nephersir7

Modérateur
  • Compteur de contenus

    3 525
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

nephersir7 a gagné pour la dernière fois le 18 juillet

nephersir7 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

288 Excellent

1 abonné

À propos de nephersir7

Personal Information

  • Biography
    non.
  • Location
    Verdun
  • Intérêts
    .
  • Occupation
    non.
  1. Le Drummond - 24 étages

    15 août 2017
  2. 1212 Bishop - 9 étages

    15 août 2017
  3. 1441, boul. René-Lévesque Ouest - 16 étages

    15 août 2017
  4. YUL - 38, 38 étages

    15 août 2017
  5. TOM Condos - 42 étages

    15 août 2017
  6. Quartier de la Montagne - 18 étages

    15 août 2017
  7. REM - Expansion future

    Pourquoi peu d'investisseurs. Il y a plein de projets de LRT en PPP qui n'ont aucune misère à générer des rendements intéressants. L'axe notre dame est parallèle à la ligne verte. Une desserte plus locale à ses avantages même si le temps est plus long. Pour la desserte locale du centre ville, une ligne en surface avec une vitesse commerciale de 20kmh est plus pertinente qu'une 30 mètres sous terre avec une vitesse commerciale de 40kmh
  8. Nouveau garage de la STM (Secteur Bellechasse)

    J'aime bien le fait qu'il y aura des commerces au rez de chaussée, le stationnement des employés en sous-sol et que le stationnement des autobus sera au 3e étage. Ça laisse croire que ce sera un centre de transport résolument urbain. Bien hâte de voir de quoi ça aura l'air.
  9. Tour des Canadiens - 50 étages

    https://www.nhl.com/fr/canadiens/news/les-canadiens-et-cara-operations-presentent-le-1909-taverne-moderne/c-290673342
  10. Tour des Canadiens 2 - 53 étages

    15 août 2017
  11. REM - Expansion future

    Je ne crois pas qu'il soit utile d'avoir une branche qui longe l'A20 à travers Turcot. Il n'y a aucune population à desservir dans ce corridor, ce serait du gaspillage. La seule utilité aurait pu être celle d'un lien aéroportuaire express tel qu'envisagé avant le REM. Mais on a déjà le REM qui fait la liaison express aéroport - centre-ville via le nord. Pas besoin d'en avoir un deuxième. Et puis en 2020 il y aura le corridor d'autobus Turcot qui sera inauguré. Ce corridor est différent de celui dans l'ouest de l'île. Les pylones ne sont pas dans le chemin, d'ailleurs Lasalle a souvent évoqué son désir de le voir utilisé pour un lien de transport collectif.
  12. REM - Expansion future

    Je ne suis pas fan de ton tracé à l'ouest. Il y a une belle emprise à Lasalle qui mérite d'être utilisée, même si ça demanderait le forage d'un tunnel de 2.5km entre la 138 et la 32e avenue à Lachine, ainsi qu'un court tunnel en tranchée sous le Parc Angrignon. Ça reste quand même moins cher qu'un prolongement de la ligne verte.
  13. Réseau électrique métropolitain

    Décapité? Bergeron avait déjà annoncé depuis longtemps son intention de quitter son rôle de chef d'opposition. Ultimement, cela a permis à la Ville de se doter d'une vraie vision urbanistique et de mettre en oeuvre plusieurs projets pour lesquels Bergeron militait depuis des années. C'est sûr que Coderre est un politicien dans l'âme, et que c'était un move politique très opportuniste et payant pour lui, mais mettons la grosse politique partisane et la petite politique partisane de côté, et je crois qu'on peut dire que ce fut pour le mieux pour Montréal.
  14. Réseau électrique métropolitain

    L'absence de vision de Coderre est justement la raison pourquoi celui-ci a décidé de s'allier avec Bergeron en 2014. Ensuite, avec le gouvernement du Québec ils ont trouvé le moyen de réaliser tout ça via la Caisse. Bref, ce n'est pas le gouvernement provincial qui a fait preuve de leadership. Si Coderre n'avait pas fait équipe avec Bergeron et fait pression sur Couillard pour faire débloquer tout ça, on parlerait probablement encore d'autobus sur le pont Champlain. Le ministre des transports du Québec en septembre 2014:
  15. Réseau électrique métropolitain

    La stratégie centre-ville parle d'un horizon 2025-2030, donc on peut présumer qu'un tel projet serait soumis autour de 2020-2021, quand le REM entrera en service. Je ne partage pas ton interprétation selon laquelle Coderre a été chanceux que le REM lui tombe sur les genoux. Tu penses que le modèle de CDPQ Infra est tombé du ciel, que tout ce monde là (Coderre, Couillard, Poeti) ne se parlaient pas en 2014-2015? Selon la loi: Normalement, la Ville et l'ARTM doivent faire leurs propres études en amont, et jugent par la suite si un recours à la Caisse est pertinent ou non.