C’est un message populaire. budgebandit Posté(e) 5 décembre 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 5 décembre 2018 December 5th 2018 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fortier Posté(e) 5 décembre 2018 Partager Posté(e) 5 décembre 2018 Le 2018-12-01 à 21:53, nephersir7 a dit : Encore plus de tours DEAR GOD! Si Lufty est sérieux sur ce coup, c'est un MÉGA projet! ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Windex Posté(e) 6 décembre 2018 Partager Posté(e) 6 décembre 2018 5 hours ago, Fortier said: DEAR GOD! Si Lufty est sérieux sur ce coup, c'est un MÉGA projet! ? Mais il n'est pas sérieux sur ce coup, du moins, ce n'est pas leur préférence/objectif. On l'a tous vu la présentation du projet, même en vidéo: c'est une douzaine de petites tours à bureau et des hôtels. Les rendus avec du résidentiel sont tous sortis sur des "back chanels", en plan B. Je n'ai vu aucun dirigeant de Carboleo promouvoir avec passion ces versions résidentielles du projet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancSoisD Posté(e) 7 décembre 2018 Partager Posté(e) 7 décembre 2018 Le 2018-11-27 à 21:16, nephersir7 a dit : Merci pour les évocations, @nephersir7! Les 2 évocations ci-haut me font saliver en pensant à un possible appel à un "starchitecte", tel Santiago de Calatrava! Son price tag aura beau être quelque peu "astronomique" (d'où peut-être le terme de starchitect, héhé!) et ne nous avoir valu qu'une passerelle piétonnière-cyclable à Calgary au pays, et possiblement une autre que j'oublie, à mon humble connaissance), l'ego apparemment plutôt titanesque des proprios de Carbonleo pourrait justement nous valoir au moins 1-2 bâtiments-phare! J'aime aussi beaucoup l'idée du bâtiment rond avec ces tours arrondies au-dessus d'un basilaire de verre au bout de la passerelle. Les basilaires montréalais sont trop souvent visuellement lourds et fermés sur leur environnement immédiat. Cette passerelle sera d'ailleurs plus élégante et contemporaine que la presque totalité des passerelles du Grand-Montréal (il me semble n'y avoir que celle du CHUM qui soit d'une telle qualité esthétique). Il est à souhaiter que ni le promoteur ni la STM ne songent finalement à forcer les cyclistes et piétonNEs à emprunter l'ascenseur du côté E de Décarie, ce qui pourrait créer un goulot d'étranglement frustrant. De plus, la voie cyclable ne devrait aucunement être partagée avec les piétonNEs, afin d'éviter les conflits inter-usagers-ères potentiellement accidentogènes. (Le genre de conflit qui susciterait "un tabac" dans le "hournal" et qui pourrait mener à l'interdiction de pédaler sur la passerelle, comme sur celle au sud du marché Atwater...) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny12345 Posté(e) 7 décembre 2018 Partager Posté(e) 7 décembre 2018 2 hours ago, FrancSoisD said: Cette passerelle sera d'ailleurs plus élégante et contemporaine que la presque totalité des passerelles du Grand-Montréal (il me semble n'y avoir que celle du CHUM qui soit d'une telle qualité esthétique). Montréal n'est pas très ouvert aux passerelles et préfère nettement les passages en sous-terrain. La passerelle de TDC2 est une exception qui difficillement été acceptée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rusty Posté(e) 7 décembre 2018 Partager Posté(e) 7 décembre 2018 C'est le fun que ce projet va de l'avant .... cool ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancSoisD Posté(e) 7 décembre 2018 Partager Posté(e) 7 décembre 2018 il y a 52 minutes, danny12345 a dit : Montréal n'est pas très ouvert aux passerelles et préfère nettement les passages en sous-terrain. La passerelle de TDC2 est une exception qui difficillement été acceptée. Non, et surtout au c-v. Je comprends entièrement la ville: je n'ose guère m'imaginer le sentiment d'étouffement produit au niveau de la rue par un c-v truffé de passerelles, comme à Calgary, Minneapolis, puis nettement moins à l'ouest puis à l'est de la station de métro Longueuil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decel Posté(e) 7 décembre 2018 Partager Posté(e) 7 décembre 2018 (modifié) Vous voulez passer sous l'autoroute?!? Edit: On serait à quelle niveau de profondeur? Ce serait bien pour aller au métro, mais je trouve cela contre-productif pour remonter au niveau de la rue. Modifié 7 décembre 2018 par Decel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ERJ-Boy Posté(e) 8 décembre 2018 Partager Posté(e) 8 décembre 2018 Il y a 14 heures, Decel a dit : Vous voulez passer sous l'autoroute?!? Edit: On serait à quelle niveau de profondeur? Ce serait bien pour aller au métro, mais je trouve cela contre-productif pour remonter au niveau de la rue. Il me semble avoir lu quelque part que les stations de métro le long de Décarie (Namur, De la Savane, Villa-Maria) ont toutes été construites de façon à permettre la construction d'édicules de l'autre côté de l'autoroute. Si c'était possible à De la Savane, ça permettrait d'accéder au métro beaucoup plus facilement depuis toute la partie à l'est de l'autoroute, y compris le Royalmount. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fmfranck Posté(e) 8 décembre 2018 Partager Posté(e) 8 décembre 2018 (modifié) Effectivement, le métro passe en partie sous décarie pour ces stations. Mis à part la station Villa Maria, il n'y avait pas de raison de construire, en 1984, de tels édicules du côté ouest de Décarie pour ces stations vu la faible densité de population (peut-être que l'activité commerciale aurait justifié une telle construction pour De la Savane, mais en même temps c'est la 2e station la moins achalandée de tout le réseau, donc difficile de militer pour un investissement). Plusieurs stations avec des achalandages similaires à Villa-Maria (Beaubien, Rosemont, Viau) n'ont qu'un seul édicule aussi, sauf que les autres stations dans le même range en aillant deux partage la situation propre à Villa Maria : une séparation de son achalandage par un axe routier majeur (Radisson : rue Sherbrooke, Jarry : la métropolitaine). Je crois qu'on a commis une erreure en ne construisant pas de station du côté ouest de Décarie. On a même dû récemment modifié l'accès piétons sur le viaduc de Côte-St-Luc en lien avec des dangers d'accident. Mais bon, je m'égarre du sujet ... Modifié 8 décembre 2018 par fmfranck 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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