Aller au contenu
publicité

QUAD Windsor (Projet global)


WestAust

Messages recommendés

Malgré le fait qu'Altus soit généralement assez précis, à ce stade ci, il est prématuré de prendre l'info de Altus comme étant les specs finaux.

 

Mais j'avoue que si on parle de deux tours de 23 étages, je serai asez déçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Ne vous découragez pas trop vite... Ok, la tour semble avoir 23 étages, ce qui la place (en comparant à Deloitte) à environ 120m de hauteur. Par contre, on peut remarquer sur les rendus que les deux tours ont une couronne assez haute qui peut facilement ajouter 15-20 mètres de hauteur. Deux tours au-dessus de 140m c'est pas si pire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais à cette étape ci, probablement qu'ils ne font que voir l’intérêt du marché pour de nouveaux édifices, car n'oubliez pas que le zonage ne permet que 120m dans ce secteur pour les terrains de Cadillac Fairview. Et une tour commerciale de 23 étage approche généralement les 120 mètres de hauteur.

 

Ils ne pourraient pas tenter de mettre en location des étages d'immeubles auxquels ils ne savent même pas s'ils pourront être autorisés au delà de la limite actuelle de 120m. Si jamais la demande arrive vite et fortement, il pourront probablement procéder à une demande de modification au zonage puisque la demande le justifiera, mais pour le moment la ville ne voudrait pas non plus modifier sa réglementation sans raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derogation pour le 200m?

 

En dérogation pour le projet TCD 2 sur Saint-Antoine. Les limites actuelles à cet endroit sont, il me semble, de 65m. Ils veulent aller à 120, ou peut-être 150, mais pas plus. Je ne sais pas pour le reste sur Peel par contre. Mais tout ça fait partie de la consultation à venir à l'OCPM.

 

Quelqu'un peut infirmer ou confirmer pour le 65 m?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dérogation pour le projet TCD 2 sur Saint-Antoine. Les limites actuelles à cet endroit sont, il me semble, de 65m. Ils veulent aller à 120, ou peut-être 150, mais pas plus. Je ne sais pas pour le reste sur Peel par contre. Mais tout ça fait partie de la consultation à venir à l'OCPM.

 

Quelqu'un peut infirmer ou confirmer pour le 65 m?

 

L'OCPM avait bel et bien tenu une consultation pour les TDC 2 et 3, puisqu'elles dérogeaient en hauteur. À savoir par contre s'il y a une autre consultation à venir sur les tours du 750 Peel, je ne le sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...