Windex Posté(e) 16 juin 2019 Partager Posté(e) 16 juin 2019 Il y a 2 heures, nephersir7 a dit : Carbonleo demande de pouvoir construire jusqu'à 180m de haut: Représentations auprès de Ville Mont-Royal en vue de l’adoption (notamment par résolution) de modifications à la réglementation d’urbanisme pour la réalisation d’un projet résidentiel (la forme finale que prendra l’usage résidentiel demeure à être précisée) à l’intérieur du projet immobilier Royalmount situé dans le cadran sud-ouest de l’échangeur 15/40, jusqu’à l’avenue Royalmount et de part et d’autre du chemin Royden à Ville Mont-Royal. Actuellement, les usages principaux autorisés concernent principalement des usages relatifs aux usages commerce, bureau, hôtellerie et récréation, l’usage résidentiel n’est pas autorisé. Les représentations auprès de Ville Mont-Royal ont pour objectif d’obtenir des modifications au plan d’urbanisme et à la réglementation d’urbanisme de cette ville, notamment pour permettre l’usage résidentiel (habitation multifamiliale) et aussi permettre une augmentation des hauteurs maximales permises (actuellement la hauteur maximale permise varie entre 55m et 80m et la hauteur maximale souhaitée pourrait atteindre entre 120m et 180 m). Les représentations auprès de Ville Mont-Royal a aussi pour objectif d’obtenir les permis municipaux nécessaires en vertu de la réglementation d’urbanisme de la Ville Mont-Royal (notamment pour la démolition, l’excavation et la construction) aux fins de ce projet. https://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherInscription.aspx?NumeroInscription=6%2fwU3nU%2bFECHRsVXqzuF%2bQ%3d%3d#D133368 +1 👍 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faitlemou Posté(e) 16 juin 2019 Partager Posté(e) 16 juin 2019 Un nouveau centre ville qui se dessine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. steve_36 Posté(e) 16 juin 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 16 juin 2019 Excellente nouvelle. Laissez les construire en hauteur. Laissez les densifier le secteur. Laissez les donner un nouveau souffle à un secteur qui en a bien besoin. Et surtout, laissez les se développer..... ......pour le reste, j'ai confiance qu'on s'arrangera bien ! 9 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kodun Posté(e) 16 juin 2019 Partager Posté(e) 16 juin 2019 Là on commence à parler! Pour la question du transport dans le complexe il y a toujours les tapis roulants comme dans les aéroports. En tous cas ça sent le nouvel édicule côté ouest pour de la Savane.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monctezuma Posté(e) 16 juin 2019 Partager Posté(e) 16 juin 2019 Il y a 10 heures, Faitlemou a dit : Un nouveau centre ville qui se dessine? New-York a son downtown (WTC) et son midtown (sud de Central Park) Toronto a son downtown (près de l'eau) et son midtown (Bloor & Yonge) Peut-être que le midtown de Montréal ne sera pas à Montréal mais à Mont-Royal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 16 juin 2019 Partager Posté(e) 16 juin 2019 il y a 3 minutes, monctezuma a dit : New-York a son downtown (WTC) et son midtown (sud de Central Park) Toronto a son downtown (près de l'eau) et son midtown (Bloor & Yonge) Peut-être que le midtown de Montréal ne sera pas à Montréal mais à Mont-Royal ? Développer une composante résidentielle prépondérante est ce qui pourrait rendre ce projet beaucoup plus acceptable pour la communauté. Profitons justement de constructions en hauteur, en augmentant les limites telles que demandées par le promoteur. Mais du même coup oublions la vocation régionale du centre commercial, en se concentrant sur les vrais besoins de consommation du secteur, pour ne pas justement induire une plus grande demande de trafic automobile. Finalement améliorons l'accès en TEC avec un nouvel édicule du métro à l'ouest. Une éventuelle ligne de tram pourrait aussi desservir le Royamount et BB tout en étant efficacement connectée au reste du territoire. Voilà ce que j'appellerais bonifier le projet. On développe avec une vision nettement plus urbaine et au lieu d'aller chercher une clientèle à l'extérieur de l'ile, on la créé sur place en construisant un véritable quartier intégré et ouvert sur la ville. Je pensais moi aussi à une formule du genre mid-town où (on ne sait jamais) on pourrait construire un immeuble emblématique qui deviendrait le point focal de ce nouveau développement. Pourquoi justement ne pas donner la réplique au Phare de Québec avec une tour qui le supplanterait? Puisqu'ici on est suffisamment distant du Mont-Royal pour dépasser les 200m, sans pour autant altérer la précieuse ligne d'horizon de Montréal. Paradoxalement le Royalmount après avoir divisé tout le monde, pourrait dans une version vraiment améliorée (en répondant aux attentes de la population montréalaise), faire une sorte d'unanimité derrière lui. En ce qui concerne les fans de super tours, c'est l'occasion rêvée d'oser l'impensable à Montréal. C'est-à-dire troquer un mégacentre commercial pour un mid-town avec une tour centrale qui ne laissera personne indifférent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GDS Posté(e) 16 juin 2019 Partager Posté(e) 16 juin 2019 40 minutes ago, monctezuma said: New-York a son downtown (WTC) et son midtown (sud de Central Park) Toronto a son downtown (près de l'eau) et son midtown (Bloor & Yonge) Peut-être que le midtown de Montréal ne sera pas à Montréal mais à Mont-Royal ? This would be more like Young and Sheppard then Young and Bloor. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kodun Posté(e) 16 juin 2019 Partager Posté(e) 16 juin 2019 Ils appellent justement le secteur "Midtown" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faitlemou Posté(e) 16 juin 2019 Partager Posté(e) 16 juin 2019 Il y a 3 heures, acpnc a dit : Développer une composante résidentielle prépondérante est ce qui pourrait rendre ce projet beaucoup plus acceptable pour la communauté. Profitons justement de constructions en hauteur, en augmentant les limites telles que demandées par le promoteur. Mais du même coup oublions la vocation régionale du centre commercial, en se concentrant sur les vrais besoins de consommation du secteur, pour ne pas justement induire une plus grande demande de trafic automobile. Finalement améliorons l'accès en TEC avec un nouvel édicule du métro à l'ouest. Une éventuelle ligne de tram pourrait aussi desservir le Royamount et BB tout en étant efficacement connectée au reste du territoire. Voilà ce que j'appellerais bonifier le projet. On développe avec une vision nettement plus urbaine et au lieu d'aller chercher une clientèle à l'extérieur de l'ile, on la créé sur place en construisant un véritable quartier intégré et ouvert sur la ville. Je pensais moi aussi à une formule du genre mid-town où (on ne sait jamais) on pourrait construire un immeuble emblématique qui deviendrait le point focal de ce nouveau développement. Pourquoi justement ne pas donner la réplique au Phare de Québec avec une tour qui le supplanterait? Puisqu'ici on est suffisamment distant du Mont-Royal pour dépasser les 200m, sans pour autant altérer la précieuse ligne d'horizon de Montréal. Paradoxalement le Royalmount après avoir divisé tout le monde, pourrait dans une version vraiment améliorée (en répondant aux attentes de la population montréalaise), faire une sorte d'unanimité derrière lui. En ce qui concerne les fans de super tours, c'est l'occasion rêvée d'oser l'impensable à Montréal. C'est-à-dire troquer un mégacentre commercial pour un mid-town avec une tour centrale qui ne laissera personne indifférent. Si on créer un vrai midtown à cet endroit, ça serait le temps de couvrir Décarie non? Anyone? Je dis ça comme ça:) 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 16 juin 2019 Partager Posté(e) 16 juin 2019 On 2019-01-16 at 1:50 PM, MARTY said: Il est ahurissant de voir comment ces opposants se contentent de tirer la merde de leurs fesses. Tous s'inquiètent d'un centre commercial dans une zone peu peuplée si l'on regarde tous les espaces ouverts autour du 15/40. Je me souviens de l'ouverture des Galeries D'Anjous à la fin des années 60. Il n'y avait rien autour des centres pendant des kilomètres et des kilomètres. Les galeries et la place Versailles sont à environ 2 km l'une de l'autre et coexistent. La région s'est développée au cours des 50 dernières années. Cela se produira également au centre 15/40. Rockland et la Marche Centrale renaîtront en tant que nouveaux hybrides. Cessons de nous plaindre des milliards de dollars dépensés par le secteur privé. I thought I recently saw a new development plan in the works that would overhaul Marche Central and make it more pedestrian-friendly, but I can't find it online. Maybe I was dreaming.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Posted by maxi2515,
Plan détaillé du centre d’achat
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