Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

À quelques coins de là, plus à l'est (près de St-Denis) un terrain vague clôturé est actif ce matin: études de sol? Quelqu'un peut ouvrir un fil? Je n'ai pas cette autorisation.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
publicité
  • Réponses 117
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Il y a d'ailleurs une affiche depuis 1-2 semaines afin d'autorisé un usage conditionnel sur le site.

On veut y construire plus de 8 logements, tout simplement.

 

Le projet mériterait son propre fil. Modérateurs, vous copiez les derniers messages? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je sais que ça a été mentionné il y a quelques pages, mais j'aimerais revenir sur l'absurdité des fenêtres rondes au rez-de-chaussée.

 

Je parle souvent sur ce forum de la ville de Montréal qui est une des seules villes au monde à demander aux architectes de copier tout est n'importe quoi pour faire semblant de s'intégrer. Je cite souvent comme exemple l'échec du CLSC des faubourgs, le magasin TAG, le terrifiant 444 de Maisonneuve O... Mais je crois que cet exemple mérite également d'être pris en considération!

 

Évidemment, on a forcé les fenêtres rondes pour «s'harmoniser» au Cégep du Vieux-Montréal, mais jusque là c'est pas la fin du monde (C'est pas tiré par les cheveux, et ça ne me semble pas être une contrainte démesuré...)

 

Mais de forcer l'architecte à intégrer, dans un bâtiment discutable mais résolument contemporain et qui tente un peu d'audace, d'intégrer deux fenêtres d'une autre époque, simplement pour «rappeler» un bâtiment désuet et sans intérêt qui était là avant, c'est le comble de la stupidité dont seul Montréal est capable.

 

11692680_1615095438758900_4206810673641276885_n.jpg

CÉ.jpg

 

Est-ce qu'un jour on va arrêter de laisser la ville de Montréal nuire à l'architecture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu que tu as raison je l'avais pas remarqué celle-là et c'est le comble! Quelle stupidité.. Et d'après le rendu 2015 ils ne récupèrent même pas les vieilles pierres des deux segments donc ça vaut rien, nada..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu critiques très souvent la Ville et le CCU en leur attribuant plusieurs décisions ou responsabilités dans le design des bâtiments.

Tu as peut-être raison, mais jamais tu ne t'appuis sur quelque chose de "concret". Les décisions et les échanges entre les promoteurs et le CCU sont publics, non?

Il doit bien y avoir une trace de ce que tu avances, non?

 

EDIT : je ne veux pas te confronter ou m'obstiner. :)

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les responsabilités doivent être partagées. On voit des décisions douteuses des deux côtés et pas toujours pour les bonnes raisons.

 

J'avoue qu'ici cependant le cas des fenêtres rondes fait partie des incongruités rarement vues pour leur impertinence dans un projet, surtout celles au rdc qui sont encore plus étonnantes. Un rappel gratuit, comme si on voulait souligner un chef-d'oeuvre disparu. J'associerais de toute façon ces fantaisies inutiles à des impacts de boulets de canons qui donnent vraiment envie de tirer dessus, encore et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'écoeure c'est pas tellement le nouveau bâtiment, mais plutôt toute la charognerie qui s'est déversée au cours du temps sur la vieille bâtisse et les autres autour. Je comprend pas qu'un proprio puisse substituer un parement en pierre pour un en brique cheap, enlever les frises, corniches et autres éléments intéressants en s'achetant un permis à la ville. Ça a duré longtemps comme çà parce que très peu de gens se soucient de l'intégrité de nos vieux bâtiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...