 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 26 août 2019 Il y a 7 heures, mk.ndrsn a dit : A little bit of affordable housing in Royalmount in exchange of a little bit less in Blue-Bonnets could be a sensible strategy. Honestly, I'm not a big fan of the current administration plans to gear Blue Bonnets development upwards 50% for lower income residents. Smells like economic segregation. Mix people, don't build ghettos. Je suis d'accord avec toi. La Ville n'a aucun intérêt à faire de BB un ghetto, pas plus que n'importe où ailleurs en ville. Une trop grande proportion de logements sociaux stigmatise un secteur et l'empêche d'atteindre un sain équilibre économique. Les exemples du genre ne manquent pas dans le monde et ne rendent aucun service à la société, bien au contraire. Passé un certain seuil, le quartier risque de basculer dans la délinquance et la criminalité, en se vidant des autres classes de résidents, tout en initiant un cercle vicieux extrêmement difficile à corriger ultérieurement. Les villes américaines sont notamment un très bon exemple à éviter dans le domaine, certaines cités en France et ailleurs en Europe en on fait aussi une claire démonstration. Partout il faut de la mixité sociale: des logements subventionnés, des coopératives, des logements abordables, du moyen de gamme et du plus luxueux. De toute façon BB a la capacité d'accueillir entre 6,000 et 10,000 résidents. La métropole n'a certainement pas les fonds pour loger à crédit la moitié de cette population, en espérant que l'autre moitié en fasse les frais. Au niveau urbanistique ça ne tiendrait pas la route et sur le plan social ce serait une injustice pour tout le monde. Je ne crois donc pas à cette idée qui irait à l'encontre d'une bonne gestion du territoire, tout en créant un dangereux précédent. 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 27 août 2019 Partager Posté(e) 27 août 2019 What if Carbonleo proposes "more green space, affordable housing and public transit..." ? Certainly, this is what some citizen groups demand. If they are happy with the forthcoming revised proposal in respect of the above matters (only), will they become supportive, indeed allies? I am raising this question because we (should) remember that other important issues had been front and center in the initial opposition towards the project ie. impacts on traffic and on existing commercial and cultural premises. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Fortier Posté(e) 27 août 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 27 août 2019 J'ai trouvé l'image dont je parlais. La source. À mettre en tête du fil 5 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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