Trudeau Posté(e) 22 avril 2014 Partager Posté(e) 22 avril 2014 Cet élargissement se concrétiserait entre le boulevard Milan à Brossard et l'autoroute 35, voire la Rivière Richelieu. Il est devenu nécéssaire, avec la surprenante augmentation du débit journalier moyen sur ce tronçon, d'aller de l'avant avec ce projet. L'important développement des municipalités de Carignan, Chambly, Saint-Jean-sur-Richelieu, Marieville, entre autres, est appelé à se poursuivre dans les prochaines années. Espérons que le nouveau gouvernement agira en ce sens, de concert avec l'élargissement de la 30, entre les autoroutes 10 et 20. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trudeau Posté(e) 22 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2014 Première bonne nouvelle: les viaducs surplombant la Rivière l'Acadie ont trois voies de largeur plus un accotement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 22 avril 2014 Partager Posté(e) 22 avril 2014 (modifié) Malgré que je suis pour l'élargissement des A10 et A30, ça ne se fera pas, car il n'ont pas élargi le Pont Champlain! Modifié 22 avril 2014 par Habsfan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
begratto Posté(e) 22 avril 2014 Partager Posté(e) 22 avril 2014 Je me demande si ça ne serait pas plus efficace de prolonger le futur SLR du Pont-Champlain jusqu'à Chambly ou Saint-Jean-sur-Richelieu, au centre de l'autoroute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotax Posté(e) 22 avril 2014 Partager Posté(e) 22 avril 2014 Je me demande si ça ne serait pas plus efficace de prolonger le futur SLR du Pont-Champlain jusqu'à Chambly ou Saint-Jean-sur-Richelieu, au centre de l'autoroute. Je verrais plutôt le train de banlieue jusqu'à ces deux villes. Le SLR, c'est pas adapté pour les longues distances. Prolonger la ligne Candiac jusqu'à Saint-Jean serait relativement simple : la voie s'y rend déjà. Pour Chambly, l'emprise du chemin de fer existe encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
begratto Posté(e) 22 avril 2014 Partager Posté(e) 22 avril 2014 Oui mais ce n'est pas un train de banlieue aux 45 minutes qui va diminuer la congestion sur l'autoroute... La formule tram-train serait plus appropriée, avec des départs plus fréquents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivreenrégion Posté(e) 22 avril 2014 Partager Posté(e) 22 avril 2014 L'élargissement de l'Aut-10 est prévu par le gouvernement, mais au sud de l'Aut-30. http://www.gruhm.org/GRUHM_Download/GTImontrealMETRO-1802.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trudeau Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2014 L'élargissement est nécéssaire à cause du débit journalier moyen élevé. Dans le meilleur des mondes, il serait accompagné du prolongement du corridor d'autobus en site propre au milieu de l'autoroute jusqu'à la 35. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OursNoir Posté(e) 26 mai 2014 Partager Posté(e) 26 mai 2014 En attendant l'élargissement l'autre côté de la 30, l'AMT a lancé un appel d'offres pour prolonger la voie réservée en site propre, entre la 30 et le boulevard Leduc. En direction du pont Champlain, une troisième voie, exclusivement réservée aux autobus, sera ajoutée à gauche des voies actuelles de l'autoroute 10. Cette voie empruntera le viaduc existant qui enjambe le boulevard Leduc et fusionnera ensuite avec la voie réservée actuelle à la hauteur de la sortie pour le boulevard Taschereau. Les bus en provenance de Saint-Jean-sur-Richelieu et Chambly n'auront plus à prendre la sortie Chevrier pour aller rejoindre la voie réservée existante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trudeau Posté(e) 26 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2014 Excellente nouvelle. Cet appel d'offres est-il récent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.