Jump to content

Recommended Posts

Cet élargissement se concrétiserait entre le boulevard Milan à Brossard et l'autoroute 35, voire la Rivière Richelieu. Il est devenu nécéssaire, avec la surprenante augmentation du débit journalier moyen sur ce tronçon, d'aller de l'avant avec ce projet. L'important développement des municipalités de Carignan, Chambly, Saint-Jean-sur-Richelieu, Marieville, entre autres, est appelé à se poursuivre dans les prochaines années. Espérons que le nouveau gouvernement agira en ce sens, de concert avec l'élargissement de la 30, entre les autoroutes 10 et 20.

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si ça ne serait pas plus efficace de prolonger le futur SLR du Pont-Champlain jusqu'à Chambly ou Saint-Jean-sur-Richelieu, au centre de l'autoroute.

 

Je verrais plutôt le train de banlieue jusqu'à ces deux villes. Le SLR, c'est pas adapté pour les longues distances.

 

Prolonger la ligne Candiac jusqu'à Saint-Jean serait relativement simple : la voie s'y rend déjà.

Pour Chambly, l'emprise du chemin de fer existe encore.

Link to comment
Share on other sites

L'élargissement est nécéssaire à cause du débit journalier moyen élevé. Dans le meilleur des mondes, il serait accompagné du prolongement du corridor d'autobus en site propre au milieu de l'autoroute jusqu'à la 35.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

En attendant l'élargissement l'autre côté de la 30, l'AMT a lancé un appel d'offres pour prolonger la voie réservée en site propre, entre la 30 et le boulevard Leduc. En direction du pont Champlain, une troisième voie, exclusivement réservée aux autobus, sera ajoutée à gauche des voies actuelles de l'autoroute 10. Cette voie empruntera le viaduc existant qui enjambe le boulevard Leduc et fusionnera ensuite avec la voie réservée actuelle à la hauteur de la sortie pour le boulevard Taschereau. Les bus en provenance de Saint-Jean-sur-Richelieu et Chambly n'auront plus à prendre la sortie Chevrier pour aller rejoindre la voie réservée existante.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value