Aller au contenu
publicité

Le Grand Quai du Port de Montréal


Naturex

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 967
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2020-09-12 à 21:04, montreal92 a dit :

Ça monte vite! 
J'espère qu'une fois ce segment achevé, ils vont donner un peu d'amour au parc au pied de la tour pour en faire quelque chose de plus intéressant qu'un gazon. Planter plus d'arbres ou de différentes végétations pour égayer le parc.

Des arragements savants de fleurs oui, des arbres non, car ceux-ci (dont je suis pourtant un grand amateur) ont pour effet de cacher/dissimuler des perspectives-- ce qui n'est pas le but ici.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-09-12 à 21:04, montreal92 a dit :

Ça monte vite! 
J'espère qu'une fois ce segment achevé, ils vont donner un peu d'amour au parc au pied de la tour pour en faire quelque chose de plus intéressant qu'un gazon. Planter plus d'arbres ou de différentes végétations pour égayer le parc.

Le parc en question se nommera la place des Commencements. Comme on peut voir sur le rendu ci-joint peu d'arbres sont prévus, sans doute dans le but d'en faire plutôt un lieu de rassemblement où, notamment, les gens pourront regarder les feux d'artifice. Et bien sûr observer l'arrivée et le départ des bateaux. On y trouvera également au pied de la tour une sculpture de l'artiste Yann Pocreau intitulée Leurs effigies qui rappellera aux visiteurs les débuts de Montréal.

grand-quai-vieux-port-montreal-jetee-alexandra.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, MartinMtl a dit :

C'est le Duke qu'on voit sur la photo, pas la tour d'observation, qui est hors champ.

Merci pour la précision. Décidément le Duke occupera une place plus importante dans le décor de Montréal que je ne le croyais au départ. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...