Aller au contenu

Le Grand Quai du Port de Montréal


Naturex

Messages recommendés

  • Réponses 966
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 56 minutes, Dominic723 a dit :

On commence l’installation de la structure d’acier 

C'est ce que je voulais montrer dans mon post précédent. La photo que j'ai prise le 14 novembre dernier nous montrait effectivement la préparation de la surface de la première tour afin d'accueillir la nouvelle structure parallèle à la première.

Tour 1.png

Tour 2.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 

4 hours ago, Rocco said:

20201229_135706.jpg

20201229_135734.jpg

C'est quoi le silo sur la gauche? Et est-t-il possible de le mettre à terre? C'est un endroit assez unique, je comprend difficilement pourquoi on entend pas parler de nouveau concept de réapropriation de ce lieu.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-12-29 at 7:46 PM, Dominic723 said:

C'est un élévateur pour le grain, le dernier encore survivant dans le port. Auparavant, il était sur des rails pour le faire circuler sur la jetée. De plus, il en avait un 2ieme sur le même quai. Dans cette tour, il y a un bras ''télescopique'' qui se déplie pour charger le grain dans les navires. 

Au lieu de le démolir, on devrait le restaurer et pourquoi pas le mettre en valeur comme ils ont fait à NYC avec la Dominos Sugar avec leur grues bleues. De plus, cette tour était utilisée pour faire de la descente en rappel jusqu'en 2018. 

https://www.patrimoine-culturel.gouv.qc.ca/rpcq/detail.do?methode=consulter&id=115158&type=bien

A Buenos Aires a Puerto Madero (Vieux port de Buenos Aires) on a conserver les vieilles grues qui servait a charger les navires autrefois. 

 

16e8269658f81105ed2fa2995ad389b7.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

That’s really cool. Ça me rappelle les anciennes écluses du Canal Rideau. Also, notice the area is clean and free of tags and graffiti, despite the troubled economy and large schisms between the haves and have-nots.

This is a great example of what could be done with the Wellington swing bridge and lift bridge, and the switch house tower, along with other installations along both sides of the canal.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...